Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

SIL La Varenne 5 février 2012


PierreBEL143

Recommended Posts

  • Durée (1) :2h42
  • Distance :226 km

Je ne suis pas sûr qu'il me soit arrivé une seule fois de mettre plus que ce temps là, même au retour.

Bon après à l'aller ... on peut faire beaucoup moins ...(en divisant par deux quoi :P )

Enfin attendons une météo plus précise, vu le nombre de pré-inscriptions ce serait dommage de ne pas courir cette course.

Erwan

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Géraldine de la Varenne

    53

  • Fredieppe3891

    41

  • olivierFRA100

    29

  • Pedro Fra 80

    18

Oui, mais on est bien reçus, c'est pour ça que l'on vient de loin !

Et c'est avec plaisir qu on acceuille tout ce beau monde. Pour ma part, je ne crois pas beaucoup à un grand événement neigeux, par contre le froid va persister et j espère que le plan d eau va tenir. Ce serait vraiment dommage d annuler ...

Fred de dieppe " la perle du nord " :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est avec plaisir qu on acceuille tout ce beau monde. Pour ma part, je ne crois pas beaucoup à un grand événement neigeux, par contre le froid va persister et j espère que le plan d eau va tenir. Ce serait vraiment dommage d annuler ...

Fred de dieppe " la perle du nord " :lol::lol::lol:

tu vois Fred :rolleyes: on est gentils :rolleyes::rolleyes: tu devrais te licencier à la Varenne :rolleyes::rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait Geraldine, qui sait? Quand j écris nous c est en tant que Dieppois que je me positionne et heureux vrciste du plan d eau de la Varenne. Enfin je suis fidèle à mon club mais très heureux de faire partie de la bande de la Varenne quand même.

A dimanche Geraldine.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON a déplacé la Varenne en Island ?? Vain diou !! C'est mon TomTom qui va être perdu !

Non sans Blagues, Ces Messieurs de la météo avaient annoncé des précipitations neigeuses pour jeudi ! On a rien vu, ensuite pour samedi Aff. c'est décalé à Dimanche, mais vue ce froid Sibérien les Normands diraient pitète ben que oui pitète ben que non .... Moi je n’y crois pas ! Jamais vue ici neigé par moins 8 ! Enfin les temps changent c'est clair, pour le reste peut être à Dimanche alors.

Pour Erwan "temps divisé par deux" chuis dac, surtout le matin ! Mais gaffe quand même. B)

Et pour Denis, il parait qu'ils cherchent des pilotes pour le trophée Andros, alors ça serait une occasion de venir pour t'entrainer sous la Neige. :P :P

Xaoo

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la météo semble évoluer favorablement la neige viendra viendra pas ?? c'est bien normand tout ça !!!

nous nous réunissons avec le CC en fin d'après midi, nous aurons peut être plus de précisions sur les prévisions météo d'ici là mais a priori ça ne devrait pas être trop méchant... décision finale en soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Le lac ne commence pas à geler???

Ici aux Sables, c'est le cas (25% du lac ce matin)

Ils ont filé un peu de "perrier"...Le sucre n'y fond pas...Alors on est tranquille pour la glace...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on est tranquille pour la glace...

Traduction : L'eau de vie locale dissout la glace, inconnue dans le sud en dehors du petit pastis…

Sinon, le Winguru perso d'Olivier, qui est de loin le coureur français le plus connecté du Web, nous annonce pour dimanche un vent de sud-est à sud qui serait autour de 16 nœuds vers 10 h et baisserait à 11 nœuds vers 13 h pendant la pause déjeuner, pour se stabiliser autour de 8 nœuds. Jusque là, tout va bien.

La température, toujours sur Winguru, serait de -3° à – 4°(ressentie -7° à -12°), ce qui est déjà moins passionnant pour les doigts, pour l'électronique et pour les écoutes qui aiment bien durcir avec le gel (ça m'est déjà arrivé dans un entraînement d'hiver !).

Le plus embêtant est que la neige est annoncée en fiabilité 75% pour dimanche matin et après-midi, sur le Nord, la Haute Normandie (capitale La Varenne) et l'axe Lille-Dieppe-Rouen-Paris, pour les voyageurs de Nantes, d'île de France et d'ailleurs. Avec surtout les risques collatéraux de verglas à 80%… Tout ça sur un site pro (Météo Consult) mis à jour toutes les 4 heures.

Espérons que tout cela va s'améliorer pour ne pas rater le célèbre repas chaud de Géraldine et ses amis, auquel je souscris avec plus d'enthousiasme qu'à la régate glacée et enneigée…

Dom 02

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision Dominique, :rolleyes: le perrier est une boisson connue des sudistes depuis 2003 : lors de la première soirée du championnat de France, après le diner, notre vice président et producteur avait proposé aux participants l'anti-gel local dans une bouteille de perrier ... ;) j'ai le souvenir que dans un premier temps ils avaient refusé le perrier mais après avoir testé le contenu de la bouteille -fort apprécié- ;) certains ayant eu quelques difficultés a regagner le camping B) : ils se reconnaitront ;) le perrier est devenu l'emblème du team apple & apple.... mais de là à le verser dans le plan d'eau on ne prends pas le risque de vous voir apparaitre en maillot de bain dimanche matin :D

nous avons eu nos premiers icebergs dans la nuit et motivé les canards et cygnes pour continuer leur boulot le soleil brille toujours réchauffant les coeurs et le plan d'eau

nous avons prévu du chauffage extérieur pour vous y réchauffer les doigts entre 2 courses

mais comme tu as pu le noter la neige sera notre pire ennemi si elle se présente... :(

suite en fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous à vos bonnets, :P cache-nez :) gants :rolleyes: et autres doudounes... les icebergs n'ayant pas envahis le plan d’eau la sil des icebergs aura bien lieu ce dimanche 5 février :):)

Nous préparerons le petit café qui va vous réchauffer, et le chauffage extérieur pour vos petits doigts… et un bon gros repas bien chaud pour vous mettre en forme l’après midi

Reste à espérer que dame neige ne tombe pas et nous passerons une belle journée…

A dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien noté Patrick et Denis ne seront pas des notres

si vous ne souhaitez pas participer à la régate (je comprends tout à fait que certains ne souhaite pas se trouver sur les routes au cas où.... )

ayant le repas à prévoir merci de bien vouloir me signaler votre non présence : commande des repas demain matin 9h00 par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

A dimanche B)

Club: S N V V Licence: 0401721K Freq: 2.4 Ghz Coque: FRA 1546 N° voile: 2956, Commissaire aux résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du froid persistant et des risques de neige merci d'annuler ma préinscription.

A une prochaine occasion. Amicalement

Patrick Hesnard

Patrick fait preuve de sagesse et prudence.

Moi, j'aviserai demain midi en fonction de ce qui est annoncé ci-dessous dans un quotidien…

Mais il s'agit sans doute du principe de précaution pour éviter que les canadiens soient morts de rire dès que la France perd les pédales avec 5 cm de neige…

"La préfecture de Paris a décidé de déclencher le niveau 2 du plan neige et verglas en raison de l'arrivée prévue de la neige la nuit prochaine. La France et l'Europe grelottent. La vague de froid intense qui s'est installée, rendue plus aiguë encore par un vent glacial du nord-est, se maintient ce samedi sur l'Hexagone, avec 36 départements placés en vigilance orange. Des conditions météo qui ont causé des perturbations sur le réseau ferroviaire. Aucun dégel n'est prévu dans la journée, «les températures maximales ne remontant pas au-dessus de -3 à -7 degrés en plaine et de -8 à -12 degrés sur les hauteurs», selon Météo France. Les météorologistes prévoient que ce froid intense va durer au moins jusqu'à jeudi prochain. En fin d'épisode, certains prédisent une perturbation pouvant amener de la neige et du verglas en abondance".

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelques flocons ont virevolté dans le ciel normand, puis une espèce de pluie/neige/grêle (oui,oui tout ça en même temps) est tombée et là le froid un peu moins rude que ces derniers jours. Météo France a mis tout le grand ouest en vigilance neige verglas :angry: . Pour les locaux pas de problème, pour le reste de la troupe........

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tout va dėpendre du travail de la DDE......

Bordel intégral sur Lille hier!

Mais la motivation est là. On ne pourra pas rater le repas de la ! On se mettra la pression pour au moins arriver pour midi :lol::lol:

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard51

Bonjour,

Désolé Géraldine, mais il a neigé cette nuit à Reims, environ 5 cm de neige pour le moment et -15° ....

Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de partir si loin (600 kms aller/retour) avec les prévisions météo actuelles !

Bien amicalement et à une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières prévisions (samedi 10 h) de la "Vigilance orange" de Météo France :

Evolution prévue : Neige et verglas. Grand froid.

Après une journée calme, une perturbation neigeuse est attendue pour la nuit de samedi à dimanche.

L'ensemble de cet épisode neigeux laisse un cumul de neige fraîche de 5 à 10 cm, localement plus.

L'ouest de la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais seront également touchés par la neige en journée de demain, et pourront faire l'objet d'une extension de la vigilance orange.

Sur les départements placés en vigilance orange grand-froid, les températures restent négatives en journée aujourd'hui, et le vent de nord-est reste sensible en journée.

On verra ce midi. Pour les voyageurs gastronomes, le problème risque d'être bien plus le retour que l'aller…

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise de dėcision du team nord : pierre parent et moi même sommes obligės d'annuler par prudence. Nous avons vu ce que donnait une chute de neige sur sol dėjà gelė....compte tenu des prėvisions on ne peut maintenir le dėplacement.

Dėsolė gėraldine: pierre et moi t'envoyons un chèque pour le repas.

Grande dėception. :angry:

Amusez vous bien!

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte tenu des prévisions et après longues discussions nous annulons la régate demain :(

je pense que c'est plus sage pour tout le monde, vous savoir sur les routes sous la neige n'est pas très plaisant, on est en vigilance orange neige et verglas peut être y en aura-t-il ?????? :blink: le risque est à mon avis trop grand pour une simple régate... même à la varenne :rolleyes:

pas de soucis Nicolas et Pierre les repas ne sont pas encore préparé, nous n'avons pas engagé les finances du club ne nous adressez pas de chèque (toutefois nous acceptons volontier les dons supérieurs à 10000€ :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...