Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

SIL La Varenne 5 février 2012


PierreBEL143

Recommended Posts

Prise de dėcision du team nord : pierre parent et moi même sommes obligės d'annuler par prudence. Nous avons vu ce que donnait une chute de neige sur sol dėjà gelė....

Je reconnais bien là l'expérience du pilote qui a bien tourné le rotor et du sergent Nico Hartman de chez Kubrick qui roule pas mal aussi en voiture !

Et merci à Géraldine de La Sagesse ! Mais regrets quand même.

Moi qui espérais faire une photo du plan d'eau enneigé avec en second plan un brasero et en premier plan un verre de perrier posé à côté d'un pot au feu fumant !

J'en suis pour mes frais, c'est le cas de le dire… Mais ça n'est que partie remise, si j'ai bien compris (la semaine prochaine ?)

Bon weekcouette à tous

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Géraldine de la Varenne

    53

  • Fredieppe3891

    41

  • olivierFRA100

    29

  • Pedro Fra 80

    18

Zut, zut et rezut. La prudence est de mise et c'est bien normal. Peut on essayer de recaler cette régate entre les vacances de février et celles de Pâques. Ce serait bien avant l arrivée des herbes.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine il y a une 5b à St. Quentin. Alors....

Oui et il semblerait qu'il y ait les mêmes risques météo. Mais soyons optimistes !

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... c'est plus prudent pour tout le monde mais ça s'annonçait tellement bien tout ça ...

Il va falloir reprogrammer au plus vite ;-)

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... la motivation est toujours là, je ne prévois d'annulation, par contre, je vais juste aller chercher des chaines aujourd'hui :lol:

Donc vous pouvez toujours compter sur le team du CVBS (Arnaud vient avec moi)

Hello Erwan (et Arnaud)

Tu n'a pas dû bien lire le message de Géraldine à 11h22 :

"Compte tenu des prévisions et après longues discussions nous annulons la régate demain :("

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Erwan (et Arnaud)

Tu n'a pas dû bien lire le message de Géraldine à 11h22 :

"Compte tenu des prévisions et après longues discussions nous annulons la régate demain :("

ben en fait je l'avais écrit avant, mais pas posté :lol: je l'ai modifié après ...

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je me faisais un grand plaisir de revenir à La Varenne après quelques années absences :(

Club: S N V V Licence: 0401721K Freq: 2.4 Ghz Coque: FRA 1546 N° voile: 2956, Commissaire aux résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer la dernière heure au téléphone pour vous proposer de reporter la régate dimanche prochain 12 février.

certes, je ne suis pas plus certaines que les conditions météos seront au mieux mais on peut toujours tenter ça ne coûte rien !!!

j'ai contacté Gilles au CVSQ qui organise ce jour là une 5B en M et 1M et qui m'a gentillement donné son feu vert pour placer la grade 4 le même jour Merci Gilles (petite précision du coup il ne sera pas des notres)

mais tout n'est pas si simple il me faut inscrire la régate le 12 (ou la déplacer) au calendrier de la fédé : je viens d'avoir mon responsable CRA qui voit ça dès lundi matin avec la ffv (et déjà voir si c'est possible...) suite lundi

ce qui nous laisse le temps pour une petite enquête :

si il ne neige pas

si il n'y a pas d'alerte orange

si le plan d'eau n'est pas gelé

si la fédé veut bien inscrire la régate :

seriez vous partant pour un dimanche à la varenne le 12 février ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais un grand plaisir de revenir à La Varenne après quelques années absences :(

Dommage pour toi, Jean-Claude, le vent annoncé était celui du Vapour…

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Aff j'avais posé une journée de congé pour le 5 ! et Dimanche prochain se seras trop court pour moi pour pouvoir me faire remplacer à nouveau ou poser une autre journée de congé ! je suis d’après midi..... pas cool.

++

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Ok pour le 12

Club: S N V V Licence: 0401721K Freq: 2.4 Ghz Coque: FRA 1546 N° voile: 2956, Commissaire aux résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dit la Météo pour le 12 ! ?

Si les risques sont identiques annuleriez vous également la régate la veille ??

Viendriez-vous également de loin avec les mêmes risques qu’aujourd’hui ?

Juste pour savoir s'il faut que pose tous les Dimanches du mois de Février ... en prévision

Il me semble préférable de trouvé une date moins risqué et suffisamment à l'avance pour permettre aux gens qui travaille le week-end (comme moi) de pouvoir s'organiser.

Bien à vous,

A++

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui Pédro tous les dimanches à la Varenne ce serait chouette non ??? blague à part je n'ai que cette date à vous proposer les week end suivants sont déjà prit par l'AG de ligue, régates VRC ou régate dériveur sur lesquelles nous sommes engagés... nous n'avions pas prévu ça lors de la conception du calendrier...

et pour finir, il faut bien être honnete, oui nous annulerons la régate SI dimanche prochain le plan d'eau est gelé mais si les conditions sont bonnes croit moi bien que nous ferons tout pour qu'elle ait lieu sinon j'aurais annulé tout simplement aujourd'hui :rolleyes:

pour la météo il est sage d'attendre certains site annonce neige et neige et d'autres du soleil (je prends ceux là!!!)

je comprends tout à fait qu'il soit compliqué d'organiser votre planning mais ce n'est pas simple pour nous non plus :rolleyes:

PS est-ce que tout le monde est bien informé de cette annulation ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue la sagesse de Géraldine; et je tiens à lui apporter mon soutien,

lorsque l'on organise une manifestation avec une logistique importante , il est toujours rageant de devoir annuler.

Si l'étang n' est pas gelé la semaine prochaine,

( ce qui est selon la météo, fort improbable car il faudrait plusieurs jours en température positive pour voir nager les bernache en eau libre) ,

je serais à St Quentin , mon club, la aussi il y aura besoin de monde,pour recevoir les régatiers .

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je ne pourrai pas être des vôtres la semaine prochaine. Amusez vous bien

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour moi si c'est la semaine prochaine.

Désolé pour le CVSQ si ça se fait comme ça mais de toute manière je ne serais pas venu si on avait couru la varenne demain (3 w-e de suite c'est trop pour la petite famille).

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Il faut remplir une fiche de modification hors délai, qui doit être ensuite transmise à la FFV par le resp calendrier de ta ligue. Géraldine, c'est pareil pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ne vous inquiétez pas j'ai déjà vu tout ça avec mon responsable calendrier on gère tout ça dès lundi matin reste que la fédé soit ok !!!

pour info nous avons une dizaine de cm de neige formant congère par endroit (surtout devant ma porte ou 50 cm se sont accumulés !!!!) et un petit vent glacial pour que ces congères durent plus longtemps heureusement que nous avions annulé :huh:

dès que j'ai des nouvelles de la fédé je vous les transmets

bon dimanche a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, vent glacial, congères et tout le toutime : la décision d annuler était la bonne. Espérons que les choses s améliorent pour la semaine prochaine.

Fred de Dieppe - pole Nord - France :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remplir une fiche de modification hors délai, qui doit être ensuite transmise à la FFV par le resp calendrier de ta ligue. Géraldine, c'est pareil pour toi...

Ok Merci

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nantes 5 à 10 cm, bataille de boules de neige avec les enfants !

On croise les doigts pour la semaine prochaine !

Idem 10 cm de poudreuse bien collante, route difficile sur réseau secondaire, prévision identique pour la fin de semaine prochaine avec température négative prévu pour toute la semaine voir plus ! Le risque de gel sur les plans d'eau est plus que certain.

Aller on y retourne la luge est chaude faut pas la laissé refroidir ! :D

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...