Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

CM 2013


olivierFRA100

Recommended Posts

Je en ai la dose8 ieme arrivée au portant deux cros derrière. Un de chaque côté ils me rattrapent l'un bâbord je suis bâbord l'autre tribord le bâbord me loffe le tribord me demande l'eau le bâbord me touche et je me prend une pen sur la ligne, encore 16pts

En portant le pet tu dois logiquement obtenir exonération et le cro bâbord saute... règles 10 (tribord),  15 (aquisition de priorité), 16 (au vent), 17 (navigation au dessus de la route normale), et 19 (obstacle)... et si le comité est chaud ils peuvent meme coller une 69...

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des guerriers

Donc ils font la guerre...

Pas de pitié

C'est logique

Mmmmh.. selon moi  "saloper" volontairement et de telle sorte une nav' à ce niveau.. c'est pas etre un guerrier... c'est etre un c...ard d'une rare anti sportivité... maintenant si le comité et le jury laissent faire...

Car je suis a peu  pres sur que le cro babord savait qu'il n'avait pas à loffer... et encore moins pousser jusqu'au contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyno a raison : le bateau tribord est considéré comme un obstacle et l'autre croate babord doit te laisser de la place pour éviter cet obstacle. Sinon c'est carrément de la course d'équipe.

A lire dans les cas de course : 

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/arbitrage/documents/Team_Racing/CallBook_TR_2013-2016.pdf

Cas G6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te bile pas Patrice. Tu as montré avec classe ton vrai niveau : définitivement dans le top ten et même dans le top five, où tu serais encore s'il y avait une équipe de France plus nombreuse qui auto-protègerait stastistiquement ses membres... Vous êtes un beau trio mais les crocodiles sont une armée où il y a quelques snipers...

Allez courage !

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se passe quoi ? c'est la pause ??

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps sur la dernière, zvonko descend au profit d'un autre cro cro ... donc si ils jouent équipe l'autre va avoir un soucis cardiaque de type balle au mercure ^^

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous. Bon ce soir je suis content de monter en B !!! C'est surtout parce que j'étais descendant puis je me suis repris. C'est con mais ça fait du bien.

J'ai un chouette truc sur une B que j'ai claqué today. Je vous raconte mais pas a la Bertrand Cohen je vais être succinct :)

Je veux faire mon départ a droite de la ligne pour me mettre vite bâbord et filer. Malheureusement on est très très près du bord et des cailloux et je reste planté, 2 sec après le départ je me dégage et part, je fais exactement ce que j'avais prévu 2 bords et passe la bouée de près devant zvonko, Graham, etc. Et reste premier toute la course. Ça fait plaisir :) voilà pour l'anecdote. Demain vent fort et vagues prévues. On commence a 8h. (7h en France) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre Olivier. 25 minutes et Gégé ne s'est pas encore manifesté :)

Les cros naviguent bien, c'est juste ce côté agressif à tout prix qui surprend même quand on est dans les 6 montants sûr ils le sont et viennent te chercher. Bon je suis trop enfant de chœur mais je n'ai pas forcément envi de changer. Demain je vais essayer de faire plus attention aux pièges et faire de belles régates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, journée de M... Pour moi. Problèmes techniques à outrance : accus, treuil, servo etc

Abandon et C et pareil en D (en B je bordais plus plat).

Enfin, ce soir, je fais un essai sur mon ancien treuil avec un autre récepteur et ??? Ça marche impeccable !!!

Et pourtant l'ancien récepteur n'a pas une goutte d'eau ni de traces d'humidité !!!

Cependant ici la mer est très salée et il fait très humide de nuit comme de jour. Au retour de Jérusalem je découvre que la cale n'est pas sèche et que mon servo est bloqué, complètement!!!! Et le bateau était dans la chambre depuis 24h!

Bref le matos trinque énormément.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit Achille journée de m... ce doit être les effets pervers de la visite au mur des lamentations. Allez haut les coeurs, demain est un autre jour, ca va le faire :)  :)  :)  :)  :)

Bravo à tous les trois :wub:  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice,  je présume que tu n'es pas le seul a être victime de l'art consommé des croates en matière de coups fourrés... Y'a pas des représentants des coureurs pour suggérer au comité et au jury d'ouvrir un peu la boite à claque face à ces barreurs "agressifs"?....

entre la règle 2 (navigation loyale) et la 69 y'a des moyens de sanctionner.. encore faut-il trouver un peu de courage...

quelques "exemples" bien choisis devraient ramener tout le monde à de meilleures intentions sur l'eau... un peu comme un pavillon noir quand y'a trop de faux départs...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier à raison. Cool. On n'est pas sur place...

Demain les frenchies vont nous faire une journée dingue !

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux pourquoi Mirage à sorti un iom surnommé le destroyer ....

 

Allez sortez vos étendards, et à donf camarades ! 

 

Nous sommes fier de vous!

Eric

  • Quetzal 2.2    FRA1318   
  • Parallax 2      FRA1353  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...