Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

CM 2013


olivierFRA100

Recommended Posts

Belle journée today. Achille et Bertrand sont bien arrivés. Jauge OKAY ! Robert Grubisa n'a pas changé.

Cet après midi nous avons des speed tests tous les trois et avec certains coureurs. On dirait qu'on avance, Achille affine ses réglages en bien idem Bertrand. Moi, il va tjs vite. On a navigué un bon moment. Là Achille roupille. On se prépare pour la cérémonie d'ouverture a 19h30. Je me suis permis une bonne baignade au couché du soleil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti en C, Patrice démarre comme un avion. Bravo !

HEAT 2-A:

1. GBR25-Walsh

2. FRA38-Montero

3. GBR95-Bantock

http://t.co/J4NT3RXX42

Continue Patrice !

Allez les frenchies en short !

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment en direct (en tableaux sur le site du championnat), on visualise la course en cours, les différentes flottes, les promus, ceux qui descendent, le résultat de chaque course et le classement général. Beau travail d'informaticien !

 

1 United%20Kingdom.png GBR 25 Walsh, Rob 2.0 2.0

2 United%20Kingdom.png GBR 95 Bantock, Graham 6.0 6.0

3 Croatia.png CRO 80 Ukas, Mirko 6.0 6.0

4 Croatia.png CRO 44 Vesanovic, Vedran 6.0 6.0

5 France.png FRA 38 Montero, Patrice 9.0 9.0
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud !!!!

Répartition : sur le départ je suis mal positionné et deventé. J'essaye d'autres options, pas mieux je fini 7 et donc repart en C. La C je mène tout le temps, a 50 m de l'arrivée gros sac plastique, mais mam grès tout grâce a l'avance je fais 3. La B je la claque sans problème. La A je pars ou je veux mais un peu sous le vent de deux CRO qui me marquent, je fais option côté droit moins favorable mais arrivée tribord sur le bouée. On est en jeu A trois quart. Jarrive tribord et remonte une bonne partie bouée de dégagement ok puis portant les 8 devant moi descendent un peu à droite je vais a gauche et j'en dépasse 7, un avion !!! Après je ne fais que grignoter Rob mais il fini quand même 5 m devant.

3A mou milieu départ trop a droite alors que le vent change un peu et tourne a gauche, çae va pas mais je m'accroche arrivée tribord a la bouée de près je me fais descendre par 2 CRO qui alors que j'en roule la bouée me rentrent dedans sans aucune gêne, je rd des places que je n'arrive pas a remonter 12 pts ds la musette et descente en B.

4B bon départ sous le vent du 26 USA on est tribord j'attends qu'il vire bâbord pour viser la bouée. Il ne le fait pas je ralenti et vire. Il vire aussitôt mais avec du vt propre je le sort en cap et vitesse je passe la bouée en 1 et je ne fais que creuser l'écart. 4A trop timide et surtout trop a gauche sur la ligne avec les croisements jarrive bâbord sur la bouée et dois abattre, que deux bateaux derrière moi :( puis j'y crois bon portant très bon près je ne fais que reprendre des places pour finir 9.

Résultat je peux faire nettement mieux, un peu moins rapide quand le vent est descendu et faire des départs encore plus osés. Et regarder le vent et les bouées, ils les changent tous le temps.

Demain je vais aller plus loin. En vent 3/4 de jeu A en force je suis probablement le plus rapide, il faut un meilleur réglage quand ça descend un peu. Si ça descend plus je redeviens très rapide surtout au près dans ce cas. Voilà mes amis un petit résumé perso. Après j'ai tiré Achille pour une super baignade ensuite couche de soleil a la guinguette du kibutz, nickel quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achille n'a pas eu de chance. Deux sacs plastique et alors qu'il était 2 en C il touche la bouée et au moment de faire la pénalité les voiles ne ferment plus. Bertrand a du bon et moins bon. Pourtant lors de nos speed tests d'hier les deux allaient vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en B avec Pat on était 1 et 2 bien positionnés jusqu'au plastique :(

Résultat je descends. Et en C panne d'accus... Que j'avais mis à l'avant dernière manche, pas tout compris. J'arrive finalement à border puis le treuil se met en sécurité , j'en laisse 2 derrière moi moi à l'arrivée

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne ambiance entreFRA

Relativement calme sur l'eau, un certain nombre de fautes - la majorité vues et réparées.

Hier soir nous avons aussi eu une réunion des skippers. Nous avons failli perdre l'existence des observers alors que l'organisateur voulait le soumettre au vote des skippers présents.

Heureusement, Rob Walsh a souligné que cela ne pouvait se faire.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous suis et on on croise fort les doigts pour vous. Force de constater que les croate font encore des courses d équipe pour pénaliser dès qu'ils le peuvent ! Dommage c'est pas très sportif. ..

Merci pour ton résumé Patrice on s'y croirait ! Bonne navigation pour demain à vous trois.

Pedro.

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs rappels sont terribles. Une minute après. En A premier près le CRO 96 ne passe pas la bouée et la touche, rien !!!!!!! On est quand dans un CM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je prends le départ a gauche un peu enfumé. J'essaye de rester à gauche mais ce n'est pas la bonne option il y a un gros courant sous un petit pont qui me fait beaucoup abattre. Reste 4 derrière moi. Au portant je vais vite mais trop à gauche en descendant je prend la bouée de gauche pas top mais j'en grignote un à la bouée. Portant suivant je choisi ligne droite sur la bouée de droite, bonne pioche a l'arrivée j'en grignote encore. Dommage sur le départ. Il faut que je réagisse plus vite et me repositionne si enfermé sur la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Leurs rappels sont terribles. Une minute après. 

Il faut en parler au briefing ou à Robert Grubisa qui est représentant IOMICA jusqu'à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course 6 A. Quelques étrangers se glissent dans le championnat de Croatie.

1 CRO 35 Zvonko Jelacic 1

2 CRO 4 Marko Matic 2

3 CRO 96 Boris Bakotic 3

4 GBR 95 Graham Bantock 4

5 FRA 38 Patrice Montero 5

6 CRO 33 Robert Matulja 6

7 CRO 68 Mario Skrij 7

8 DEN 93 Soren Andersen 8

9 CRO 30 Ante Kovacevic 9

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...