Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

CM 2013


olivierFRA100

Recommended Posts

Je me suis intéressé à une des Wild-Cards de L’Organisateur des IOM Worlds (3 à ce jour)

 

Timur Kishubaiev -UKR 34 –  BritPop (a Boat from East-side ?

Je n’ai pas recherché dans son Passé de ‘Voileux’ [ni même ses Classements en VRC]

Je crois cependant pouvoir dire qu’il est très actif dans la Compet en Voile Modèle.

Rien que cet Eté il est aux Worlds NAVIGA (dans les 3 Classes F5) et est invité aux W-Chp IOM de l’ISAF.

 

:unsure:  Je vous laisse calculer le Nb. d’Heures qu’il va tenir l’Eméteur en Main ( pupitre, sangle ?) :

Du 23 Aout au 04 Sept. pour Naviga en Pologne, ... du 11 au 19 Sept. pour les Worlds IOM en Israël.

 

P.S: un de ses Hobby est la Video-embarquée. Tapez Timur Kishubaiev  ou avec YOUTUBE pour voir !

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mort de rire :wub:

 

Suis rentré de vacances, remis le commerce en marche, et entre 2 bouts d'alu et 2 voiles, je découvre un forum plein de vie, ET des blagues de copains :P

 

Oui, oui ! Il y a du changement de canot dans l'air, mais laissez moi tester avant que je me "mouille" pour annoncer un nom ;)

Donc cher Metrosss, la couleur ce ne sera pas encore pour aujourd'hui! je l'aime bien cette photo sans couleur :)

 

Comme d'habitude, tu as "pointé" juste en évoquant Timur... je crois me souvenir avoir fait sa connaissance aux Worlds Naviga 2003. J'avais réussi à me hisser à la 10è place en F5-E, avec La Bûche...

En effet, tenir un W Naviga dans les 3 classes est très dur - j'ai donné... et pas tenu la longueur! Et en plus Timur veut enchainer avec l'Israël : il doit avoir une certaine propension pour le masochisme :lol:

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je ne donne qu'un avis personnel et non sujet à polémique mais faire un CM à deux pas d'un pays en guerre avec répercutions sur le Liban notamment me mettrait mal à l'aise....

En tout cas la majorité des skippers français a tranché en ce sens.

 

nico

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étrange votre sentiment,

oui une guerre civil déchire la Syrie depuis plusieurs mois, mais les Israéliens  sont ils pour quelque soit responsables ou partie prenante du conflit ?...( pour une fois.!..)

Oui ces évènements se déroulent a 150 km du Championnat du monde

mais si celui-ci avait lieu a Chypre ( 350km) ou en Grèce ( 1200km) ce sentiment de "mal a l'aise" serait il atténué ?

Si tel est le cas , ce sentiment est donc soluble dans les eaux de la Méditerranée , étrange ou tout simplement hypocrite, en s'éloignant du lieu du conflit  on se sentirait moins coupable ?

Pour reprendre l'expression de Nicolas, un Championnat du monde à"deux pas" d'un conflit c'est pas bien, mais a 8 ou 10 pas cela serait plus convenable.

Quant à la faible participation de coureurs Français et étrangers  , est elle aussi étonnante, Israël organise des mondiaux ISAF de multiples séries ( 470, Optimiste 420, Planche a voile ect..)  depuis des décennies .

Ces mondiaux non jamais souffert d'un manque de participants ,et se sont sont toujours parfaitement déroulés les IOMistes seraient  donc  bien une catégorie de compétiteurs en marge de l'ISAF, 

Nul doute que c'est l'extrême   sensibilité des coureurs qui en est la cause,  et non  le manque de courage.

FRA 07
Yacht Club de Beaulieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Nico, je ne partage pas ton point de vue. Israël est un pays souverain, la Syrie un autre - bien que frontaliers.

 

Ce qu'il se passe en Syrie est proprement horrible - comme dans toute guerre civile, hélas! Mais nous n'y pouvons rien.

 

Enfin, je suis convaincu qu'en Israël nous ne risquerons rien venant de la Syrie.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on essayait un peu de

, hein ? ^_^
Sans compter que nos 3 vaillants FRA ont aujourd’hui l’Opportunité de faire leur meilleur Résultat à un World.

 

C’est bien le Moment ou jamais de les motiver, pas vrai ? :)

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus que la Barbade qui avait négocié les prix d'avion (475€), et on avait un logement nettement moins cher :) Mais bon c'est un tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme quand au cout global de ce CM, le plus cher pour moi bien que l'inscription soit dans la fourchette basse. Mais quand on aime...

Et pour la Barbade, l'asso IOM BAR avait aussi négocié la gratuité du transport de nos équipements sportifs sur Virgin. Encore une fois Thank you so much!

 

Merci beaucoup pour tes encouragements Métros, heu Sea-Metric 64 :wub:

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas mon Genre de faire des ‘Incrustations’ sur les Photos d’un Pro !

Pour les Réclamations Merci de s’adresser à l’Auteur (ou directement à Pédro )

Allez-y " tout-doux " pour 4cg.gif sur Domique, parce que ...

… si Le Baron avait fait le Déplacement au Mondial on serait sûr au moins d’avoir qlqs Images sympas de la FRA-TEAM sur Le Forum.

(+ une double-Page de M.R.B , + un Album complet sur Le Site 1-Mètre)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Espérons simplement que durant leur Préparation nos Représentants aux Worlds auront eu un Brief sur :

‘ LA COMMUNICATION AVEC LES MEDIAS FRANCAIS’ [avant, pendant & après l’Evènement]

:unsure:

 

P.S:  dés à présent ils répondent à toutes vos Questions, du Style :

1 -  Vous partez avec quelle Coque ? Combien de Courses avec elle à ce Jour ?

2 -  Toujours fidèle à votre Fournisseur de Voile ? (lequel ??) Vous allez régler le Jeu de Voile sur Place ?

3 -  Avez-vous prévu de faire du Tourisme ?

4 -  ...

15 - ...

Faut pas non plus exagérer, vous risquez de les déconcentrer ! :lol:

Premiers éléments de réponse :

1- Je part avec un V8. Une Course avec à ce jour!

2- Voiles 1 & 2 Housemartinsails, N°3 Ch Boisnault. Mâts 1 & 2 PG précintrés par la fine équipe de la SNPM, mât 3 Housemartinsails... Réglages jeu N°1 OK, N° 2&3 préréglages OK, mais jamais navigué avec! Donc quelques affinages à prévoir sur place :lol:

3- Tourisme : en option.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Nico veuille parler de sentiment de culpabilité mais des  risques de dégâts collatéraux .

c'est à peu près ça. je pense aux risques lies à la proximité. pour ce qui est du CM en lui meme, je ne me fais pas de soucis les presents se régaleront!

Mais être bloqué si l'aéroport est fermé car des scuds se baladent...c'est pas marrant :o

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis une semaine le dernier Post nous parle de Missile SOL-SOL, je voudrais pas gâcher l’Ambiance … :unsure:

 

Maintenant tu sais quoi ? Il te faut faire Honneur à tes Fournisseurs. :P

Premiers éléments de réponse :

1- Je part avec un V8. Une Course avec à ce jour!

2- Voiles 1 & 2 Housemartinsails, N°3 Ch Boisnault. Mâts 1 & 2 PG précintrés par la fine équipe de la SNPM, mât 3 Housemartinsails... Réglages jeu N°1 OK, N° 2&3 préréglages OK, mais jamais navigué avec! Donc quelques affinages à prévoir sur place :lol:

3- Tourisme : en option.

 

pce3.jpg

6wcz.jpg

 

On a bien le temps de lire ou voir des Trucs sympas sur ce Topic.

Après tout vous avez raison, on n’est qu’à J-15 de l’ouverture des Grands Jeux IOM !

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce CM démarre très mal pour moi :

Mon n° 07 a été attribué a un autre coureur.

Et,  a qui ? , me direz vous ...  

à un Allemand ,    et oui  messieurs ,à un Allemand . Nul n'est prophète en son pays....

 

Ils ont quand même la mémoire courte les Israéliens... me faire ça à moi sur la terre promise,  je suis dégouté. :P

Bon voila après une grosse séance de coloriage  pour appliquer le n° 77, je m'en vais rentrer dans  mon logis, au volant de mon audi

noyer mon chagrin  dans le Schnaps  devant 3 ou 4  épisodes de Derick  ( ou trouve tout sur la TNT).

FRA 07
Yacht Club de Beaulieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Ce CM démarre très mal pour moi :

Mon n° 07 a été attribué a un autre coureur.

Et,  a qui ? , me direz vous ...  

à un Allemand ,    et oui  messieurs ,à un Allemand . Nul n'est prophète en son pays....

 

 

Bertrand, pardon, c'est ma faute... l'allemand était à West Kirby (pas toi) et depuis l'an dernier le mieux classé au dernier CM a la priorité...suite à une règle IOMICA que j'ai proposée au vote...

 

Tu veux un feutre neuf ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Tiens, il y a Massimo qui a fait les cotes pour le vainqueur du CM

 

http://mainboom.blogspot.fr/2013/10/si-accettano-scommesse.html

 

Patrice, la bonne nouvelle c'est que tu es cité...la mauvaise...clique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ! ils parient  sur tout ces Italiens !! :D  126 effectivement c'est une mauvaise côte ! mais l'essentiel c'est de t’amuser !  Allez les Bleu !

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand, pardon, c'est ma faute... l'allemand était à West Kirby (pas toi) et depuis l'an dernier le mieux classé au dernier CM a la priorité...suite à une règle IOMICA que j'ai proposée au vote...

 

Tu veux un feutre neuf ? ;-)

Lol, moi je viens d'en bénéficier!!!! et je garde mon 16!

 

Après échanges très cordiaux sur FB avec l'anglais, je l'ai amené à transformer son 16 en 116!

 

Hé oui, j'étais à West Kirby, pas lui!

 

bon courage Monsieur "seven-seven"! de la part de "one-six" ;) ;) :)

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà! dimanche, joli clapot on dirait!

 

Cela reste très calme on dirait ; avec le vent qui fait le tour de la rose :lol:

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...