Aller au contenu
olivierFRA100

CM 2013

Recommended Posts

Eric 10   
Eric 10

Pourquoi as tu mis la photo de Pedro en incrustation ?  :lol:

PierreBEL143   
PierreBEL143

Et deux fois...

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64
Tof de Dom Baron-08 du C.F 2010 à La Ganguise (recadrée et commentée)

C’est pas mon Genre de faire des ‘Incrustations’ sur les Photos d’un Pro !

Pour les Réclamations Merci de s’adresser à l’Auteur (ou directement à Pédro )

Allez-y " tout-doux " pour 4cg.gif sur Domique, parce que ...

… si Le Baron avait fait le Déplacement au Mondial on serait sûr au moins d’avoir qlqs Images sympas de la FRA-TEAM sur Le Forum.

(+ une double-Page de M.R.B , + un Album complet sur Le Site 1-Mètre)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Espérons simplement que durant leur Préparation nos Représentants aux Worlds auront eu un Brief sur :

‘ LA COMMUNICATION AVEC LES MEDIAS FRANCAIS’ [avant, pendant & après l’Evènement]

:unsure:

P.S:  dés à présent ils répondent à toutes vos Questions, du Style :

1 -  Vous partez avec quelle Coque ? Combien de Courses avec elle à ce Jour ?

2 -  Toujours fidèle à votre Fournisseur de Voile ? (lequel ??) Vous allez régler le Jeu de Voile sur Place ?

3 -  Avez-vous prévu de faire du Tourisme ?

4 -  ...

15 - ...

Faut pas non plus exagérer, vous risquez de les déconcentrer ! :lol:

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64

Dés à présent ils répondent à toutes vos Questions ...

Vous voyez ? Je vous l'avais dit qu' ils y répondraient, ... si au moins vous preniez la Peine de leur poser UNE Question :)

Eric 10   
Eric 10

C’est pas mon Genre de faire des ‘Incrustations’ sur les Photos d’un Pro !

Pour les Réclamations Merci de s’adresser à l’Auteur (ou directement à Pédro )

Allez-y " tout-doux " pour 4cg.gif sur Domique, parce que ...

… si Le Baron avait fait le Déplacement au Mondial on serait sûr au moins d’avoir qlqs Images sympas de la FRA-TEAM sur Le Forum.

(+ une double-Page de M.R.B , + un Album complet sur Le Site 1-Mètre)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Espérons simplement que durant leur Préparation nos Représentants aux Worlds auront eu un Brief sur :

‘ LA COMMUNICATION AVEC LES MEDIAS FRANCAIS’ [avant, pendant & après l’Evènement]

:unsure:

P.S:  dés à présent ils répondent à toutes vos Questions, du Style :

1 -  Vous partez avec quelle Coque ? Combien de Courses avec elle à ce Jour ?

2 -  Toujours fidèle à votre Fournisseur de Voile ? (lequel ??) Vous allez régler le Jeu de Voile sur Place ?

3 -  Avez-vous prévu de faire du Tourisme ?

4 -  ...

15 - ...

Faut pas non plus exagérer, vous risquez de les déconcentrer ! :lol:

Il y en a un qui a déjà répondu à ta question N°1, Achille.

Il sait pas  :rolleyes:

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64

Exact, mais sa Réponse date d’un Mois. Il a eu le Temps de changer d’Avis et (qui sait ?) de nous réserver bientôt un Scoop genre : "Maintenant je le sais :) ! "

qb8a.jpg

Promis que quand on connait son Choix définitif pour sa Coque il aura Droit à la Couleur !

Par contre je me demande toujours quel Plan aura retenu Bertrand ? :blink: 

Pedro Fra 80   
Pedro Fra 80

je suis avec toi Bertrand ! sur la photo et au CM comme supporter !  Bonne Prépa ..

Pedro      mdr quand même :D

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64

Vous avez des Nouvelles 'fraîches' de notre dernier Inscrit ?

caz0.jpg

Patrice  - Martigues 2009 - (Photo du Metross )

Vous remarquerez que cette Fois c'est Eric qui s'incruste ! (vous me direz qu'on en a l'habitude  :( ! )

J' espère qu'Eric pour une Fois il ne fera pas de Commentaires déplacés qu'il  mettra ses LUNETTES

Eric 10   
Eric 10

Où elle est la photo ? mauvaise langue !!! :P 

Salut Pedro  :)  

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64

Regarde mieux mon Post, ça t'évitera de dire des ... :lol:  

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64

Je me suis intéressé à une des Wild-Cards de L’Organisateur des IOM Worlds (3 à ce jour)

Timur Kishubaiev -UKR 34 –  BritPop (a Boat from East-side ?

Je n’ai pas recherché dans son Passé de ‘Voileux’ [ni même ses Classements en VRC]

Je crois cependant pouvoir dire qu’il est très actif dans la Compet en Voile Modèle.

Rien que cet Eté il est aux Worlds NAVIGA (dans les 3 Classes F5) et est invité aux W-Chp IOM de l’ISAF.

:unsure:  Je vous laisse calculer le Nb. d’Heures qu’il va tenir l’Eméteur en Main ( pupitre, sangle ?) :

Du 23 Aout au 04 Sept. pour Naviga en Pologne, ... du 11 au 19 Sept. pour les Worlds IOM en Israël.

P.S: un de ses Hobby est la Video-embarquée. Tapez Timur Kishubaiev  ou avec YOUTUBE pour voir !

Achille   
Achille

Mort de rire :wub:

Suis rentré de vacances, remis le commerce en marche, et entre 2 bouts d'alu et 2 voiles, je découvre un forum plein de vie, ET des blagues de copains :P

Oui, oui ! Il y a du changement de canot dans l'air, mais laissez moi tester avant que je me "mouille" pour annoncer un nom ;)

Donc cher Metrosss, la couleur ce ne sera pas encore pour aujourd'hui! je l'aime bien cette photo sans couleur :)

Comme d'habitude, tu as "pointé" juste en évoquant Timur... je crois me souvenir avoir fait sa connaissance aux Worlds Naviga 2003. J'avais réussi à me hisser à la 10è place en F5-E, avec La Bûche...

En effet, tenir un W Naviga dans les 3 classes est très dur - j'ai donné... et pas tenu la longueur! Et en plus Timur veut enchainer avec l'Israël : il doit avoir une certaine propension pour le masochisme :lol:

Nicolas-FRA83   
Nicolas-FRA83

je ne donne qu'un avis personnel et non sujet à polémique mais faire un CM à deux pas d'un pays en guerre avec répercutions sur le Liban notamment me mettrait mal à l'aise....

En tout cas la majorité des skippers français a tranché en ce sens.

nico

Patrice fra38   
Patrice fra38

Et moi aussi ça me met mal à l'aise, j'avoue.

Bertrand 07   
Bertrand 07

Je trouve étrange votre sentiment,

oui une guerre civil déchire la Syrie depuis plusieurs mois, mais les Israéliens  sont ils pour quelque soit responsables ou partie prenante du conflit ?...( pour une fois.!..)

Oui ces évènements se déroulent a 150 km du Championnat du monde

mais si celui-ci avait lieu a Chypre ( 350km) ou en Grèce ( 1200km) ce sentiment de "mal a l'aise" serait il atténué ?

Si tel est le cas , ce sentiment est donc soluble dans les eaux de la Méditerranée , étrange ou tout simplement hypocrite, en s'éloignant du lieu du conflit  on se sentirait moins coupable ?

Pour reprendre l'expression de Nicolas, un Championnat du monde à"deux pas" d'un conflit c'est pas bien, mais a 8 ou 10 pas cela serait plus convenable.

Quant à la faible participation de coureurs Français et étrangers  , est elle aussi étonnante, Israël organise des mondiaux ISAF de multiples séries ( 470, Optimiste 420, Planche a voile ect..)  depuis des décennies .

Ces mondiaux non jamais souffert d'un manque de participants ,et se sont sont toujours parfaitement déroulés les IOMistes seraient  donc  bien une catégorie de compétiteurs en marge de l'ISAF, 

Nul doute que c'est l'extrême   sensibilité des coureurs qui en est la cause,  et non  le manque de courage.

Achille   
Achille

Désolé Nico, je ne partage pas ton point de vue. Israël est un pays souverain, la Syrie un autre - bien que frontaliers.

Ce qu'il se passe en Syrie est proprement horrible - comme dans toute guerre civile, hélas! Mais nous n'y pouvons rien.

Enfin, je suis convaincu qu'en Israël nous ne risquerons rien venant de la Syrie.

Eric 10   
Eric 10

Je ne crois pas que Nico veuille parler de sentiment de culpabilité mais des  risques de dégâts collatéraux .

Sea-Metric 64   
Sea-Metric 64

Et si on essayait un peu de

, hein ? ^_^
Sans compter que nos 3 vaillants FRA ont aujourd’hui l’Opportunité de faire leur meilleur Résultat à un World.

C’est bien le Moment ou jamais de les motiver, pas vrai ? :)

Patrice fra38   
Patrice fra38

C'est aussi un budget conséquent Bertrand.

Bertrand 07   
Bertrand 07

Inferieur a celui de la Barbade je crois...

Bon d'accord moins de rhum aussi !

Patrice fra38   
Patrice fra38

Un peu plus que la Barbade qui avait négocié les prix d'avion (475€), et on avait un logement nettement moins cher :) Mais bon c'est un tout.