Aller au contenu
olivierFRA100

CM 2013

Recommended Posts

Patrice fra38   
Patrice fra38

Au fait, celle qui prenait les arrivées est Nufar Edelman, tout simplement deux fois sélectionnée au JO, Pekin et Londres. Tout comme le CC, qui a fait les JO en FD.

Le soft utilisé aussi très bien, en dehors du direct pour les résultats, il nous sort les stats, du genre j'ai couru 40 courses, fait 21 fois la A, 14 B, 5 C. Ainisi que combien j'ai fini dans chacune des courses. :)

olivierFRA100   
olivierFRA100

Le soft utilisé aussi très bien, en dehors du direct pour les résultats, il nous sort les stats, du genre j'ai couru 40 courses, fait 21 fois la A, 14 B, 5 C. Ainisi que combien j'ai fini dans chacune des courses. :)

On espère pouvoir l'utiliser sur nos grandes épreuves aussi...

PierreBEL143   
PierreBEL143

Cela serait bien...Il faudra gérer l'exportation vers Freg pour les résultats FFVoile (j'imagine que tu es déjà dessus).

P.

Bertrand 07   
Bertrand 07

Un peu de temps pour vous raconter notre belle aventure en Israel.

C'est  clair les conditions de régates étaient dans tous les sens du terme exceptionnelles, tant par la qualité de l'organisation

des équipements et du  confort mis à la disposition de coureurs que par les conditions de vents et de mer rencontrées.

Pour commencer  le constat pour moi est clair : je n'ai pas bien navigué lors de ce championnat, la raison principale en est mon manque de navigation

en cette année 2013, et cela est bien dommage car mon  bateau était souvent très rapide.

Les conditions rencontrées et la modification fréquente des parcours tout au long de la journée demandaient aux coureurs  une grande maitrise et de l'expérience pour s'adapter très rapidement.

Vous ajouter à cela  un petit soucis technique sur mon RMG  ( toujours inexpliqué aujourd'hui) et beaucoup d'accrochages même quand tu arrives tribord a la première marque,

il est clair que parfois en fin de journée du peux décider de   baisser les bras.

J'ai trouvé étrange  et amusant  de courir un D ( que je gagne) au coté de Graham Bantock  ( ce qui en dit long sur la difficulté du plan d'eau le dernier jour).

Conclusion :

Courir un  C.M est une expérience extraordinaire dans  laquelle les coureurs moyens comme moi peuvent réellement prendre plaisir et  beaucoup progresser.

cependant si je devais renouveler l'expérience,  je m'astreindrais  à  beaucoup plus naviguer les mois précédant la compétition pour y arriver le plus affuté qu'il me sera possible  , il m'aurait été par exemple très utile cette année de participer au Championnat de France  et surtout celui d'Italie qui se déroulait  fin Septembre mais je n'ai pas réussi à me libérer et je le regrette amèrement.

Un dernier mot sur la très bonne complicité dans notre équipe de France, merci encore  à Patrice pour ces conseils toujours judicieux et plein de lucidité, et à Achille pour sa bonne humeur et son flegme  communicatifs.

Quand a la découverte du pays : très sympa et  très étonnant tant par l'énergie qui s'en dégage que par la diversité des paysages et des cultures qui s'y croisent.

Gilles The Schrek   
Gilles The Schrek

Merci a toi bertrand ainsi qu'aux 2 autres lascards !!

J'ai bcp pense a vous !! Manquait juste qql videos pour mieux vivre ce CM...

Bertrand 07   
Bertrand 07

Incroyable la quantité de sable que l'on peut trouver dans un émetteur après une semaine de navigation depuis la plage.C'est sans doute pour cela que gbr 25 maintenait scrupuleusement celui-ci a l'abris dans un sac entre les manches.

Je reviens sur l'organisation impeccable de l'événement et du sourir permanent de l'ensemble des bénévoles et du cc pendant cette semaine, ambiance toute aussi cool sur la plage avec le petit bar et la musique pour nous choouchouter sans oublier les petites baignades entre les manches dans une eau à 26.

Un bémol tout de même , l'absence systématique de bacon pour accompagner les oeufs brouillés lors du petit déjeuné alors que le reste du buffet était très complet.

J'ai bien demandé une fois au responsable du resto, mais je n'ai pas compris il s'est dabord emporté puis après avoir contrôler mon inscription sur la liste des participants il a demander à contrôler mon passeport pour vérification d'identité !

Le lendemain comprenant que pour le bacon s'était apparemment trop compliqué , je lui demandé si pour une petite tranche de jambon s'était possible.

Gilles The Schrek   
Gilles The Schrek

No bodies perfects !!!

Mais quand meme ,1 ou 2 tranches de bacon grille avec les oeufs brouilles !!! Cr.tte de zut !! c'est important pour l'equilibre personnel !!!

On comprend mieux les p'tis soucis de bertrand pour la compet' !!!

Hihihihi !!!!