Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

CM 2013


olivierFRA100

Recommended Posts

C'est fini !!! Rob, Mario et Soren.

Je fini 10 a 1 point du 33 !! J'ai presque réussi mais quelqu'un m a tué sur le départ.

Bon mon obj 5 était totalement faisable, mon minima était 15. 10 ça me va surtout en sachant que peut mieux faire :)

Un énorme merci a tous pour vos appuis !!

J'ai essayé de vous faire vivre le CM de dedans , j'espère que ça vous a plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ça nous à plu Patrice, Merci et Bravo à vous trois, bon retour.

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Patrice ! 10 ème au championnat du monde, c'est top gun.

Surtout que nous, on sait que tu avais le niveau du top 5 si tu avais eu moins de crocs en jambes

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous 3 pour le championnat que vous avez fait et un plus pour patrice qui ne lâche rien et merci encore à patrice pour les infos en temps réel

Bon retour

La Simplicité

www.multis2m.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achille, ça risque d'être hors délai...

J'ai eu redress! De 26 suis passé à 11 points !

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier jour fut très dur

Les courants additionnés aux flux et reflux des vagues + quelques déferlantes rendaient le "job" très ardu, où le facteur chance prenait une importance capitale pour le passage des bouées. Surtout avec un vent bien trop faible pour avoir suffisamment de "pression" pour rester manœuvrant !

Même des gars comme Rob ou Graham s'y sont fait prendre (chute en B pour le premier et véritable descente aux enfers pour le deuxième)

Cependant, ce fut un superbe CM, toujours des parcours tirés au cordeau par des pros de la voile et des virtuoses de la sécu, le tout orchestré avec une indéfectible bonne humeur par un double médaillé d'or olympique !

Côté arbitrage, on n'est jamais satisfait, néanmoins une ambiance bon enfant a prévalu ... En tout cas un net progrès par rapport au dernier CE. Cependant continuons à veiller à la bonne mise en œuvre des Observateurs/Coureurs, afin de continuer à réduire le nombre de "pas vus, pas pris"

Là je suis à Marseille en attente de ma correspondance pour Bordeaux à 6h du mat! Alors, au milieu de ma nuit blanche, j'ai un peu de temps!

Allez, vais essayer de dormir dans l'aéroport !

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci à Patrice et Achille de nous avoir fait vivre le CM de l'intérieur, et félicitations pour ces bons résultats !

 

Bertrand, tu nous as bien fait rire ! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand notre cher humoriste, est-ce que tu as prévenu Guyatt que son mode d'emploi reposait quand même dans l'un des endroits les plus recherchés et visités au monde ?! ;-)

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a un peu de chance on aura la 26 A. Aller je vais vous raconter, pour infos, surtout de grosses internationales.

Après la 25 je suis repassé 9 au général, mes concurrents directs au-dessus le 80 et juste derrière le 33.

 

Je veux prendre le départ à droite, il faut faire extrêmement attention, avec les vagues et le ressac, les bateaux glissent involontairement de près de 2 mètres en latéral, et beaucoup passent la ligne trop tôt.

à 2 minutes je reste un peu en retrait sur la droite, 70 mètres à droite de la bouée de droite.à 1,30 je me rapproche, le 33 sort du rang et commence à me chasser, il cherche à me faire commettre une faute en engageant sous  mon vent pour me lofer. Mais je réussi à m'échapper et le contrôler sous son vent justement, à 10 sec je suis prêt à prendre le départ où je voulais, au top départ, le 80 vire bâbord et fonce vers mon bateau et se couche dessus, il reste comme cela un temps qui me semble interminable, on repasse sous la ligne, on se décroche et il part, je fais un proteste, mais le jury occupé devant n'a rien vu, donc rien. Je m’accroche et repart à fond, et je grignote des places, ça marche, puis comme tout ce championnat je fais une erreur tout seul, je rate la bouée de la porte en la touchant, revenir, pénalité et perd quelques places, à l'arrivée je suis 13, le 33 1er, et il repasse au général devant moi d'un point !!!! :)

 

Voilà un bon résumé de tout mon CM, mais je ne vous dis pas tout ce que j'ai pu apprendre, génial !!

 

 

Tient, autre chose, pour ceux qui louent des voitures. A mon arrivée à Tel Aviv, j'ai loué une voiture chez Budget. Le soir il y a un bureau qui nous donne les clés et on va chercher la voiture 800 m plus loin. Quand j'arrive à la voiture je range tout, puis je vois un gars qui rend sa voiture (chez AVIS) et le récepteur fait le tour et est très pointilleux, je suis surpris, je me dis alors que je n'ai rien regardé. Je sors et me rend compte que pleins de chocs, éraflures, etc. ne sont pas notés, alors avec mon iphone je photographie tout avec la vue sur les logos budget bien en vu.

Quand je rends la voiture dimanche à 15h, ils me disent qu'il y a un PB, que le parechoc a reçu un coup et qu'il y a des éraflures, je leur dis oui je sais, j'avais vu que leur état des lieux était mauvais et que j'ai toutes les photos. Ils regardent, discutent, me demandent de leur envoyer les photos, et finalement me disent que c'est bon !!! OUFFFFF Donc il faut tjs faire attention. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, celle qui prenait les arrivées est Nufar Edelman, tout simplement deux fois sélectionnée au JO, Pekin et Londres. Tout comme le CC, qui a fait les JO en FD.

 

Le soft utilisé aussi très bien, en dehors du direct pour les résultats, il nous sort les stats, du genre j'ai couru 40 courses, fait 21 fois la A, 14 B, 5 C. Ainisi que combien j'ai fini dans chacune des courses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Le soft utilisé aussi très bien, en dehors du direct pour les résultats, il nous sort les stats, du genre j'ai couru 40 courses, fait 21 fois la A, 14 B, 5 C. Ainisi que combien j'ai fini dans chacune des courses. :)

On espère pouvoir l'utiliser sur nos grandes épreuves aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Cela serait bien...Il faudra gérer l'exportation vers Freg pour les résultats FFVoile (j'imagine que tu es déjà dessus).

P.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de temps pour vous raconter notre belle aventure en Israel.

C'est  clair les conditions de régates étaient dans tous les sens du terme exceptionnelles, tant par la qualité de l'organisation

des équipements et du  confort mis à la disposition de coureurs que par les conditions de vents et de mer rencontrées.

Pour commencer  le constat pour moi est clair : je n'ai pas bien navigué lors de ce championnat, la raison principale en est mon manque de navigation

en cette année 2013, et cela est bien dommage car mon  bateau était souvent très rapide.

Les conditions rencontrées et la modification fréquente des parcours tout au long de la journée demandaient aux coureurs  une grande maitrise et de l'expérience pour s'adapter très rapidement.

Vous ajouter à cela  un petit soucis technique sur mon RMG  ( toujours inexpliqué aujourd'hui) et beaucoup d'accrochages même quand tu arrives tribord a la première marque,

il est clair que parfois en fin de journée du peux décider de   baisser les bras.

J'ai trouvé étrange  et amusant  de courir un D ( que je gagne) au coté de Graham Bantock  ( ce qui en dit long sur la difficulté du plan d'eau le dernier jour).

Conclusion :

Courir un  C.M est une expérience extraordinaire dans  laquelle les coureurs moyens comme moi peuvent réellement prendre plaisir et  beaucoup progresser.

cependant si je devais renouveler l'expérience,  je m'astreindrais  à  beaucoup plus naviguer les mois précédant la compétition pour y arriver le plus affuté qu'il me sera possible  , il m'aurait été par exemple très utile cette année de participer au Championnat de France  et surtout celui d'Italie qui se déroulait  fin Septembre mais je n'ai pas réussi à me libérer et je le regrette amèrement.

Un dernier mot sur la très bonne complicité dans notre équipe de France, merci encore  à Patrice pour ces conseils toujours judicieux et plein de lucidité, et à Achille pour sa bonne humeur et son flegme  communicatifs.

Quand a la découverte du pays : très sympa et  très étonnant tant par l'énergie qui s'en dégage que par la diversité des paysages et des cultures qui s'y croisent.

FRA 07
Yacht Club de Beaulieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi bertrand ainsi qu'aux 2 autres lascards !!

J'ai bcp pense a vous !! Manquait juste qql videos pour mieux vivre ce CM...

Fra 62

Cn viry

Petit scarabe du maitre yoda.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable la quantité de sable que l'on peut trouver dans un émetteur après une semaine de navigation depuis la plage.C'est sans doute pour cela que gbr 25 maintenait scrupuleusement celui-ci a l'abris dans un sac entre les manches.

Je reviens sur l'organisation impeccable de l'événement et du sourir permanent de l'ensemble des bénévoles et du cc pendant cette semaine, ambiance toute aussi cool sur la plage avec le petit bar et la musique pour nous choouchouter sans oublier les petites baignades entre les manches dans une eau à 26.

Un bémol tout de même , l'absence systématique de bacon pour accompagner les oeufs brouillés lors du petit déjeuné alors que le reste du buffet était très complet.

J'ai bien demandé une fois au responsable du resto, mais je n'ai pas compris il s'est dabord emporté puis après avoir contrôler mon inscription sur la liste des participants il a demander à contrôler mon passeport pour vérification d'identité !

Le lendemain comprenant que pour le bacon s'était apparemment trop compliqué , je lui demandé si pour une petite tranche de jambon s'était possible.

FRA 07
Yacht Club de Beaulieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No bodies perfects !!!

Mais quand meme ,1 ou 2 tranches de bacon grille avec les oeufs brouilles !!! Cr.tte de zut !! c'est important pour l'equilibre personnel !!!

On comprend mieux les p'tis soucis de bertrand pour la compet' !!!

Hihihihi !!!!

Fra 62

Cn viry

Petit scarabe du maitre yoda.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...