Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Touché de marques


joseph

Recommended Posts

Vous n'avez jamais touché la bouée, malgré croire que vous étiez de l'autre côté au moins cinq mètres? Il m'est arrivé plusieurs fois en 33 ans que je practique la voile rc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Xabier

    14

  • Achille

    12

  • joseph

    11

  • Patrice fra38

    9

  • Membre Association 2024

Vous n'avez jamais touché la bouée, malgré croire que vous étiez de l'autre côté au moins cinq mètres? Il m'est arrivé plusieurs fois en 33 ans que je practique la voile rc.

Un peu trop à mon goût ;-)))

Et cela ne s'arrange pas...et je pense avoir une vue plutôt pas mauvaise...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir lu tous les posts, je retiens que ne pas pouvoir toucher la bouée permet surtout de fixer une LIMITE car comme l'écrit Erwan les petits malins se feraient un plaisir de se fixer une lay line plus basse.....trop facile....et à mon sens pas du tout dans l'esprit de la course.

concernant les arbitres: un arbitre n'est pas là en "grand saint-esprit bien faiseur de la régate, qui voit TOUT et sanctionne TOUT". il juge ce qu'il voit et pas l'interprétation des situations de certains coureurs. permettre le touché de bouée compliquerait sa tâche et celle du jury surtout.

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi idem :P

D'ailleurs, me concernant, nul n'est prophète en son pays dit bien le dicton :D

Mais je ne renonce pas pour autant à procéder à des tests, démocratiquement bien sûr.

Bon vent !

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achille, tu as trop été régaté en FFMN. :P

... Et en Espaqne avec la F Vasca de Vela :P

C'est justement la multiplicité des expériences qui est enrichissante ! re :P

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites des bouées avec de la glue noire et vous verrez que les contacts bouée diminueront étrangement

l'homo sapiens sapiens n'agit que par intérêt!

Augmentez l'intérêt de ne pas toucher la bouée et il n'y touchera plus

Et vice versa

bien sûr que tout le monde touche les bouées lisses et non aggressives qui ne sanctionnent pas grand chose...

Un peu comme un certain DS..... et les femmes de ménage...

(Ceci dit maintenant il va prendre large...)

Esthétiquement ne pas toucher les bouées est beaucoup plus beau...

Mais c'est beaucoup plus difficile....

Le débat devrait surtout se faire entre arbitres...

goémonier intermittent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric 10

Le débat entre arbitres est déjà tout fait.

Les planchistes on le droit e touher les bouées mais ils geulent après les arbitres quand ils sont pénalisés pour avoir franchi la ligne d' arrivée à la nage, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph:C'est EXACTEMENT ce que nous avons fait, et depuis 3 années, les problemes inherents a la problematique de "Il a touché" ,ou ne rien faire parce qu'on a pas vu... ont disparu.

La regle est pas modifié: La RFEV autorise via IR, la non aplication pour les regates RC.

Si simple comme ça.

Celui qui l'ont eprouvé ils sont satisfaits. ¿Pourquoi voulez vous pas l'eprouver?.

45 années en derriere, IYRU faisait abandonner quelque yacht qui avait non respecté un tribord, ou touché une bouée....

Fortunement il y a eu des epreuves, dans laquelles on a eprouvé la penalisation par tours... (avec beaucoup de gent en contre), mais finalment les regles ont evolué...

¿Combien de bateaux pourraient finir une regate aujoud'hui si le reglement serait egal que 45 annees en derriere-obligation de se retirer-?

il semblerait que certains n 'ont pas compris les écrit de DOM .

Je n 'ai jamais reçu de confirmation d 'inscription sur le forum Espagnol?????????????

Un français essaie de faire passer le touché de bouée , personne ne semble favorable à cette modification ,les espagnols arrivent à la rescousse , enfin pas beaucoup .

La haute autorité n' a pas modifier la règle , seul la REFV ( perdonne no sé que es la RCFV ni la IR ).

Alors que faut-il de plus pour la France reste un pays démocratique ou la majorité décide .

Maintenant si le retrait automatique à disparu des règles de course , peu importe le nombre de bateaux qui finiront la régate , cela prouve tout simplement que le respect de l 'autre a disparu au profit du ""gagne à tout prix"" , en grandeur il se fait encore 2 tours , chose qui a disparu en VRC , pourquoi ne pas le faire aussi en VRC , "" réponse : trop pénalisant"", He bien si c 'est trop pénalisant cela veut dire que l 'on favorise encore la gagne par rapport au respect de l 'autre , si c 'est cela la nouvelle façon de faire venir du monde à la voile !!!! personnellement j 'en ai plus vu partir à cause du non respect de règle .

Alors maintenant cela suffit , si personne ne prends part à la discussion pour dire OK on va essayer , il faut arréter de polluer le forum avec des discussions stériles , que les modérateurs jouent leur rôle , chacun a le droit de s 'exprimer librement mais il a le droit aussi de se taire quand son message ne passe pas , GALLILEO l 'avait aussi compris .

En ce qui concerne la FFMN il faut lire le paragraphe que j 'ai passé plus hauit , le touché de bouée n 'est autorisé que dans certaines conditions et ile est spécifié dasn les IC des CF FFMN si ce touché est faisable ou pas , depuis que je lis LEURS documents je n 'ai jamais vu autorisé cette règle .

5.52. Toucher une marque du parcours

a) Le fait de toucher des marques de parcours est interdit si seulement :

1) une vue irréprochable du pilote à la zone de départ à chaque instant de la course pour chaque

marque du parcours est préconisée, ceci sans restriction possible. De même il ne doit pas y

avoir de recouvrement de la visibilité sur les routes normales des autres bateaux, la possibilité

de mouvement du pilote dans la zone de départ est à prendre en considération.

2) les marques du parcours doivent se trouver assez proche du lieu de départ pour qu’une

estimation des distances de toutes les marques du parcours soit possible. C’est pour cette

raison qu’avant le début de la régate, un bateau doit effectuer le parcours sans toucher les

marques.

Si cet essai réussit, une possibilité d'estimation satisfaisante de la visibilité peut être acceptée.

Dans la mise au concours est à fixer, si le fait de toucher ou non des marques de parcours est

permis.

PS /

Quand je suis en colère J'ECRIS EN GRAS MAJUSCULE

Quand je pète les plonbs , J'ECRIS EN GRAS MAJUSCULE TAILLE PLUS GRANDE .

Alors évitez les réflexions du style , cool , calme .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un français essaie de faire passer le touché de bouée , personne ne semble favorable à cette modification ,les espagnols arrivent à la rescousse , enfin pas beaucoup .

Je n'ai voulais plus écrire sur ce sujet, mais après avoir lu ce que j'ai lu ...

L'Espagne allait faire un Championnat d'Europe avec, évidement, les trois points qu'elle a mis comme condition pour l’organiser (nombre de jours, nombre de flottes et la suppression de la règle 31)

Soudain, après l'envoi des instructions de course, un français vient à la rescousse et dit non. L’Espagne, démocratiquement, vote si on modifie les instructions de course (IR = Instrucciones de Regata) ou si elles sont maintenues et, surprise pour l’IOMICA, les gars qui votent pour la suppression de la règle 31 font à nouveau la majorité. Alors, IOMICA qui, comme ils font les politiciens, sait sans le demander ce qu'ils veulent la plupart des regatiers, annule le championnat et dit que c'est parce que le plan d'eau n'était pas bon.

Je ne cherche pas à imposer que la France autorise la possibilité de toucher les bouées, mais juste expliquer mon point de vue différent du vôtre.

Ah! le numéro 100 touche la bouée et il passe la ligne de départ avant le zéro. Zéro pour le juge de la ligne de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, pourquoi Alfonso n'a pas présenté en temps et en heure la proposition des contacts bouées à l'IOMICA quand il y a eu le vote international en Novembre ?? Tout aurait été nettement plus simple et clair.

Maintenant tout le monde parle de tout et de rien. Et parfois certains en perdent le respect. Et tirer à boulets rouges sur Olivier ne résoudra rien.

Pour le moment, en tant que coureur qui avait bien envie de faire le CE, tout ça est bien pénible, je me faisais une joie d'essayer de me qualifier et ensuite d'aller à Malaga.

Olivier jusqu'à maintenant nous n'avons que ton avis, qu'en est-il des autres membres du bureau IOMICA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pourquoi nous avons voté? Si le résultat aurait été favorable à la règle 31, le plan d'eau aurait été bon?

Peut-être je ne sais pas de quoi je parle mais vous ne dites pas toute la verité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

86 MODIFICATIONS AUX REGLES DE COURSE

86.1 Une règle de course ne doit pas être modifiée, sauf si la règle elle-même le permet, ou comme suit :

(a) Les prescriptions d'une autorité nationale peuvent modifier une règle de course, mais pas les Définitions ; ni une règle de l’introduction ; ni Sportivité et règles ; ni les chapitres 1, 2 ou 7 ; ni les règles 42, 43, 69, 70, 71, 75, 76.2, 79 ou 80 ; ni une règle d’une annexe qui modifie l’une de ces règles ; ni les l’annexes H ou N ; ni les articles 19, 20, 21 ou 22 du Règlement de l’ISAF.

(B) Les instructions de course peuvent modifier une règle de course , mais pas la règle 76.1, ni l’annexe F, ni une règle citée dans la règle 86.1(a). Cependant, les instructions de course peuvent changer en «deux » ou «quatre » le nombre de longueurs de coque déterminant la zone autour des marques, à condition que ce nombre soit le même pour toutes les marques et pour tous les bateaux utilisant ces marques. Si les instructions de course changent une règle ou cette définition, elles doivent faire référence spécifiquement à la règle ou à la définition et indiquer la modification.

© Les règles de classe peuvent modifier seulement les règles de course 42, 49, 50, 51, 52, 53 et 54. De tels changements doivent faire référence spécifiquement à la règle et indiquer la modification. ( voir cas 85 )

Note : La seconde phrase de cette règle prend effet au 1er janvier 2011.

86.2 En dérogation à la règle 86.1, l’ISAF peut dans des circonstances limitées (voir l’article 31.1.3 du règlement de l’ISAF) autoriser des changements aux règles de course pour une épreuve internationale spécifique. L’autorisation doit être mentionnée dans une lettre d’accord adressée à l’autorité organisatrice, dans l’avis de course et les instructions de course, et cette lettre doit être affichée au tableau officiel d’affichage de l’épreuve.

86.3 Si une autorité nationale le prescrit, les restrictions de la règle 86.1 ne s'appliquent pas si les règles sont modifiées pour développer ou essayer des règles proposées. L’autorité nationale peut prescrire que son accord est nécessaire pour de telles modifications.

les modifs aux règles de course sont concernées par l 'article ci dessus .

Olivier tu as le lien pour le communiqué ?

Merci

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Je pense que l'on va clôre le sujet qui devient de plus en plus stérile, si l'on continue dans cet axe.

Pour répondre au sujet de la démocratie, il y a des voies précises pour demander de voter des résolutions. Les personnes intéressées savent par où passer, ou peuvent nous contacter le cas échéant, pour les obtenir. Je ne pense pas que ce sujet soit nouveau, et pourtant au CD on n'a pas encore vu passer de demandes de résolutons à ce sujet.

De tout façon, l'Asso française n'a aucun pouvoir décisionnel au sujet de cette discussion, et ne pourra, dans le cas d'un vote positif, que contacter les autorités compétentes pour faire entendre notre voie.

Pour que ce vote ait lieu, amenez le pour et le contre, que les gens se fassent une opinion et non pas dire "les autres le font, donc il faut le faire aussi" ou bien tirer à boulet rouge sur l'un ou l'autre, qui n'aura qu'un effet négatif sur la discussion.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela commence à être pénible ; j'avais ouvert ce post pour un débat démocratique et correct - cela ne l'est plus.

Ma proposition initiale était une modif des règles spécifiques à la vrc quant au touché de marque, au motif que nous ne sommes pas à bord des bateaux que nous radiocommandons.

Voyant l'incompréhension de la majorité, j'ai proposé de procéder à des tests dans des régates de grade 5, mais cela serait un sacrilège semble t'il

A la FFMN la tolérance du touché de marque se pratique en CF Voile FFMN et en CM Naviga (du moins était-ce le cas aux évènements auxquels j'ai participé)

Je ne ferais pas ici de comentaire sur l'abandon du CE de Malaga, car ce post ne me semble pas adapté, bien que la raison réelle de l'abandon de ce CE soit du fait de la tolérance du touché de marque.

Enfin, l'avenir je risque d'être plus attiré par des régates hors cadre. Certains ont déjà commencé. C'est regrettable d'en arriver là.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, l'avenir je risque d'être plus attiré par des régates hors cadre. Certains ont déjà commencé. C'est regrettable d'en arriver là.

Bienvenue au club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela commence à être pénible ; j'avais ouvert ce post pour un débat démocratique et correct - cela ne l'est plus.

Ma proposition initiale était une modif des règles spécifiques à la vrc quant au touché de marque, au motif que nous ne sommes pas à bord des bateaux que nous radiocommandons.

Voyant l'incompréhension de la majorité, j'ai proposé de procéder à des tests dans des régates de grade 5, mais cela serait un sacrilège semble t'il

A la FFMN la tolérance du touché de marque se pratique en CF Voile FFMN et en CM Naviga (du moins était-ce le cas aux évènements auxquels j'ai participé)

Je ne ferais pas ici de comentaire sur l'abandon du CE de Malaga, car ce post ne me semble pas adapté, bien que la raison réelle de l'abandon de ce CE soit du fait de la tolérance du touché de marque.

Enfin, l'avenir je risque d'être plus attiré par des régates hors cadre. Certains ont déjà commencé. C'est regrettable d'en arriver là.

citation: "Achilllllllleeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! haaaaaahhhhhhhhh!!!!"

jean-mi, combien de H ?

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...