Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Championnat De France 2010 Castelnaudary


Invité

Recommended Posts

a voir directement avec le CC aucune main la dessus

Comme responsable de l organisation tu peux donner ton avis

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ma poule

Personnellement je serai très heureux que nous ajoutions à la liste de ce CF, un vrai gentleman et un champion.

Je sais que beaucoup d'entre vous ce disent qu'il vont perdre une, voir deux places sur le classement final, mais ce n'est pas grave.(moi aussi surement)

La classe 1m fait plus que le plein et c'est tant mieux.(pas besoin des étrangers pour le moment)

Alain débrouilles toi à contacter Bab pour qu'elle change les IC.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la FFV est fixé le nombre de coureurs mais plutot l asso avec la commission thecnique VRC.Limiter à 4 flottes me semble raisonable mais si 4 flottes avec 4 montants permet 66 coureurs il faut le faire et reparer ainsi le probleme de la selection survenu avec le non enregistrement du resultat d une regate.

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bab est a la sof pour la joindre le soir apres 19h si elle est pas dans la boite a claque ou le matin entre 8h et 8h30 .

je ne suis^pas contre l'idee de gg a+

gazzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi de mettre un petit grain de sable dans ce petit arrangement entre amis. Les IC ont été clairement définies et j'ai compris très rapidement que pour ma 1ère année de pratique je ne pourrais pas participer à ce CF. Je l'ai compris et accepté. Je n'ai donc pas confirmé ma préinscription (j'étais 4ème sur la liste d'attente). Maintenant je découvre qu'un certain nombre milite pour modifier les IC et ainsi permettre aux "méritants" (de part leur histoire, leur carrière . . .) de pouvoir participer à ce CF. Messieurs cela ne changera rien à ma non participation à cette si promettante compétition mais au moins respectons tous les coureurs en respectant les écrits et la parole donnée. Jusqu'où peut on aller dans la modification des IC ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en tant qu'organisateur et simple coureur) je suis tout a fait d accord avec ton point de vue qui lèsera aussi des gens qui ne se sont pas inscrits dans ma ligue pour le même motif....

désolé si je ne fais pas de langue de bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ma poule

Permettez moi de mettre un petit grain de sable dans ce petit arrangement entre amis. Les IC ont été clairement définies et j'ai compris très rapidement que pour ma 1ère année de pratique je ne pourrais pas participer à ce CF. Je l'ai compris et accepté. Je n'ai donc pas confirmé ma préinscription (j'étais 4ème sur la liste d'attente). Maintenant je découvre qu'un certain nombre milite pour modifier les IC et ainsi permettre aux "méritants" (de part leur histoire, leur carrière . . .) de pouvoir participer à ce CF. Messieurs cela ne changera rien à ma non participation à cette si promettante compétition mais au moins respectons tous les coureurs en respectant les écrits et la parole donnée. Jusqu'où peut on aller dans la modification des IC ?

Merci à tous

A Dieppe un grain de sable ça s'appelle un galet.

Le galet tu l'as mis dans ton soulier tout seul en ne confirmant pas comme les autres ton inscription, ce qui fait apparaitre maintenant cette possibilité.

Cela n'a rien à voir avec un arrangement entre ami. On juge toujours les autres par soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais en faire de la langue de bois et rester diplomate

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 remarques :

1)GG avec 4 montants/descendants, on peut admettre 68 entrées (4 X 16 + 4 = 68)

2Fred Les IC sont les instructions de course qui ne seront distribuées aux coureurs que au début du championnat. Ici il s'agit de l'Avis de Course qui a été rédigé en février pour indiquer aux candidats tout ce qu'ils doivent savoir sur le déroulement de l'épreuve : date, lieux, modalité d'inscription, système de course et de sélection utilisés, droits d'entrée, programme etc... Donc il semble difficilement envisageable de le modifié après la cloture des inscriptions. Les responsables de l'asso peuvent si ils le désirent en faire la demande auprès de la Commission Centrale d'arbitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en tant qu'organisateur et simple coureur) je suis tout a fait d accord avec ton point de vue qui lèsera aussi des gens qui ne se sont pas inscrits dans ma ligue pour le même motif....

désolé si je ne fais pas de langue de bois...

Ne sont lésés que les gens qui agissent et ont manifesté par leur demande une volonté de participer à ce championnat en envoyant leur inscription en tant et en heure.

Que fais tu par exemple des lésés qui ne peuvent pas revendiquer la totalité des points de leur classement national ?

La solution que propose Gégé a pour avantage de permettre à tous les gens désireux de concourir de le faire et ne trouble en rien le bon déroulement du championnat qui ne démarrera que dans dans plus de 3 semaines.

Hormis des personnes qui ne courrent pas ce championnat, je ne vois pas pour le moment d'objecteurs au fait de pouvoir augmenter le nombre de participants.

C'est plutôt intéressant sur un plan financier pour un organisateur, en plus ça arrange tous les interéssés.

Et puis, plus il y a de fous plus on rit.

"je crois que ce n est pas au niveau de bab mais au dessus c est pour ca qu on était resté a 62, je l aurais ce soir j espere"

Est-ce qu'on peux déranger le niveau au dessus, "l'entité" qui décide et qu'on ne voit et n'entend jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 remarques :

1)GG avec 4 montants/descendants, on peut admettre 68 entrées (4 X 16 + 4 = 68)

2Fred Les IC sont les instructions de course qui ne seront distribuées aux coureurs que au début du championnat. Ici il s'agit de l'Avis de Course qui a été rédigé en février pour indiquer aux candidats tout ce qu'ils doivent savoir sur le déroulement de l'épreuve : date, lieux, modalité d'inscription, système de course et de sélection utilisés, droits d'entrée, programme etc... Donc il semble difficilement envisageable de le modifié après la cloture des inscriptions. Les responsables de l'asso peuvent si ils le désirent en faire la demande auprès de la Commission Centrale d'arbitrage.

Bernard

je sais compter j ai dit 66 car 62 +4 en liste d attente.

Meme si je suis concient de la difficulté pour reparer une injustice on doit au moins tout essayer.

Si l asso fait la demande tu peux comme President de la commission technique VRC l appuyer

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dieppe un grain de sable ça s'appelle un galet.

Le galet tu l'as mis dans ton soulier tout seul en ne confirmant pas comme les autres ton inscription, ce qui fait apparaitre maintenant cette possibilité.

Cela n'a rien à voir avec un arrangement entre ami. On juge toujours les autres par soit même.

Puisque GG pratique la langue de bois, je m'y mets aussi :) :

Ce qui se passe, ça s'appelle du Lobbying et non bien sur, ce n'est pas du tout un arrangement entre amis, c'est évident on l'a tous compris....

Les personnes sur liste d'attente auraient été de parfaits "inconnus" (imaginons par ex fred de Dieppe, moi même et d'autres anonymes), même pas la question d'élargir les participants aurait été posée. Imaginons que ce soit moi qui demande à ce qu'on élargisse le nombre on m'aurait répondu que la règle est la règle et que c'est comme ça point barre, que j'aurai du m'y prendre avant, faire plus de régates, bla bla bla ...

Cela n'enlève rien aux qualités respectives des personnes sur liste d'attente et j'espère pour elles qu'elles feront le CF mais pas de cette manière "arrangeante" où l'on avantage certaines personnes au détriment d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton inconnu avait subit une injustice je comprendrai tres bien que quelqu un de son club ou de sa ligue essaye de lui obtenir reparation.

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque GG pratique la langue de bois, je m'y mets aussi :) :

Ce qui se passe, ça s'appelle du Lobbying et non bien sur, ce n'est pas du tout un arrangement entre amis, c'est évident on l'a tous compris....

Les personnes sur liste d'attente auraient été de parfaits "inconnus" (imaginons par ex fred de Dieppe, moi même et d'autres anonymes), même pas la question d'élargir les participants aurait été posée. Imaginons que ce soit moi qui demande à ce qu'on élargisse le nombre on m'aurait répondu que la règle est la règle et que c'est comme ça point barre, que j'aurai du m'y prendre avant, faire plus de régates, bla bla bla ...

Cela n'enlève rien aux qualités respectives des personnes sur liste d'attente et j'espère pour elles qu'elles feront le CF mais pas de cette manière "arrangeante" où l'on avantage certaines personnes au détriment d'autres....

1/ Tu ne l'as jamais fais à ma connaissance, suppositions et supputations sont le frein mentale que tu t'es imposé.

2/ Le fait de le demander ne veux pas dire l'obtenir.

3/ Le "lobbying" est l'activité principale de groupes concerné par des réglements qu'ils estiment injuste. En quoi le fait de travailler pour plus d'équité te dérange ?

4/ Je te rassure on m'a répondu aussi que j'aurai du m'y prendre avant... (relis les précédents posts)

5/ De quelle manière penses-tu que je pourrais faire le CF, hormis le fait de compter sur des désistements ? Pour ce qui me concerne, la manière dont est fait la selection me dérrange, dommage que mon problème ne t'es pas sauté aux yeux.

6/ Qui est avantagé aux détriments de qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Peut-être y avait-il une bonne raison de ne pas avoir exploité le HMS au maximum de ses possibilités?

Si c'est le cas, cela permettra aux esprits de se calmer et d'éviter d'avoir à regretter certains écrits...

Un faux belge qui ne jouera pas avec vous cette année...

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ma poule

Cela n'enlève rien aux qualités respectives des personnes sur liste d'attente et j'espère pour elles qu'elles feront le CF mais pas de cette manière "arrangeante" où l'on avantage certaines personnes au détriment d'autres....

Dans un cas il ne s'agit que de rétablir un classement national correct, à la date de sélection.

Le coureur n'étant pas responsable de l'envoi des résultats à la fédé.

Lorsque je vois en cours d'année les "arrangement" rendus possible sur des changements de date de régates je pense que pour permettre un classement juste et cela pour une qualification, les puissants peuvent et doivent faire leur boulot.

S'ils ne le font pas ils sont soit impuissant, soit fainéant, soit ils vous endorment avec des mots.

Pour l'autre cas je suis très heureux de l'avoir comme ami, mais cela est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HMS autorise 66 coureurs avec 4 montants(en 4 flottes),est il possible de modifier les IC pour qualifier 66 coureurs et ainsi prendre tous les coureurs en liste d attente.et aussi ainsi avoir un peu moins de yoyotage

je pensais que c etait simplement une solution pour reparer une erreur mais apparement c est moins consensuel que je l avais imaginé.

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

L'enfer est pavé de bonnes intentions...

Mais je pense que cela reste une piste à explorer s'il n'existe pas de raisons particulières sur cette limitation. Cema permettrait (surtout à 68) de repêcher tout le monde en prenant en compte ceux qui s'étaient préinscrits sans confirmation anticipant une non sélection compte tenu de leur classement.

Il faut juste le faire calmement et sans passion...dans le respect des règles.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis "Au détriment de" je pense tout simplement à ceux qui, comme Fred de Dieppe, n'ont pas confirmé leur inscription car anticipant une non sélection et qui n'osait s'imaginer pouvoir éventuellement modifier un règlement...

Je trouve l'idée de Pierre pas mal: Elargir le nombre de coureurs mais en reprenant en compte TOUT ceux présent sur liste d'attente même ceux n'ayant pas confirmé leur inscription pour ainsi essayer de léser le moins de monde possible.

Après je ne vois pas réellement de passion ou d'animosité (tout au moins de ma part, il m'est difficile de parler pour vous) dans tous ses propos mais simplement des échanges de points du vue. Je pense que nous avons tous le droit de dire et d'exprimer nos différences de points de vue et sans forcément tomber tous d'accord sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Si j'ai bien pigé pour le Championnat 2010 GBR (du 29 au 31/05/2010) utilisation du HMS2007, 84 bateaux, 5 flottes ?

YH

Là, tu as bon, 5 flottes 4 promus en 3 jours.

Guy, par rapport au rétablissement de "l'injustice" du CNC de Christophe, si sa régate 2010 avait été prise en compte, ça le maintiendrait en liste d'attente mais lui ferait gagner une place.

Mon point de vue (pas celui de l'asso) : Je trouve dommage "sportivement" que Christophe et Dom ne soient pas sélectionnés, mais je trouve amusant que les mêmes qui ralaient il y a qqs temps parce que le CNC ne sert à rien veulent changer les règles pour ne plus s'en servir !

Pour le reste, en 2010 la modif de l'ADC est bien trop tardive de mon point de vue, mais pour 2011, en restant à 62 coureurs (4 flottes 6 promus) j'appuierai pour qu'il y ait la possibilité d'un ou 2 invités, donc 60/61 sur CNC + invités.

GG, 4 promus à 20/flotte, ça limite le yoyotage, mais ça crée surtout la guerre pour la montée en flotte sup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy, par rapport au rétablissement de "l'injustice" du CNC de Christophe, si sa régate 2010 avait été prise en compte, ça le maintiendrait en liste d'attente mais lui ferait gagner une place.

Une erreur pareil ça m'étonne de toi, ressort ta calculette et ajoute 79 points à 200 = 279, ça me place devant André Dunac, donc dans la liste des sélectionnés aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier j'approuve tes propos, définissons d'ores et déjà les règles pour ne pas se retrouver dans la même situation l'année prochaine. Pour ma part, fin des débats puisque mes collègues de travail (et oui j'ai la chance d'en avoir un) n'attendent pas après moi pour définir le planning d'astreinte. Donc quoi qu'il arrive je ne peux plus m'y rendre.

Pour les galets dans les chaussures t'inquiète "ma poule" depuis quelques années j'ai appris à marcher (ou naviguer) avec :):):);)

A ceux qui participeront à ce CF je leur souhaite sincèrement une magnifique compétition dans la convivialité et le respect de tous.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...