Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Championnat De France 2010 Castelnaudary


Invité

Recommended Posts

Les résultats et photos de la journee sur le site..

pour les photos c est dans la galerie -> album et le dernier de la lise desole un peu crevé je l arrangerai quand j aurais plus de temps... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

hier vendredi, début des courses ; vous avez pu voir les photos laissées sur le site du CF par notre ami Ducky.

Plan d'eau très technique avec la légère brise thermique d'Ouest. La brise, passant par dessus le barrage, rebondit sur l'eau! créant ainsi des zones avec ou sans vent, aléatoire et impossible à prévoir à l'avance.

Parfois, le vent tourne au Nord, voire NE, mais reste très faible. Ce matin quelques durs moments de pétole noire. Mais excellente ambiance. Et on entend à peine Babette, entourée par une armada d'observateurs.

Le canard d'hier soir a laissé des traces chez certains :lol:

A bientôt car le vent étant nul, l'AG de l'asso vient de commencer

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole resuktats non transmis ce soir les photots seront en ligne d ici 1/2 h résultats des mon arrivee demain matin...

Journée de pétole il y en a un qui commence a se frotter la barbe :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les résultats du finish sur le site , meteo d enfer, tous sont partis sauf quelques irréductibles :rolleyes: hein Pedro...

Merci à tous pour votre participation et votre entrain...

Amicalement..

bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les coureurs, bravo et merci aux normands de m'avoir tenu au courant et de m'avoir fait vivre ce CF à distance. Bravo à Michel et un grand bravo à Olivier pour cette victoire.

Fred de Dieppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce superbe championnat, un accueil par une équipe de la base vraiment extra, une très bonne ambiance et tout type de vent. Un régal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Un championnat de folie avec des conditions exceptionnelles, et une lutte très serrée jusqu'au bout pour le podium !

Merci aux organisateurs, aux arbitres et à tous les coureurs qui ont fait de ce championnat une réussite, et un souvenir inoubliable pour moi !

On attend les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré, merci à toute l'organisation.

Bravo au top 10 particulièrement, de belles empoignades sur l'eau et de beaux rebondissements.

Mon plus mauvais résultat au CF depuis des années, bref pas la baraka!

Par contre, encore une fois d'excellents moments lors des soirées etc. Entre autres, le concert improvisé à la base, et.... la concrétisation hilarante du pari Metros vs Collignon... tous les 2 ont gagné ET perdu ; donc rasage pour l'un et la boule à zéro pour l'autre!

Rien que ces 2 moments forts, grace à la complicité de l'organisation, valent le détour pour participer à un CF! C'est ça aussi la vrc entre copains!

Enfin, un semi renouvellement de l'équipe dirigente de l'asso avec l'arrivée de Ducky et le grand retour de Gérard Garo ; seul Arnaud de l'ancienne équipe s'est retiré momentanément. Un mélange Nord Sud qui devrait être bénéfique à l'asso 1 Mètre, et donc à nous tous.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand BRAVO pour les organisateurs et l'accueil du club de la Ganguise.

Sans aucun doute un grand cru, et idéal pour sélectionner les meilleurs français du moment.

Olivier à été le meilleur encore une fois cette année et sa régularité a été impressionnante, les CARRE sont sur le podium.

Je pense que l'équipe de France aura fière allure à Pierrelatte avec les "jeunes" arrivés a maturité et les anciens qui auront a coeur de briller eux aussi.

Excellentes conditions météo et résultats très serrés pour les 6 premiers = du beau spectacle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, les irréductibles normands sont bien rentré (on avait du mal à partir…), la température en Normandie n'a rien à voir avec celle de l'Aude et en plus de l'orage nous attendait, merci aux organisateurs, merci à tous, ce fut un plaisir de retrouver tous les copains et de passé des moments inoubliable. Très beau plan d'eau aux multiples conditions (un peu déroutante pour nous les Normands)

Un Grand Bravo à Olivier, à Cédric et Alexis qui nous ont régalés par leurs régates, je félicite aussi le top 10 qui se suivent à très peu de points prés, où chaque erreur était déterminante pour le score final.

Bien à vous, au plaisir de vous retrouvé bientôt

Pedro

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, oui de préférence, car comme cela Pascal peut remplacer un des musiciens si besoin .. ;)

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre jours de pur bonheur dans ce cadre enchanteur, un accueil chaleureux, une gestion avec une Bab encore meilleure, un arbitrage efficace, des parcours bien mouillés, du vent, beaucoup de fair play entre les concurrents, un très, très beau podium talonné de près par des valeurs sures (quel dynamisme de la classe), bravo, on en redemande. Félicitationsssssssss à tous avec mention au CV Castelnaudary et à Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois que tout le monde est bien rentré...

C'est nickel...

Je rappelle que j'ai des vidéos :D:D

... qui vont bientôt partir au montage...

Ravie d'avoir fait les résultats à ce championnat et d'avoir été parmis vous tous.

Peut être à bientôt,

Stéphanie Freg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les champions,

Voici un petit bilan d’un coureur bientôt de nouveauhomologué, et spectateur assidu :

Je n’irai pas jusqu’à remercier la FFV de m’avoir permisd’assister en touriste à ce championnat, mais je dois reconnaître quel’expérience de le vivre sans courir est reposante et absolument passionnante ! A la Ganguise, ces quatrejours étaient “grave géniaux et trop de la balle“, comme disent nos ados.

D’abord un site et une région remarquables. Avec un accueilparfait et chaleureux d’Alain Ducky, de Stéphanie la commandante, et deChristophe son chef de base, qui ont maîtrisé leur sujet, entourés d’une belleéquipe de bénévoles.

Un championnat chaleureux sur le plan humain, au sein de latribu VRC qui sait transformer ces retrouvailles annuelles en fête jolimentdécorée de belles bouteilles de jus d’ananas (c’est jaune, ça doit être ça), deraisin, de pomme, et de breuvages joyeux et mystérieux qui donnent des ailes etune royale post-combustion aux copains consommateurs.

Championnat passionnant aussi sur le plan technique car celapermet, par exemple, manche après manche, quel que soit le vent, de voircomment navigue tel barreur, avec telle carène, telles voiles, à côté d’unautre qui navigue avec le même matériel, à la même vitesse, mais avec desréglages assez différents…

De pétole à 25 nœuds de vent, quatre jours de belles coursesdisputées, où 20 barreurs avaient le niveau pour claquer des manches, et 6 à 8le niveau pour gagner le championnat.

Mais comme toujours, une petite part de loterie en éliminecertains qui ne le méritent pas. Sélection naturelle par avarie autonome(treuils, servos, ou accus HS), avarie provoquée (Rémi qui se fait retourner lesafran par un copain désolé), Yann et Cédric dans les choux à l’avant-dernièrecourse car ils arrivent cool tribord au dessus de la lay-line pour être sûrs dene pas se faire agresser par des bâbordais… mais ils le sont quand-même… etc

Ce sont les deux seuls points négatifs (mais récurrents surtoutes les courses) pour le spectateur averti que j’étais :

1 / L’épidémie d’arrivées“babord-plein-pot-sans-ralentir-des-fois-que-ça-passe-sinon-jevirerai-dans-son-foc“ à la bouée au vent. C’est une maladie congénitale chezcertains. Qui sont d’ailleurs ceux qui hurlent le plus fort quand ils arriventpour une fois tribord, mais à regret ! A la décharge des moins agressifs,les bouées au vent proches de la berge augmentent les symptômes, mais il fautfaire avec…

2 / L’incapacité qu’ont certains à respecter les règles denavigation loyale, notamment celles qui imposent aux prioritaires de tout fairepour éviter le contact.

Avec Émile, Marc, et Babette, nous avons tenu desstatistiques sur les “rois du bâbord“, “les éperonneurs“ et les “hurleurs“. Laseule chose que l’on puisse dire c’est qu’il y avait six à huit numéros au topdans les trois catégories… Mais nous ne les divulguerons jamais, même sous rhumpur, car le forum prendrait feu comme le treuil de Guy Lordat à la course11 !…

Pour tout le reste, comme je l’ai dit plus haut, cechampionnat restera un grand moment, et m’a permis de constater l’intelligence,la rigueur, et le sens de l’amitié de la plupart des coureurs, desorganisateurs, et aussi et surtout de l’Association, vraiment arrivée àmaturité.

Espérons que la FFV prendra enfin vraiment en compte lesrégatiers de haut niveau que nous sommes.

Un au revoir amical à Alain, notre commandant qui a souhaitéatterrir un peu, et bravo à Christian, son successeur dans le cockpit.

A bientôt, et merci aussi pour les excellents cassoulets,rhum vieux et autres calvados extraterrestres !…

Dom Baron, touriste comblé

PS : En apéro, voici quelques photos perso d’ambiance,en attendant la suite, par Metros…

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super résumé Dominique, rien à ajouter sinon ton manque en tant que coureur...

Heuu pour répondre à Stéphanie :blink: tu es sur d'avoir mis une cassette ? et elle vaux combien ta cassette avant montage :huh: .

Pedro

Pedro

BRIPOP NAUTAE BR.

Coque 1160

Club SNVV 76020

Ligue 03

Licence 1189405P

N° de voile 80

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(on avait du mal à partir…), la température en Normandie n'a rien à voir avec celle de l'Aude et en plus de l'orage nous attendait, Pedro

Pour connaitre un peu ton pays quand même je compatie...

Je veux pas en rajouter une couche mais là où j'habite (en TARN ET GARONNE donc pas très loin de La Ganguise) nous avons eu 35° aujourd'hui... :D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre un peu ton pays quand même je compatie...

Je veux pas en rajouter une couche mais là où j'habite (en TARN ET GARONNE donc pas très loin de La Ganguise) nous avons eu 35° aujourd'hui... :D:D:D:D:D:D

C'est pour ça qu'il met le feu sur la piste de danse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super résumé Dominique, rien à ajouter sinon ton manque en tant que coureur...

Heuu pour répondre à Stéphanie :blink: tu es sur d'avoir mis une cassette ? et elle vaux combien ta cassette avant montage :huh: .

Pedro

Ben il a un disque dur c'est pas de bol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro, ne monte pas trop les enchères pour la vidéo, je compte la récupérer avant toi :lol:

un immense merci à toutes celles et ceux qui ont fait de ce championnat une très belle réussite :wub:

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci encore pour ce super ch ou j'ai retrouver tous mes amis du 1 m (17 ans ca conte)avec plaisir merci a tout les benevoles de la ganguise et surtout ducky vivement l'annee prochaine

salut a tous B)

gazzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu !!!!!!

La vidéo comprend une seule ou toutes les soirées ?????

Parce que dans le dernier cas, on va morfler les gars .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...