Aller au contenu
Achille

Trophée BPSO Bicarrosse- Landes 18 sep 2001

Recommended Posts

Achille

Bonjour à tous!

Je reviens enfin parmi vous, et vous annonce que la régate du 18 septembre 201 à Biscarrose, sur le lac de Parentis/Landes aura bien lieu.

Précision : c'est une régate interséries, certaines Classes (habitables) régateront sur le lac de Sanguinet/Cazaux, et d'autres comme les Classes IOM sur le lac Sud (Parentis)

Chacun apporte sur pic nic.

AdC à suivre.

Plus de précisions à venir.

Prière de se préinscrire sur le forum, ou auprès de moi.

Amicalement,

Achille

FRA 3759

C'est où exactement ? Près du musée hydravions ?

Matériel de Cazaux ou de Pau ?

Achille

Bonjour à tous,

voilà en PJ l'Avis de Course et la Fiche d'Inscription.

A noter quelques modifs :

- Régate le dimanche seulement

- Lieu : Biscarrose-Latécoère, base FFVoile sur le lac de Parentis à proximité du canal et du musée de l'hydravion

- Frais d'inscription : 10 Euro, cela n'inclue pas de repas ; il n'est pas prévu que nous participions à la soirée du samedi soir.

- Horaires régate : 10:00 premier départ, pause repas d'1 h, courses jusqu'à 16:30 - 17:00

- Pénalités/règles de Course, Addendum vrc :

* Pénalité : 1 virement de bord et 1 empannage

* Contact de marque : vote des participants pour le tolérer ou non

En effet, en tant que Délégué vrc de la Ligue Aquitaine, je souhaite tester dans notre région ce qui se pratique depuis longtemps en Espagne et à la Naviga : la tolérance du contact de marques.

Merci, et à très bientôt,

Achille

AC Coupe d\'Aquitaine.pdf

Inscription VRC.DOC

Invité Eric 10

S'il vous plait, ceci est un post sur une régate, ne le polluez pas plus ; il est possible de créer un post sur le sujet spécifique du "toucher de bouée".

Sauf que n'importe quel coureur un peu grincheux inscrit à ta régate peut la faire sauter pour non respect des prescriptions de l'autorité nationale, et comme tu n'as pas le droit de refuser une inscription...

Achille

Sauf que n'importe quel coureur un peu grincheux inscrit à ta régate peut la faire sauter pour non respect des prescriptions de l'autorité nationale, et comme tu n'as pas le droit de refuser une inscription...

Merci pour l'observation Eric.

Depuis ce matin j'ai réfléchi au souci, et même si je bénéficie du soutien d'une majorité de coureurs aquitains, j'ai pensé soumettre mon souhait au vote des participants le matin avant la 1è course.

Par ailleurs, avec l'aide de Christine, je pense arbitrer cette régate (en tant que Ccube).

Invité Eric 10

j'ai pensé soumettre mon souhait au vote des participants le matin avant la 1è course.

Pour être sur de ne pas avoir de problème, il faudrait que tu ais l'unanimité.

Xabier

de la Fuente, José: nº 04

Avila, Angel: nº 36

Goñi, Ramón: nº 74

Zataraïn, Xabier: nº 21

(si on trouve le lac ;) )

Achille

Merci les gars!

Pour les Basques et Béarnais : N10, sortie N°17, passer par Parentis en Born, puis direction Biscarrosse Bourg.

A très bientôt,

Achille

Achille

Xabier, toujours avec le Lintel ?

Et José, avec ton ancien Pikanto ?

Achille

Excellente journée... sans contact de marque :D

14 participants

Arbitrage soft, mais incisif quand nécessaire. Résultat, tout c'est bien passé dans la bonne humeur.

1- Alexis C

2- Cédric C

3- Thomas C

4- Xabier Z

FRA 3759

Resultat final

Pas beaucoup de contacts bouée malgré leur éloignement - plusieurs d'entre elles étaient rigide!

Par contre beaucoup de contact avec des algues qui ont envahi le parcours surtout l'après midi.

Bon vent variable jusqu'à limite jeu A, quelques bref averses mais moins que prévu.

Avec 150 grands bateaux présent le club a remarqué notre autonomie bienvenue - la seule classe d'avoir assuré toute son organisation, y compris inscriptions, comité de course, arbitrage, informatique, mouillage, sécu, resultats.

20110918_bpso_s.htm

Achille

Merci Jerry pour la saisie des résultats, et Christine pour le Comité et inscriptions. Christine a également effectué à la voix, en anglais!, les procédures de départ, car le 220 V était trop loin pour la sono :(

J'ai assuré le mouillage du parcours et l'arbitrage. Pour moi, c'était la véritable première fois en FFV. Plutot gratifiant avec aucune contestation ni jury de toute la journée.

- Parcours banane avec bouée de dégagement et porte, plutôt grand et 2 à 3 tours afin de respecter un temps minima de 10 mn par manche. Beaucoup de modifications de parcours à cause de la direction changeante du vent

- Arbitrage qui est devenu semi direct l'après midi, afin de couper court à des tergiversations ; avec explication de mes décisions + parfois explication pédagogique en fin de manche. Rappels généraux ou individuels lors de départs anticipés.

Hélas, comme l'a dit Jerry, l'arrivée massive des algues en fin d'après midi est venue gâcher la fête.

Hélas également, Eric a coulé : une trappe qui s'est décollée. Le truc bête et méchant ; j'espère que l'électronique n'a pas trop "morflé".

Nous avons effectivement été félicités, en public lors de la remise des prix, pour notre capacité à TOUT gérer.

Comme tout les participants étaient partis, j'ai les T-shirts de tout le monde et les trophées des 3 premiers. Je les tient à disposition, ou pourrais les remettre à la régate grade 4 de Cazaux des 22- 23 octobre prochain.

Merci encore à tous les participants pour leur venue, et j'espère qu'ils ont passé une bonne journée.

PS : il n'y a pas eu de vote pour la tolérance du toucher de marque B):rolleyes:

AlexisFRA73

Merci à Achille et à tous les autres membres de l'organisation pour cette petite journée bien sympathique. Un super cadre, un plan d'eau qui peut-être super agréable. Dommage que les algues soient venues nous emm***** en fin d'aprés-midi.

Merci à nos amis Espagnols ET Basques (et tout les autres bien-entendu!!)d'avoir fait le déplacement (Xabier, tu noteras que je n'ai pas écris Basques Espagnols ;) )

Maintenant, rendez vous fin octobre à Cazaux pour la grade 4.