Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Italian Championship IOM


max

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Les résultats du championnat d'Italie, qui s'est couru en petit temps le week-end du 16 au 18 septembre :

Lien

Vous remarquerez que Pier Luigi Puthod a battu Brad Gibson d'un petit point. Comme quoi Brad était en vacances…

Puthod était inscrit avec un "Obsession / Blackbird" mais semble avoir couru avec l'Obsession…

Tout ça reste australien…

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Attention le championnat que Pier a gagné est le championnat de l'asso "Pirate" italienne, mais qui rassemble la plupart des coureurs, alors que le lien de max est le chpt "officiel" de M. Ciardi mais avec très très peu de coureurs...

La commedia dell Arte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que la "Commedia del Arte" s'organise!

- D'un coté il y a le Championnat officiel avec 19 participants

- De l'autre il y a le championnat officieux avec 27 participants, avec 2 invités étrangers! dont le prestigieux B Gibson.

Tout cela me laisse rêveur.

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

C'est une situation compliquée, pas un rêve mais un cauchemar...

Dommage - les pratiquants ne sont pas très nombreux et tous devraient profiter d'une réunification des deux groups et intégration des non-affiliés.

Pareil ici en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Dommage - les pratiquants ne sont pas très nombreux et tous devraient profiter d'une réunification des deux groups et intégration des non-affiliés.

Pareil ici en France.

Peux tu préciser Jerry ? La situation n'a rien a voir ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu préciser Jerry ? La situation n'a rien a voir ici...

D'accord Olivier, en Italie il me semble qu'il y a deux groupes de haut niveau - les "pirates" et les "officiaux".

Mais ici en France nous avons ceux qui courent officiellement en FFV, d'autres en deux fédérations, quelques groupes non-affiliés qui sont très active, et une poignée de clubs affiliés qui offrent un calendrier intéressant.

Je déplore la manque d'activité visible, surtout au niveau club ou départmental. Afin d'avoir des activités il faut plus de clubs avec plus de membres.

Dans ma région seulement un des clubs a plus que deux membres VRC. Il faut faire un aller-retour de 900 km pour trouver un club qui propose ce qui resemble un calendrier régulier.

La FFV récense que 399 participants - moins que 300 individus, vu que ceux qui courent sur plusieurs supports sont comptés autant de fois. Peut-être il existe d'autres activités qui ne figurent pas sur le classement fédéral - régates club "cachées" selon M. Champion.

Le niveau de nos coureurs d'élite a beaucoup monté ces derniers années, at les prétendants ont suivi, mais je souahite aussi que la VRC soit plus connue, plus répandue.

Ma vision personnelle...

En Angleterre, seul pays ou j'ai trouvé des chiffres, plus de cent clubs VRC, plus de mille membres, et pour la variété le champion du monde et d'autres de haut niveau courent sur jusqu'à cinq ou six supports differents, et souvent sans grands déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que nous vivons un déséquilibre croissant en 1 Mètre :

- A la FFV, des coureurs de plus en plus pointus d'un coté, des coureurs assidus qui ont du mal à suivre, et des coureurs irréguliers qui se lassent car le niveau devient sensiblement élevé.

- A la FFMN et autres fédérations, on observe une orientation vers une pratique festive et de démonstration, plus que compétition.

Donc la situation française me semble bien différente de celle italienne.

Ma, Forza Italia !!!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que compétition.

permet moi d 'en douter largement , les courses sont âprement disputées et les règles commentées .

Que le niveau soit élevé en FFV ne rebute pas les coureurs, bien au contraire , et il est vrai que cela à toujours dur de débuter en PACA fasse à Rémi ou Laurent mais cela ne nous a pas empécher de continuer et de dévelloper , par contre les basses tricheries pour se faire passer pour un bon , oui .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...