Aller au contenu
PGM 88

Suivre les petits Français

Recommended Posts

FRA13   
FRA13

Reprends en une avant de te coucher et tu m'en dira des nouvelles demain. Attention ce traitement peut rendre dépendant, mais demain tu feras comme Alexis t'en pète une...

Graham   
Graham

Graham , passes les par PICASA sans les réduire, on les verra mieux

Tres bonne idee:

https://picasaweb.google.com/101959195426073310888/IOMWorlds2011?authkey=Gv1sRgCOnGrqeEw-ucEQ&feat=directlink

..tres interessant n'est pas!!

Et Wolfi...pour le centrage t'as toujours un point de repere...tous sont 1 metre de longeur!!

A bientot sur l'eau...Graham

Invité ma poule   
Invité ma poule

Y a qu'a voir le top 3, ils ont toujours une bière à la main le soir.

pas le top 3 mais sûr le top 5 et souvent pas qu'une

olivierFRA100   
olivierFRA100

Il y a quelqu'un ? 3 francais dans les 6 a la 23A et pas un commentaire ? ;-)

Le vent a tourne on attend que ça se stabilise un peu...2 points d'écart entre Stollery et Gibson pour le titre...

FRA 140   
FRA 140

VU dans la dernière vidéo de Sarah vous êtes à l'honneur, continuez comme ça ;)

Eric il était .....   
Eric il était .....

bravo alexi 6 eme au general

1er etranger apres les anglais

l equipe des petit francais reviennent grand de ce championat

bravobravo a vous toous

eric

Invité PedroFra80   
Invité PedroFra80

Bravo à Alexis, chapeau bas: 1er Pikanto après les Britpop et lintel, bravo également à Marc, Olivier, Yannick, Cédric, Achille, Marc et Pierre, bon retour à vous.

Pedro.

Fredieppe3891   
Fredieppe3891

Bravo les français et spécialement au premier d'entre eux : Alexis. Félicitation à tous.

Fred

fra3352   
fra3352

Il y a quelqu'un ? 3 francais dans les 6 a la 23A et pas un commentaire ? ;-)

Le vent a tourne on attend que ça se stabilise un peu...2 points d'écart entre Stollery et Gibson pour le titre...

Vous vous êtes enfin décidé de passer la soirée avec une guiness à la main? T'as vu le résultat?

Bravo les petits ....

Bernard   
Bernard

Un grand bravo à Alexis, et aussi à tous les autres, qui se sont battus jusquuà la derniére course pour amèliorer leur clasement. Très belle prestation d'ensemble.

fra19   
fra19

Bravo les gars.

C'est un trés bon résultat pour l'équipe et pour chacun d'entre vous.

Je ne suis pas surpris de ce résultat, je le sentais venir depuis Marseille grace au travail réalisé, particulièrement par les bordelais.

Il faut aussi associer le bureau de la classe et les organisateurs des courses en France ( dont Pierre ) qui offrent aux français les conditions de s'exprimer à haut niveau.

Chapeau bas à tous.

FRA 02   
FRA 02

Un grand bravo à Alexis, et aussi à tous les autres, qui se sont battus jusquuà la dernière course pour amèliorer leur classement. Très belle prestation d'ensemble.

Merci Bernard de ce petit mot de félicitations de la part d'un représentant officiel.

Ça serait sympa si les étages supérieurs de "l'autorité de tutelle" avaient la même sympathique spontanéité.

Car ce qui vient de se passer est énorme. Jamais, dans la classe VRC la plus dure, le team France n'avait aussi bien marché :

Alexis 6ème et premier non anglais ! Devant le mythique Graham Bantock et plusieurs anciens champions du monde et d'Europe !

Cinq français dans les 22 premiers du championnat du monde le plus dur de l'histoire de la VRC !

Et ils auraient pu être sept si Rémi (notre 42 à nous) et Christophe (13) avaient fait le déplacement !

Et les autres qui se sont battus chaque jour sans baisser les pouces…

Imaginez le même résultat en Laser, en Star ou en Melges 24 !? Ils seraient reçus, félicités (et subventionnés !) par la Fédé !…

Bravo les gars ! Sans oublier les trois premiers anglais, incontestables et au-dessus du lot.

Merci à tous !

Dom Baron

olivierFRA100   
olivierFRA100

Merci Dom pour ton gentil message, ainsi que tous les messages précédents !

La on prend un café dans le ferry du retour...

PierreBEL143   
PierreBEL143

Merci Dom pour ton gentil message, ainsi que tous les messages précédents !

La on prend un café dans le ferry du retour...

Toujours à l'heure ?

Denis / Fra 45   
Denis / Fra 45

bravo à tous

une excellente façon de dynamiser la classe 1 mètre...

je vois le retour de M.iste l'année prochaine pour jouer avec vous...

Ricky95   
Ricky95

Merci Bernard de ce petit mot de félicitations de la part d'un représentant officiel.

Ça serait sympa si les étages supérieurs de "l'autorité de tutelle" avaient la même sympathique spontanéité.

Car ce qui vient de se passer est énorme. Jamais, dans la classe VRC la plus dure, le team France n'avait aussi bien marché :

Alexis 6ème et premier non anglais ! Devant le mythique Graham Bantock et plusieurs anciens champions du monde et d'Europe !

Cinq français dans les 22 premiers du championnat du monde le plus dur de l'histoire de la VRC !

Et ils auraient pu être sept si Rémi (notre 42 à nous) et Christophe (13) avaient fait le déplacement !

Et les autres qui se sont battus chaque jour sans baisser les pouces…

Imaginez le même résultat en Laser, en Star ou en Melges 22 !? Ils seraient reçus, félicités (et subventionnés !) par la Fédé !…

Bravo les gars ! Sans oublier les trois premiers anglais, incontestables et au-dessus du lot.

Merci à tous !

Dom Baron

En effet un grand bravo aux petits français qui ont porté haut nos couleurs.

Imaginez le même résultat en Laser : Ce serait en effet génial ! ,

Avec leur qualité de régatier RC, ils pourraient d'ores et déjà venir rejoindre nos rangs et régater avec nous en Laser RC comme le fait déjà John Tushingham que vous connaissez en IOM et qui sévit également en classe Laser RC.

Ce serait de vraies locomotives pour nous et pour le développement de la classe en France.

En tout cas j'ai pris un réel plaisir pour ne pas dire un pied énorme à suivre les reportages vidéo et me suis régalé en parcourant les photos...

Encore Bravo aux gagnants et à tous les français pour leur superbe résultat dans la classe au niveau le plus élevé !

Un modeste régatier (Laseriste RC et Micro Magicien à ses heures perdues...)

Eric

FRA 02   
FRA 02

Avec leur qualité de régatier RC, ils pourraient d'ores et déjà venir rejoindre nos rangs et régater avec nous en Laser RC comme le fait déjà John Tushingham que vous connaissez en IOM et qui sévit également en classe Laser RC.

Eric

Eric, ils ne s'en vantent pas, mais on a de sacrés régatiers ou anciens caïds dans nos rangs ou chez les M et Classe 10 !

A commencer par les frères Carré qui brillent en "grandeur"…

Le plus connu étant Guillaume Florent, médaille de bronze en Finn à Pékin et récent vainqueur de la prestigieuse Bacardi Cup en Star.

En 2007, au championnat du Monde 1 Mètre de Marseille, gagné par Brad Gibson, il fut le seul français dans les dix premiers (8ème), Rémi Brès finissant tout près (12ème)…

Mais Guillaume est trop rare en IOM, focalisé un temps sur l'America's Cup, puis les JO de Pékin et maintenant la prépa des prochains JO en Star. Une autre élite…

Beaucoup de régatiers VRC nourrissent aussi les palmarès des grandes régates. C'est pour cela que nous remercions notre fédération de nous apprécier à notre juste valeur.

Et quand on a pris des départs de 420, de 470 ou de Laser à 100 bateaux sur la ligne, on est un peu plus serein en VRC…

Bonnes régates de Laser (si tu parles du grand, celui de 4,23 m) !

Mais tu peux aussi nous renseigner sur le Laser RC en France (Y-at-il un forum ?)…

Ricky95   
Ricky95

Eric, ils ne s'en vantent pas, mais on a de sacrés régatiers ou anciens caïds dans nos rangs ou chez les M et Classe 10 !

A commencer par les frères Carré qui brillent en "grandeur"…

Le plus connu étant Guillaume Florent, médaille de bronze en Finn à Pékin et récent vainqueur de la prestigieuse Bacardi Cup en Star.

En 2007, au championnat du Monde 1 Mètre de Marseille, gagné par Brad Gibson, il fut le seul français dans les dix premiers (8ème), Rémi Brès finissant tout près (12ème)…

Mais Guillaume est trop rare en IOM, focalisé un temps sur l'America's Cup, puis les JO de Pékin et maintenant la prépa des prochains JO en Star. Une autre élite…

Beaucoup de régatiers VRC nourrissent aussi les palmarès des grandes régates. C'est pour cela que nous remercions notre fédération de nous apprécier à notre juste valeur.

Et quand on a pris des départs de 420, de 470 ou de Laser à 100 bateaux sur la ligne, on est un peu plus serein en VRC…

Bonnes régates de Laser (si tu parles du grand, celui de 4,23 m) !

Mais tu peux aussi nous renseigner sur le Laser RC en France (Y-at-il un forum ?)…

Salut FRA02,

Je sais très bien qu'ils ne se vantent pas !

Certains sont mêmes venus l'année dernière régater avec nous en MM (Cédrick Carré, Mr Ducerf), cette année Pierre Gonnet et John Tushingham sont venus aussi, et on a très bien vu de quoi ils étaient capables, il n'y a aucun doute crois moi dans mon esprit.

La tournure de ton message laisserai à penser que mon post précédent était ironique et bien pas du tout ! et j'ai beau le relire je ne vois ce qui aurait pu te le faire penser comme tel.

Je me suis vraiment régalé à suivre le championnat du monde et c'est sincère.

Les bateaux sont magnifiques et font du cap incroyable.

Pour le reste je suis d'accord avec toi (cf expérience régates grandeur).

Merci de me souhaiter de bonnes régates en Laser grandeur mais pour moi ce sera en Laser RC ;) ... Le grandeur n'est plus qu'un souvenir de jeunesse.

Pour ce qui est du site du Laser RC C'est ICI et nous avons un forum dans lequel nous avons relaté le championnat du Monde IOM, car pour moi c'est le top de la VRC.

A bientôt,

Eric

AlexisFRA73   
AlexisFRA73

Merci merci merci merci à tous pour vos petits messages!!!

Bien rentré hier soir, aujourd'hui reprise.... :(

Un petit topo un peu plus tard sur mes impressions etc...

Patrice fra38   
Patrice fra38

De retour ce matin à 6h30, Je n'ai pas mis les pied sur le fofo depuis 10 jours, merci pour vos encouragements !

Ce fut dur, je dirais même que j'ai honte de ce que j'ai fait sur les premiers jours, 65 ième au classement au troisième jour !! puis comme dit Dom il faut y croire, se remotiver, se battre et hop ça remonte un peu, mais trop tard !

Entre nous une super ambiance, avec un bon cuistot à la française (et je peux vous dire ça fait du bien, parce que la cuisine anglaise ... Bof !! )

BRAVO Alexis, et à tous les autres de l'équipe.