Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Presentation


Invité

Recommended Posts

  • Membre Association 2024

Bienvenue :)

Club: S N V V Licence: 0401721K Freq: 2.4 Ghz Coque: FRA 1546 N° voile: 2956, Commissaire aux résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous , 

Il y a 35 ans je naviguais en ClassM et surtout en Class10 a Paris , ( bois de Boulogne ) avec qq succes  :o))) , j'ai demenagé en Bretagne a PONT L ABBE , je n y ai plus fait que du vrai bateau : 470, CanoeInternatiional, laser, ClassA , Open570 , etc

Depuis qq semaines un copain m a fait acheter un DF65 , j en ai vite fait le tour PUIS  j ai acheté un IOM MX14 pratiquement neuf , Et voila , on essaye de monter une section VRC au Club nautique de Loctudy ...................

Y a t il des Finisteriens en IOM ?

JLuc PERARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je m'appelle Joël, ariégeois, membre du CVRC Lac de Bidot près de Toulouse.

Je me remets au IOM après avoir tiré mes premiers bords il y a 24 ans avec un Mini-Cédar construit entièrement avec mes mimines, et que j'ai remisé en 2000 (mais que je possède toujours 😉), ayant alors d'autres centres d'intérêt.

Mon voilier est un Pikanto, vendu par un membre du forum (FRA 4224), j'en suis très content (du voilier).

Dans un premier temps, je vais apprendre les différents réglages (j'ai de trés bons conseillers au club), les règles de courses, perfectionner mon pilotage... avant d'envisager les régates.

Je possède également un classe M (un Sérum).

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FRA4165 a dit :

Bonjour,

Je m'appelle Joël, ariégeois, membre du CVRC Lac de Bidot près de Toulouse.

Je me remets au IOM après avoir tiré mes premiers bords il y a 24 ans avec un Mini-Cédar construit entièrement avec mes mimines, et que j'ai remisé en 2000 (mais que je possède toujours 😉), ayant alors d'autres centres d'intérêt.

Mon voilier est un Pikanto, vendu par un membre du forum (FRA 4224), j'en suis très content (du voilier).

Dans un premier temps, je vais apprendre les différents réglages (j'ai de trés bons conseillers au club), les règles de courses, perfectionner mon pilotage... avant d'envisager les régates.

Je possède également un classe M (un Sérum).

A bientôt !

Bienvenu

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous. Frank 53 ans. Nouveau sur le forum. J’ai pratiqué la voile RC en touriste quand j’étais jeune. Aujourd’hui j’aimerai bien m’y remettre avec peut être quelques régates par an s’il y en a dans ma région... Est ce qu’il existe dans le commerce des bateaux 1m quasiment tout prêt qui sont conformes à la jauge ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour Frank, et bienvenue sur le forum !

Dans quelle région es tu ?

 

Pour les 1m "quasiment tout prêts qui sont conformes à la jauge", pour débuter, le mieux est de chercher un bateau d'occasion, c'est le plus simple et le plus économique avant d'investir plus.  Un bateau neuf complet sans devoir mettre la main à la pâte c'est 3000 euros environ...donc l'occasion c'est bien ! On trouve de bons bateaux qui permettent de s'amuser sans soucis au niveau local à moins de 1000 €. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, olivierFRA100 a dit :

Bonjour Frank, et bienvenue sur le forum !

Dans quelle région es tu ?

 

Pour les 1m "quasiment tout prêts qui sont conformes à la jauge", pour débuter, le mieux est de chercher un bateau d'occasion, c'est le plus simple et le plus économique avant d'investir plus.  Un bateau neuf complet sans devoir mettre la main à la pâte c'est 3000 euros environ...donc l'occasion c'est bien ! On trouve de bons bateaux qui permettent de s'amuser sans soucis au niveau local à moins de 1000 €. 

Merci pour ta réponse, 

Je suis dans la Drôme à Romans sur Isère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 9 minutes, Frank 26 a dit :

Merci pour ta réponse, 

Je suis dans la Drôme à Romans sur Isère. 

Bonjour Franck,

Sur le forum, il y a des bateaux d'occasion.

Etant dans la Drôme, je t'invite à te rapprocher du club de Pierrelatte.

Nous y avons une régate importante le WE de Pâques.

A bientôt, Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je me prénomme Didier j'ai 44 ans et je suis de Belgique (Périphérie Bruxelloise). Il y a déjà bien des années j'ai fait pas mal de voile RC (Rubin de Graupner, Atlantis et Smaragd de Robbe, Micro Magic...)

Ayant toujours eu un oeil sur la classe 1M j'aimerais aujourd'hui pouvoir franchir le cap mais avant tout il me faut trouver un club...Faire des ronds dans l'eau c'est bien mais à plusieurs les régates commencent 😃 De plus cela me permettra d'avoir des conseils afin de fabriquer un modèle ou d'en acheter un d'occasion.

D'après mes recherches il devrait y avoir un club sur Bruxelles (Le Brussels Model Boat) mais leurs activités ont l'air à l'arrêt..

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour. 
Bienvenue
il te faut contacter Willy Sablon qui était le trésorier de la vrc en Belgique. Il etait président de l’AFVRC (association francophone de VRC). Il a pris un peu de distance vis-à-vis de la vrc mais pourra te renseigner j’en suis certain. 
son GSM comme on dit à Bruxelles : 00 32 478 68 60 32

son mel willy_sablon@hotmail.com

 

ou Christel Cracco, qui est sur la côte. Elle navigue en 1 M et laser RC. Son mel craccochristel@hotmail.com

 

Tu as aussi la solution de rejoindre un club frontalier. Valenciennes ou Calais. La section VRC à Valenciennes est en réduction. Celle de Calais est en augmentation. Des entraînements devraient y être organisés prochainement par N Willefert (+33 6 18 62 61 33). 
 

on peut également en discuter au 0688526079. Je suis sur Bruxelles en semaine, COVID permettant. 
 

j’espère que cela t’aura permis d’avancer. 
pierre. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi.

 

Willy Sablon ne s'occupe plus de VRC en Belgique.

Il s'est reconverti au hobbycat.

Il y a régulièrement des entraînements et des regates officielles en Belgique  : C'est Gand et Bruges. 

Le dimanche à Gand et le jeudi à Bruges.

C'est vrai que le bon contact est Kris Panis pour la Belgique.

Pour la Hollande c'est Peter Tans.

Souvent quelques Bruxellois nous rejoignent.

Voici quelques liens qui peuvent t'interesser.

 

http://www.rcyb.be/http://rcyachtingbrugge.be/https://www.radiosailing.de/termine/alle https://iomzeilen.nl/

 

Pour notre activité dans le Nord de la France c'est surtout à Calais que ca se passe comme le dit Pierre.

 

Pour ma part je suis français ( lille ) et je joue régulièrement avec les Belges et les Hollandais.

Faut pas que tu aies peur de faire des km.!!

Bonne amusement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci Christian. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vous remercie pour vos précieux conseils. Entre-temps j'ai eu quelques contacts avec Jean-Claude Delrue qui est commissaire "voile" au club du Brussels Model Boats où se pratique entre autre l'IOM. Pour l'instant vu le climat leurs activités sont à l'arrêt.

Vivement le beaux jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...