Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

SL à Saint NAZAIRE


Patrick FRA 58

Recommended Posts

  • 1 month later...

juste pour le fun , on devrait essayer, ,sur la 1°manche, un départ à 30 sur la ligne(avec une ligne de 10 metres)

là il y aurait du sport !,

et si on essayait une course à handicap,

un départ tous les 5 secondes dans l'ordre inverse de l'arrivée de la manche précédente

Bon , je sens qu'on va me prendre pour un original, mais il y aurait du sport...

vivement dimanche

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chaise longue reste le gréement le plus utilisé au cours de la saison... B)

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

juste pour le fun , on devrait essayer, ,sur la 1°manche, un départ à 30 sur la ligne(avec une ligne de 10 metres)

là il y aurait du sport !,

et si on essayait une course à handicap,

un départ tous les 5 secondes dans l'ordre inverse de l'arrivée de la manche précédente

Bon , je sens qu'on va me prendre pour un original, mais il y aurait du sport...

vivement dimanche

Alors le départ à 20 c'est suffisamment chaud...surtout avec des niveaux très variables, donc à 30...

Et pour ce qui est des courses à handicap, je ne vois pas bien l'intérêt, et je confirme qu'on va te prendre pour un original. :D :D

Ce qui est amusant et instructif sur une régate amicale si les conditions sont "light" est d'échanger les bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement, il y aura 2 flottes,

combien de concurrents montent et descendent à chaque fois ?

serais -ce indiqué sous le vocable suivant trouvé dans les instructions de courses

système 1 : GRIAZARD

système 2 : FLOTTES A SUIVRE (HRS sans préliminaires)

système 3 : HRS de l'ISAF RSD avec préliminaires

système 4 : HMS

merci pour vos éclaircissements !

à dimanche

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Alors le départ à 20 c'est suffisamment chaud...surtout avec des niveaux très variables, donc à 30...

Et pour ce qui est des courses à handicap, je ne vois pas bien l'intérêt, et je confirme qu'on va te prendre pour un original. :D :D

Ce qui est amusant et instructif sur une régate amicale si les conditions sont "light" est d'échanger les bateaux.

je dis prem's pour l'échange avec ton bateau :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Le seul système autorisé est le HMS2007, ces IC sont un peu anciennes...et on ne voit pas l'avis de course.

Donc normalement 6 montants, on peut passer à 4 en fonction du nombre de coureurs, à l'appréciation du CC.

Ludo, normalement on échange avec l'opposé au classement...mais tu pourras l'essayer ! (et l'essayer, c'est....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le HMS 2007 , le FREG propose en premier 4 et tu peut modifier en passant à 6 .

première course = partage des coureurs en X flottes

deuxième course = 4 montants

troisième course = 4 ou 6 montants

Donc normalement 6 montants, on peut passer à 4 en fonction du nombre de coureurs, à l'appréciation du CC.

c 'est plutôt l 'inverse à l 'appréciation du CC ( 24 concurrents peut faire 2 flottes à 14 en 4 ou 15 en 6 ; 60 concurrents , 4 flottes , 20 coureurs par flotte en 6 et 18 en 4 montants )

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Il parait que quelques Cazalins font le déplacement...et pas les pires !

Du coup on va être obligés de se déplacer chez eux en Octobre... :P

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Journée difficile à St Nazaire !

Le matin, pétole et pluie...puis un vent tordu pour la répartition et la manche 2.

Ensuite Hawaii (ou presque) pour les 2 dernières manches sous le soleil, avec 6/8 noeuds parallèles à la berge.

Merci aux 32 coureurs venus de très loin pour certains, et aux organisateurs qui ont fait le max malgré les conditions difficiles du début de journée.

Pour le National, ça sera bon, les conditions tordues sur ce plan d'eau ont les a eues, ça ne pourra pas être pire ! (De plus on pourra aller sur la berge en face si besoin...)

Le classement : http://www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=63974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à la famille Nicolas et au SNOS de nous avoir encore très sympatiquement reçus ! A bientôt

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

café et gateaux pour attendre le vent le matin

cidre et gateaux à l'heure du gouter

au Snos on sait recevoir , merci à tous

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on marque son terrain M. Olivier :)

Et de plus avec une sacrée régularité !

La fédé complique les classements nationaux pour imiter la sécurité sociale.

Mais avec Olivier, tout redevient simple !

Bravo !

DomBa

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toute l'équipe du SNOS pour cette régate.

A Bientôt,

VENTI  CECCARELLI,
N° de coque 1417

Club SNVV 76020

Ligue 304

Licence 1162730C

N° de voile 96

N° coureur 3696

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fra 49

Oui une mauvaise journée et un arbitre qui fait du zel,et je n'ai pas l'intention d'en rester la , j'ai fait une réclamation contre l'abritrage auprés de la FFV la dictature pas avec moi ,je pense que sinon la journée aurais pu etre sympa ,mais il a des c...et certains les aimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...