Aller au contenu
biligate

IOM 3D

Recommended Posts

Pascalou FRA61

JC,

J'ai une buse de 0,4 et si je me souviens bien (car j'ai fait beaucoup d'essais différents) je demande à CURA le mode "Spiraliser le contour extérieur" et dans "Coque" une épaisseur de paroi de 1,2mm.

CuraVase.jpg

Les photos de la coque zoomée ci-dessous:

 

20200323_091007[1].jpg

20200323_091015[1].jpg

20200323_091033[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salert jean claude

Merci Pascal

Pour les photos et les paramètres

Je n'arrive pas a comprendre comment  vous arrivez a avoir 1.2 mm avec une buse de 0.4 et en mode spirale

J'ai fait le test avec votre configuration . ( tube de 30mm épaisseur 1.2 mm) résultat le tube est sorti en 0.4 mm.

Quand j'ai rentré l es paramètre dans coque ( épaisseur 1.2mm et 1  nombre ligne parois, les paramètres sont  est passés en grissé., alors que vous c'est en noir.

Jean Claude

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine984

Idem pour moi je ne comprend pas, ou alors tu demande 1.2, mais en réalité tu ne les as pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb05

Bonjour, normalement en mode vase (ou spirale) la buse ne fait qu'un passage. Donc il faut une grosse buse.

Essaye de préciser 3 couches, l'épaisseur va passer à 1.2mm mais si mode spirale activé l'épaisseur sera de 0.4 !

Sébastien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salert jean claude

OK les amis

C'est bien ce que pensé, si je met 3 couches cela ne m'imprime que la couche extérieure .

Qui sera de 0.4mm

Pascal comment avez vous imprimé la section qui est en jaune ??

Jean Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Duc

Bonjour, suite a des problèmes que je rencontre pour dessiner ma coque pour imprimer tout de un seul coup avec les structures internes, je me suis mis au accastillage fonctionnel au j'ai beaucoup plus de chance, et au même temps me sert a m'entraîner avec le logiciel de dessin.

 

Je vous partage quelques images...

IMG_20200325_123811.jpg

IMG_20200325_123718.jpg

IMG_20200325_123700.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TNT132

J'ai aussi  réalisé des barres de flèche avec un petit téton  au milieu pour les positionner et dans les trous à l'extrémité je positionne un petit rivet collé pour ne pas que le hauban déchire le plastique car il y a des efforts non négligeables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi Brès
il y a 18 minutes, TNT132 a dit :

J'ai aussi  réalisé des barres de flèche avec un petit téton  au milieu pour les positionner et dans les trous à l'extrémité je positionne un petit rivet collé pour ne pas que le hauban déchire le plastique car il y a des efforts non négligeables.

Pas si sûr qu'il y ait des efforts considérables sur les barres de flèche de la part des haubans.

Ou alors elles sont trop longues 😉


Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TNT132
il y a 31 minutes, Rémi Brès a dit :

Pas si sûr qu'il y ait des efforts considérables sur les barres de flèche de la part des haubans.

Ou alors elles sont trop longues 😉

Il y a de la tension dans les haubans due à la tension de base et à la pression du vent sur les voiles, de plus le diamètre des haubans est 0.6 mm. sur mes 1ère barre de flèche  les haubans marquaient le trou dans du vent pas trop fort, donc c'est la solution que j'ai trouvée. Chacun en fait ce qu'il veut...

amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalou FRA61
Il y a 8 heures, antoine984 a dit :

Idem pour moi je ne comprend pas, ou alors tu demande 1.2, mais en réalité tu ne les as pas!

Et pourtant si,  j'ai bien 1,2mm mesuré au pied à coulisse., aussi bien sur la coque blanche en PLA sous CURA que sur la orange en PETG sous Retriever slicé Prusa...

Je vais refaire quelques essais car j'en ai fait tellement que j'ai pu oublié un paramètre spécifique à modifier...

Je vous tiens au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Duc

en effet je vas leur rajouter un petit UD en carbone pour la renforcer mais en gardant le profil et l'epaiseur au minimum et j'ai les ai fait plus longues pour les couper apres...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine984
Le 23/03/2020 at 09:38, Pascalou FRA61 a dit :

JC,

J'ai une buse de 0,4 et si je me souviens bien (car j'ai fait beaucoup d'essais différents) je demande à CURA le mode "Spiraliser le contour extérieur" et dans "Coque" une épaisseur de paroi de 1,2mm.

 

Les photos de la coque zoomée ci-dessous:

 

20200323_091007[1].jpg

 

 

 

Comment fais tu sous cura pour lui dire de pas faire les remplissages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalou FRA61

Ben, tu met un taux de remplissage de 0%  😤

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine984

nan même en mettant à 0 elles restes, cura les considères comme faisant partie de la coque, après moi j'ai tester sur le fichier du manta rRG65, peut être qu'ils ne sont pas modéliser pareil!

 

 

 

Sans titre.png

 

 

 

 

PS: du coup ente temps j'ai essayer le fichier du manta iom en page 5 et effectivement les fichier ne sont pas fait pareil...

 

 

Modifié par antoine984

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TNT132

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chorus

cette pièce importante en matière  de fardage ne semble pas au mieux, question finition... Est-ce un pb de machine ou de réglage ? Peut-être n'a telle pas été surfacée encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TNT132
Il y a 22 heures, chorus a dit :

cette pièce importante en matière  de fardage ne semble pas au mieux, question finition... Est-ce un pb de machine ou de réglage ? Peut-être n'a telle pas été surfacée encore ?

Cette pièce est brute sortie d'imprimante, j'ai juste enlevé le support. Mais l'état de surface est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Duc

Bonsoir a tous, voici mon nouveau bateau 3d en peinture, avant ça le poids de la coque avec tous les renforts et structures etai de 540gr, je crois c'est pas trop mal...

 

Le état de surface sur la carène est très correct mais le pont j'eu quelques soucis, mais ça va marcher....

IMG_20200330_232841.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...