Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

IOM 3D


biligate

Recommended Posts

JC,

J'ai une buse de 0,4 et si je me souviens bien (car j'ai fait beaucoup d'essais différents) je demande à CURA le mode "Spiraliser le contour extérieur" et dans "Coque" une épaisseur de paroi de 1,2mm.

CuraVase.jpg

Les photos de la coque zoomée ci-dessous:

 

20200323_091007[1].jpg

20200323_091015[1].jpg

20200323_091033[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • antoine984

    41

  • seb05

    39

  • salert jean claude

    29

  • Pascalou FRA61

    25

Merci Pascal

Pour les photos et les paramètres

Je n'arrive pas a comprendre comment  vous arrivez a avoir 1.2 mm avec une buse de 0.4 et en mode spirale

J'ai fait le test avec votre configuration . ( tube de 30mm épaisseur 1.2 mm) résultat le tube est sorti en 0.4 mm.

Quand j'ai rentré l es paramètre dans coque ( épaisseur 1.2mm et 1  nombre ligne parois, les paramètres sont  est passés en grissé., alors que vous c'est en noir.

Jean Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, normalement en mode vase (ou spirale) la buse ne fait qu'un passage. Donc il faut une grosse buse.

Essaye de préciser 3 couches, l'épaisseur va passer à 1.2mm mais si mode spirale activé l'épaisseur sera de 0.4 !

Sébastien.

L'Ether team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les amis

C'est bien ce que pensé, si je met 3 couches cela ne m'imprime que la couche extérieure .

Qui sera de 0.4mm

Pascal comment avez vous imprimé la section qui est en jaune ??

Jean Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite a des problèmes que je rencontre pour dessiner ma coque pour imprimer tout de un seul coup avec les structures internes, je me suis mis au accastillage fonctionnel au j'ai beaucoup plus de chance, et au même temps me sert a m'entraîner avec le logiciel de dessin.

 

Je vous partage quelques images...

IMG_20200325_123811.jpg

IMG_20200325_123718.jpg

IMG_20200325_123700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi  réalisé des barres de flèche avec un petit téton  au milieu pour les positionner et dans les trous à l'extrémité je positionne un petit rivet collé pour ne pas que le hauban déchire le plastique car il y a des efforts non négligeables.

Délégué VRC CDV44

Chaire sup en mécanique

K2 jaune FRA 32

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TNT132 a dit :

J'ai aussi  réalisé des barres de flèche avec un petit téton  au milieu pour les positionner et dans les trous à l'extrémité je positionne un petit rivet collé pour ne pas que le hauban déchire le plastique car il y a des efforts non négligeables.

Pas si sûr qu'il y ait des efforts considérables sur les barres de flèche de la part des haubans.

Ou alors elles sont trop longues 😉

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Rémi Brès a dit :

Pas si sûr qu'il y ait des efforts considérables sur les barres de flèche de la part des haubans.

Ou alors elles sont trop longues 😉

Il y a de la tension dans les haubans due à la tension de base et à la pression du vent sur les voiles, de plus le diamètre des haubans est 0.6 mm. sur mes 1ère barre de flèche  les haubans marquaient le trou dans du vent pas trop fort, donc c'est la solution que j'ai trouvée. Chacun en fait ce qu'il veut...

amicalement.

Délégué VRC CDV44

Chaire sup en mécanique

K2 jaune FRA 32

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antoine984 a dit :

Idem pour moi je ne comprend pas, ou alors tu demande 1.2, mais en réalité tu ne les as pas!

Et pourtant si,  j'ai bien 1,2mm mesuré au pied à coulisse., aussi bien sur la coque blanche en PLA sous CURA que sur la orange en PETG sous Retriever slicé Prusa...

Je vais refaire quelques essais car j'en ai fait tellement que j'ai pu oublié un paramètre spécifique à modifier...

Je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je vas leur rajouter un petit UD en carbone pour la renforcer mais en gardant le profil et l'epaiseur au minimum et j'ai les ai fait plus longues pour les couper apres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 at 09:38, Pascalou FRA61 a dit :

JC,

J'ai une buse de 0,4 et si je me souviens bien (car j'ai fait beaucoup d'essais différents) je demande à CURA le mode "Spiraliser le contour extérieur" et dans "Coque" une épaisseur de paroi de 1,2mm.

 

Les photos de la coque zoomée ci-dessous:

 

20200323_091007[1].jpg

 

 

 

Comment fais tu sous cura pour lui dire de pas faire les remplissages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan même en mettant à 0 elles restes, cura les considères comme faisant partie de la coque, après moi j'ai tester sur le fichier du manta rRG65, peut être qu'ils ne sont pas modéliser pareil!

 

 

 

Sans titre.png

 

 

 

 

PS: du coup ente temps j'ai essayer le fichier du manta iom en page 5 et effectivement les fichier ne sont pas fait pareil...

 

 

Modifié par antoine984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette pièce importante en matière  de fardage ne semble pas au mieux, question finition... Est-ce un pb de machine ou de réglage ? Peut-être n'a telle pas été surfacée encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chorus a dit :

cette pièce importante en matière  de fardage ne semble pas au mieux, question finition... Est-ce un pb de machine ou de réglage ? Peut-être n'a telle pas été surfacée encore ?

Cette pièce est brute sortie d'imprimante, j'ai juste enlevé le support. Mais l'état de surface est correct.

Délégué VRC CDV44

Chaire sup en mécanique

K2 jaune FRA 32

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, voici mon nouveau bateau 3d en peinture, avant ça le poids de la coque avec tous les renforts et structures etai de 540gr, je crois c'est pas trop mal...

 

Le état de surface sur la carène est très correct mais le pont j'eu quelques soucis, mais ça va marcher....

IMG_20200330_232841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le Duc a dit :

Bonsoir a tous, voici mon nouveau bateau 3d en peinture, avant ça le poids de la coque avec tous les renforts et structures etai de 540gr, je crois c'est pas trop mal...

 

Le état de surface sur la carène est très correct mais le pont j'eu quelques soucis, mais ça va marcher....

IMG_20200330_232841.jpg

Encore Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le bateau est imprimé en mode vase et il sort a 0.55mm de épaisseur avec une buse 0.4mm puis stratifié avec un tissu 120gm, le puits et  divers renforts imprimé en mode normal.

 

Yvan, pour le choix de une imprimante je pense que je ne suis pas le mieux place, car je connais pas grand chose encore du monde de l'impression 3d.

Je peux juste te dire que mon choix de la Artillery sidewinder X1 a été donné par le volume de impression et parce que elle est silencieuse et compacte, et en plus elle est prémonté et règle, donc 4 vis a serrer et a imprimer! ( Faut dire aussi que comme tout produit chinois la qualité est aléatoire et il a des gens qui ont eu des soucis avec cette imprimante).

Pour l'instant je suis très content mais il doit y avoir de meilleures sur le marché... faudrait demander a des vrais professionnels du secteur leurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Duc a dit :

Bonjour, le bateau est imprimé en mode vase et il sort a 0.55mm de épaisseur avec une buse 0.4mm puis stratifié avec un tissu 120gm, le puits et  divers renforts imprimé en mode normal.

 

Yvan, pour le choix de une imprimante je pense que je ne suis pas le mieux place, car je connais pas grand chose encore du monde de l'impression 3d.

Je peux juste te dire que mon choix de la Artillery sidewinder X1 a été donné par le volume de impression et parce que elle est silencieuse et compacte, et en plus elle est prémonté et règle, donc 4 vis a serrer et a imprimer! ( Faut dire aussi que comme tout produit chinois la qualité est aléatoire et il a des gens qui ont eu des soucis avec cette imprimante).

Pour l'instant je suis très content mais il doit y avoir de meilleures sur le marché... faudrait demander a des vrais professionnels du secteur leurs avis.

Salut,  ton tissu de strat de 120 gr + epoxy c'est sous vide ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Duc a dit :

Non non juste au contact, imposible avec mes moyens de faire sur vide, en plus ca ecraserai la coque.

520 gr c un peu lourd, c pour cela que ce disais cela :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest vrai que ca fait lourd par rapport a mon bateau en bois, mais je pense que la precision de la carene et les alignements ca fera une diference par rapport a lui, on tout cas je recherche ca....on verra bien quoi ca donnera une fois il naviguera. Je essai de m'ocuper a faire un nouveau bulbe pour equiper ce bateau et comme toujours j'ai des idees tres bizarres pour tester....je ne sais pas la quelle tester en premier hehehe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,,,,,,,, que va t il rester au pro si vous continuez comme cela. Phil

Boosteur de Mojito, Créateur du classe 10 Tulorapa, du M Tenorapa et des IOM Torapa et L'Ether (Sponsorisé par Pierre Saint)

Créateur des 12 MJI 1/10° en 2M et volvo race en 2M40

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux je regarde de près gabriel chorus

phil et pour les pro il se penche dessus les bateaux serons plus accessible pour des évolutions a moindre coup et personnalisees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phildebord a dit :

Salut les copains,,,,,,,, que va t il rester au pro si vous continuez comme cela. Phil

Les Pro ca restera des Pro, et ils seront toujours un pas en avance...nous on court juste derriere...mais on s'amuse bien comme meme, en tout cas moi...

 

Quoi que de fois vu mon parcours on peut me considerer un Pro, en tous cas dans les bateau grandeur ou je travaille de vrai.

 

Moi je me considere plutot un Pro-Amateur hehehe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...