Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Projet championnat national à St NAZAIRE


Invité Iznogoud

Recommended Posts

Invité Iznogoud

Le SNOS Voile a le projet d'organiser le championnat national 2011 les 11 12 et 13 novembre 2011.

Les membres du club sont encore hésitants. En effet il y a quelques années un championnat avait déjà été organisé et avait mis en faillite financière le club. Que pensez vous aujourd'hui d'un nouveau championnat ? pensez vous venir y participer ?

Si oui quels arguments proposez vous pour défendre le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part c'est avec plaisir que j'irai naviguer à Saint Nazaire. En ce qui concerne le succès ou non d'une telle régate, une année ne fait pas l'autre. J'ai pour exemple le CF 2009 qui a fait 55 participants alors que celui de 2010 était complet (avant le changement). La nationale d'Angers étant qualifiante pour le CM de l'année prochaine en GB, je pense que la participation risque d'être au top. Alors, c'est un pari sur l'avenir que doit faire le club, vous avez la chance d'avoir un délégué de ligue (Olivier pour ne pas le citer) très actif qui mettra tout en oeuvre pour que ce soit une réussite. Bon courage pour cette organisation. ;)

Fred de Dieppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Un argument à confirmer : Il est possible que la Nationale serve de sélection à l'Euro 2012 qui pourrait avoir lieu en Juin.

Je ne connais pas bien l'historique du CF qui a été organisé à St Nazaire, mais il me semble qu'un mauvais choix de plan d'eau a conduit à un Boycott de certains coureurs.

La Nationale se courra sur le très beau plan d'eau du Bois Joalland, il n'y aura pas de pb de ce coté.

D'autre part on arrive à réunir 22 coureurs pour une SL dans la ligue, on ne sera pas moins de 50 pour une Nationale sur 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui quels arguments proposez vous pour défendre le projet.

Pourquoi y venir ? Euh ...

Plan d'eau agréable , relativement degagé , equipe organisatrice toujours accueillante , efficace et dynamique ... Bref , les ingredients essentiels d'un succès .

A noter , il y a tjrs un café et de la grosse brioche quand on va la bas !

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez de quoi là?

un championnat de France, ou d'une régate grade 4 ?

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle SN, qu'elle soit à Pierrelatte ou à Saint Nazaire, peut importe.

Sur trois jours, c'est une excellente idée, j'en serai.

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens bien du CF de St Nazaire car c'était mon premier.

C'est sûr, le plan d'eau choisi était un bassin au niveau de l'écluse d'où des va et viens de "gros bateaux".

Mais bon, naviguer devant une ancienne base soumarine de la deuxième guerre, c'était original.

En tous les cas,l'organisation était, me semble t'il aussi bien que les autres.

Pour la SN de 2011, j'en serai moi aussi, car si vous connaissez le Lac de Maine à Angers,

celui du Bois Joalland est sur le même principe ss la "Pyramide" :D

Comme la dit RICOU: Plan d'eau agréable , relativement degagé , equipe organisatrice toujours accueillante , efficace et dynamique ...

Bref , les ingredients essentiels d'un succès .

A noter , il y a tjrs un café et de la grosse brioche quand on va la bas !

Olivier.

SANS BATEAU POUR LE MOMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Un week end de 3 jours, sur un plan d'eau venté, accessible, équipé, avec des copains toujours accueillants et souriants.....si en plus il y a un enjeu motivant....moi, je viens de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FRA2956 locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...