Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Vickers V8


campcros

Recommended Posts

Je suis également propriétaire d'un V8 (bleu) et j'en suis très content. La rumeur dit que le V8 serait le meilleur bateau qu'ai produit Ian Vickers ! La rumeur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍

Le V8 est toujours un bateau performant. Contrairement au Brit Pop il est ardent, aussi plus le vente monte plus il faut vriller la GV, sinon il est incontrôlable! (toujours plus vriller que les autres)

Bref il est très joueur!

Par ailleurs, bien respecter les cotes données par Vickers, principalement sur quête de mât et ouvertures des bômes.

Ses successeurs V9 et 10 seraient plus tolérants, car moins ardents.

Bonne nav' Campcros!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Achille, très intéressant ce que tu dis là. Tu pourrais me les envoyer ces cotes de Vickers? Justement je me posais une question pour la quête du mât. Mon Emo de Russel est très ardent aussi, trop, et je crois que je lui donne trop de quête. Mais comment respecter un ou deux degrés par rapport à la ligne de flottaison? Encore faut-il la définir précisément cette ligne et si on a le plan on peut la tracer sur la carène, mais quant à trouver la perpendiculaire du mât à la ligne de flottaison  dans le puits.....je sais pas comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, campcros a dit :

Ah merci Achille, très intéressant ce que tu dis là. Tu pourrais me les envoyer ces cotes de Vickers? Justement je me posais une question pour la quête du mât. Mon Emo de Russel est très ardent aussi, trop, et je crois que je lui donne trop de quête. Mais comment respecter un ou deux degrés par rapport à la ligne de flottaison? Encore faut-il la définir précisément cette ligne et si on a le plan on peut la tracer sur la carène, mais quant à trouver la perpendiculaire du mât à la ligne de flottaison  dans le puits.....je sais pas comment

mp s'il te plait, avec ton adresse mail.

ce n'est pas en fonction de la ligne de flottaison. Néanmoins, celle ci doit raser le tableau arrière dégageant ainsi l'étrave au max.

 

si ton EMO est trop ardent, commence par creuser progressivement la chute de GV...

 

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Achille, les mp ne fonctionnent pas, j'ai le message "Achille ne peut pas recevoir de messages privés"....

Ca ne fait rien, voilà mon email:  campcros@orange.fr

Il y a 6 heures, Achille a dit :

ce n'est pas en fonction de la ligne de flottaison

 

c'est en fonction de quoi alors?

Bonne journée

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du mal s'exprimer... le centre voilure neutre de ton bateau se calcule avec un mât perpendiculaire à la ligne de flottaison de ton canot. Si, tu n'as pas de plan de carène, tu prends un fil à plomb et tu calcules une perpendiculaire entre le mât et le plan de l'eau. (faisable avec une feuille mince rigide flottante placée le long de ton bateau.)

Capito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu as plan de carène il te faut vérifier que la flottaison doit bien respecter , si un élément interne du bateau n'est pas à sa place ou plus lourd que prévu ta flottaison ne sera pas respecter et ton allure en sera modifier , d'où mon texte ...mais je n'ai sûrement pas assez dessiné et construit de bateaux 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, clement a dit :

faite simple.

ligne de flottaison  pour le v8 a 2cm sur l avant. tableau arrière  au ras de l  eau bateau a 4kg

pour la quete du mat voir le  constructeur

tout a fait 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, FRA 101 a dit :

Achille aurais tu la gentillesse de l'adresser également ! Merci.

envoie moi un mail achille.chatin arobase gmail.com

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...