Aller au contenu
FRA13

LA NALYSE

Recommended Posts

FRA13

Les superlatifs ne pourront jamais assez bien qualifier le travail réalisé par Pierre Gonnet pour faire de ce championnat une totale réussite.

La retransmission sur le net nous a fait rentré dans une nouvelle ère. On peut souhaiter que les prochains championnats internationnaux soit de la même qualité pour le bien de la VRC.

Le temps était de la partie, une seule demi journée de pétole...

Les arbitres ont observé avec l'aide du MARS/HALL recruteur (Chacha) et des coureurs, 90% des fautes ont été annoncé ce qui constitue un record. Quelques bévues certes ont été préjuciable pour certains, mais l'erreur est humaine.

Des Dégustations tous les soirs, et pendant la journée de repos avec oxygenation sur le ventoux...

L'organisation de Pierre et de son équipe était au TOP.

Coté courses, les Croates ont été intouchables avec leurs Pikanto RG, seul Brad Gibson et son Brit Pop s'est intercalé à la seconde place.

Les Français ont du pain sur la planche pour recoller au niveau des meilleurs. Chacun a pu mesurer l'écart qui nous sépare avec le podium. La leçon à été enregistrer et il faudra une excellente vitesse, préparation, motivation, concentration... pour que notre équipe réussisse à West Kirby en 2011.

Donc beaucoup de travail en perspective, car nous avons aussi des cartes dans notre jeu.

Gégé à fait son boulot de coyoche (à la perfection) et le fait d'être ensemble pendant cette semaine de championnat à été positif, même si nous n'avons pas la symbiose des croates qui "vivaient dans leur camionnette".

Je pense que tous les participants garderont un excellent souvenir du championnat d'Europe 2010 à Pierrelatte et que chaques concurrents est reparti avec des idées pour l'année prochaine.

Quant aux spectateurs, la qualité des retransmissions leur à j'espère permis de vivre ce championnat comme s'ils y étaient avec les commentaires de nos Nelsons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierFRA100

Je confirme pour le travail de PG, de Chacha, des arbitres, le vent, le soleil, le top quoi !

Par contre je pense que pour les premiers nous avons la vitesse, la différence s'est faite pour beaucoup sur les départs et sur la capacité à éviter les coups tordus...

Par contre je ne sais pas comment mais il faut trouver une solution pour naviguer en grosse flotte juste avant un Championnat international (peut être régate obligatoire entre nous au moins la veille du début ?) parce que je suis persuadé que mes "catas" du premier jour sont en bonne partie dues à un manque d'échauffement avec des flottes serrées.

L'an prochain on aura le CF 2 semaines avant West Kirby, on sera + chauds !

Là bas il faudra aussi travailler l'étanchéité, en eau salée ce n'est pas pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joseph

Nous sommes venu vous voir 3 fois dont 2 avec Daniel et Christophe a bien résumé ce CE , un travail de maitre de la part de Pierre qui a pu réunir une équipe de feu ( tout le monde la dedans , arbitrage compris ) .

Mais si vous voulez former une équipe de france , il faudra vous y prendre autrement . J 'ai pu faire le tour du site et voir agir vos concurrents , les croates et les espagnols ensemble dans leur coin à regarder leur bateau et sûrement à discuter des problèmes de ceux sur l 'eau , d aprés ce que j 'ai pu comprendre de mon lointain espagnol , les anglais toujours sur la brèche ,il ne suffit pas de naviguer la veille ou 15 jours avant , il faudrait le faire plus souvent entre vous ou et avec d 'autres de niveau équivalent ( pour faire de grosses flottes mais pas lors d'une régate avec des gens moyens ) , voir à filmer vos entrainements ( ce que je n 'ai pas compris lors des entrainements avant le CM de Marseille trop prés du CM), fiabiliser les bateaux , les connaître , le matériel , les réglages des voiles ....

Je sais la critique est façile , l 'art est difficile , mais combien d' entre vous ont naviguer ensemble le samedi aprés midi , lors de mon premier passage pour vous voir et en profiter pour regarder les bateaux de prés, alors que beaucoup naviguaient en se donnant un tempo pour le départ sur le podium, je ne sais pas , je n 'ai pas tout vu et je ne suis pas un spécialiste de la voile , mais ce que je sais c 'est avoir vu des bateaux à l 'entrainement à Marseille qui n 'ont rien fait d 'extraodinaire car naviguant tout seul , un manque de motivation pour d 'autres car sentant un jeu mal fagoté .

Si je vous écrit tout cela c 'est parce que je n 'ai moi même pas su faire une équipe des coureurs à Vitrolles , j 'suis pas bon , je le sais , et la motivation n 'était pas là , aussi je souhaite que vous puissiez en discuter entre vous si vous voulez avancer parmi les meilleurs mondiaux qui ont fait des kilomètres pour venir naviguer , car le potentiel est là , il ne vous manque pas grand chose si ce n 'est peut être la hargne pour gagner , en tout bien tout honneur , comme certains le font si bien et d 'autres si mal en régate .

Bravo à tous pour ce grand spectacle , ce fair play et ces belle bagarres .

Le CE vu par un pas bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eric 10

Jo, si les concurrents qui s'entrainent à Marseille (dont je fais parti) n'ont pas brillé au CE, c'est tout simplement qu'ils n'ont pas le niveau des autres (excusez moi les Marc, je sais que pour vous c'est provisoirement un problème professionnel ;) ) mais je dois dire merci à l'équipe française qui m'a intégré malgrés tout :(

P.S. excusez mon intervention tardive mais je n'avais plus accès au forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joseph

Les entrainements dont je parlaient sont ceux avant le championnat du monde où peu de concurrents participant au CM se sont retrouvé là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×