Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

G4. Iom 9-10 mars. Vitrolles


Patrice fra38

Recommended Posts

Fra 87 confirme sa venue et n'a pas trouvé la boutique.

Boosteur de Mojito, Créateur du classe 10 Tulorapa, du M Tenorapa et des IOM Torapa et L'Ether (Sponsorisé par Pierre Saint)

Créateur des 12 MJI 1/10° en 2M et volvo race en 2M40

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • joseph

    10

  • PierreBEL143

    7

  • Pauvrette

    6

  • marco38

    4

Top Posters In This Topic

Posted Images

Présents 

BORONAT  Patrick  n° FRA 67  0964934Q

BORONAT  André  FRA 110  0079730C

BORONAT  Hélene FRA 130  0505930L

 

La  boutique  n'existe pas  sur  le site CVCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Présent à ce week-end.

FRA 31

licence: 1394556N

Aime son bateau rosbeef construit par un chorizo.

Coque ; FRA 1390

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Navy 01 a dit :

le gone 01 je reste en 01 ma licence et de 1976 on ma fait changer pour les CF alors je ne reviens pas dessus .

Tout a fait le Gone . 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Ce n’est pas l’année de prise de la licence qui compte. Mais la date d’attribution du numéro 😉  

mais c’est peut être la même chose.

en tout cas le fichier te donne l’antériorité donc il n’y a pas de problème. 

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au CVCK et à Pierre pour ce bon week-end.

IMG_20190310_165847.jpg

FRA 31

licence: 1394556N

Aime son bateau rosbeef construit par un chorizo.

Coque ; FRA 1390

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au CVCK pour ce bon week-end, merci pour l'organisation et pour l'arbitrage de Pierre.

Au plaisir de revenir bientôt! Christian, FRA 122

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 58 minutes, marcello a dit :

Merci au CVCK et à Pierre pour ce bon week-end.

IMG_20190310_165847.jpg

Bonjour 

il semble que ce classement est susceptible d'être modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vitrolles

une DNS pour la course 1 après la manche de répartition sauf erreur de ma part je pense

que ce n'est pas pour moi.

Peut on jeter un coup d’œil sur les résultats.

Merci

Guy 126

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conditions de régates très correctes avec des belles conditions de vent. Merci Vitrolles, merci le comité, merci Pierre, merci aux concurrents qui se sont déplacés, vous êtes tous fantastiques . Bravo a Patrice qui, encore une fois, a été un cran au dessus et a dominé cette régate. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour à tous,

Trois coureurs ne sont pas adhérents à la Classe, leurs classements doivent donc être suspendus en attendant une régularisation :

Debord Philippe,

Boronat Patrice,

Van Der Kindere Erick (sous réserve qu'il court sous pavillon français).

 

Ce n'est pas très agréable pour moi de devoir rédiger ce genre de message .

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gerald rogivue a dit :

Des conditions de régates très correctes avec des belles conditions de vent. Merci Vitrolles, merci le comité, merci Pierre, merci aux concurrents qui se sont déplacés, vous êtes tous fantastiques . Bravo a Patrice qui, encore une fois, a été un cran au dessus et a dominé cette régate. 

 

tu oublis les belles conditions d'algues ......

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage et la règle, veut que l'adhésion à la classe soit faite avant la régate dont c'est la règle est d'être adhérant a la classe pour figurer au classement. C'est trop facile de régulariser après coup. Même principe que pour la jauge. Un bateau qui a courru contrôlé avec un poids inférieur aux 4 kg ne peut pas effacer sa disca. est être reclasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fra19 a dit :

Bonjour à tous,

Trois coureurs ne sont pas adhérents à la Classe, leurs classements doivent donc être suspendus en attendant une régularisation :

Debord Philippe,

Boronat Patrice,

Van Der Kindere Erick (sous réserve qu'il court sous pavillon français).

 

Ce n'est pas très agréable pour moi de devoir rédiger ce genre de message .

Gilles

Non pris en compte pour le classement Asso - RS1018 

Pour la FFV - AdC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, FRA 101 a dit :

L'usage et la règle, veut que l'adhésion à la classe soit faite avant la régate dont c'est la règle est d'être adhérant a la classe pour figurer au classement. C'est trop facile de régulariser après coup. Même principe que pour la jauge. Un bateau qui a courru contrôlé avec un poids inférieur aux 4 kg ne peut pas effacer sa disca. est être reclasser !

L'adhésion ne dois pas être rétro-active.

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Ce qui est surprenant c’est que l’organisateur n’aurait pas dû les autoriser à courir...

surtout que des rappels avaient été faits...en temps et en heure. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 52 minutes, Pauvrette a dit :

Non pris en compte pour le classement Asso - RS1018 

Pour la FFV - AdC

En complément des échanges précédents :

Article 3.2 de l'avis de course, ces 3 concurrents n'étaient pas admissibles.

Et,

Article 4 du règlement sportif 2019, leurs classements ne peuvent pas être pris en compte dans le classement national en cours.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PierreBEL143 a dit :

Ce qui est surprenant c’est que l’organisateur n’aurait pas dû les autoriser à courir...

surtout que des rappels avaient été faits...en temps en en heure. 

L'organisateur n'a pas chercher la liste des membres de l'association car il ne se pratique plus  l'iom à Vitrolles ( si nous voulons perdre un site .....)  et personne ne lui a dit de vérifier , il n'a même pas suivi les inscriptions et n'a su qu'il n'avait approximativement 20 coureurs que de ma part . Grande a été leur surprise de recevoir 26 coureurs , maintenant concernant la rétroactivité , plusieurs coureurs ont été acceptés au CF 2018 en pendant leur adhésion suite à ma demande a l'organisateur au vu des N° de voiles . La FFV accepte , si je ne me trompe la rétroactivité , car la prise de licence de fait en début d'année et que nous pourrons très tôt alors ......

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Rassure moi Joseph, c’est l’organisateur qui a rédige l’avis de course non ? Si oui, le problème est résolu. Sinon...c’est plus grave que cela... de plus on avait signalé des imprécisions  sur l’avis de course qui n’ont même pas été modifiées. En tout cas je n’ai pas vu de version actualisée de l’AdC. 

Le problème est au niveau des compétiteurs qui doivent lire l’avis de course et s’exécuter. Ce n’est pas nouveau... G4 égale adhésion à asso. Et les coureurs concernés ne sont pas des lapins de 6 semaines. Ils connaissent la musique. 

 

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 8 minutes, joseph a dit :

L'organisateur n'a pas chercher la liste des membres de l'association car il ne se pratique plus  l'iom à Vitrolles ( si nous voulons perdre un site .....)  et personne ne lui a dit de vérifier , il n'a même pas suivi les inscriptions et n'a su qu'il n'avait approximativement 20 coureurs que de ma part . Grande a été leur surprise de recevoir 26 coureurs , maintenant concernant la rétroactivité , plusieurs coureurs ont été acceptés au CF 2018 en pendant leur adhésion suite à ma demande a l'organisateur au vu des N° de voiles . La FFV accepte , si je ne me trompe la rétroactivité , car la prise de licence de fait en début d'année et que nous pourrons très tôt alors ......

Pas de rétroactivité sur ta licence. Tu l’as, tu cours si tu es à jour de la partie médicale. Tu ne l’as pas, tu ne cours pas. J’ai vu des gens être refusés à une régate et refaire 300 km. Ils n’étaient pas contents. Mais ils n’ont pas recommencé. Mais c’était avant la possibilité de faire une licence temporaire.  

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PierreBEL143 a dit :

Rassure moi Joseph, c’est l’organisateur qui a rédige l’avis de course non ? Si oui, le problème est résolu. Sinon...c’est plus grave que cela... de plus on avait signalé des imprécisions  sur l’avis de course qui n’ont même pas été modifiées. En tout cas je n’ai pas vu de version actualisée de l’AdC. 

Le problème est au niveau des compétiteurs qui doivent lire l’avis de course et s’exécuter. Ce n’est pas nouveau... G4 égale adhésion à asso. Et les coureurs concernés ne sont pas des lapins de 6 semaines. Ils connaissent la musique. 

 

 

La feuille d'inscription présentée à la régate avait bien la mention 

Asso  ''oui'' ''non''

 

L'organisateur validait l'inscription :

 feuille d'inscription remplie par le skipper

et

 paiement droit à payer - RdC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absent du fofo ces jours-ci.
Tout d'abords un grand merci à l'organisateur, un club qui organise sans avoir un seul coureur en IOM, c'est vraimeent sympa.
Merci Pierre pour ta présence et tes parcours qui donnaient pas mal de possibilités.

Concernant l'adhésion, contrairement à ce qu'affirme Joseph sans avoir vérifié, je l'ai signalé avant la régate à l'organisateur et ce plusieurs fois. La règle est plutôt simple pas d'adhésion pas de course. Je lui ai dit que j'avais la liste à disposition pour faire les vérifications avec moi. Par la suite je lui ai dit que de toutes façons ceux qui n'étaient pas adhérant n'apparaitraient pas dans le classement. Donc on doit changer évidement.

Dommage que certains en connaissance de cause ne se mettent pas en règle tout seuls sans que l'on soit obligé de faire la police.
Pierre a fait le freg avec son ordinateur, tout est dedans et on doit le changer. Je prends contact avec lui.
Merci Gilles de l'avoir signalé, pendant la régate je n'y ai plus pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour à tous,

Le CD a pris le temps de prendre l'avis de la FFV avant de communiquer la position suivante :

Les coureurs n'étant pas en règle, ils n'auraient pas du participer à cette régate.

De fait, ils ne doivent pas apparaître au classement FFV de la régate.

Ceci confirme la décision du CD de ne pas attribuer les points correspondant dans le classement individuel des coureurs de l'association.

 

Dura lex, sed lex et nous invitons chacun à veiller à bien respecter les règles communes qui renforcent l'attractivité d'un sport de compétition. 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 at 10:33, fra19 a dit :

Bonjour à tous,

Trois coureurs ne sont pas adhérents à la Classe, leurs classements doivent donc être suspendus en attendant une régularisation :

Debord Philippe,

Boronat Patrice,

Van Der Kindere Erick (sous réserve qu'il court sous pavillon français).

 

Ce n'est pas très agréable pour moi de devoir rédiger ce genre de message .

Gilles

 

Les skippers ont participé à une régate FFV et ont tous une licence FFV à jour. (organisateur régate)

Le classement FFV devrait rester ainsi car cela n'empiète pas sur l'esprit de course (hors RdC)

Seul le classement Asso classe 1 metre devrait changer en retirant les non Asso. (liste à jour des adherents - RS)

Qui a présenté la feuille d'inscription Asso aux skippers concernés....a t'on informé individuellement

les dits non Asso afin qu'ils puissent régulariser leurs situations.

Faire de la pédagogie avant tout et garder l'esprit IOMiste.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...