Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

G4. Iom 9-10 mars. Vitrolles


Patrice fra38

Recommended Posts

L'avis de course transmis par Jean :
                                                                                                                                                                     
AVIS DE COURSE TYPE  
VOILE RADIOCOMMANDEE 2017-2020
 
Nom de la compétition : Régate Interligue VRC Vitrolles 
Dates complètes : 9 et 10 mars 2019
Lieu : Etang de Vaïne 
 Vitrolles (13)
Autorité Organisatrice : CVCK Vitrolles 
Grade : 4 
 
1.      REGLES 
1.1     La régate sera régie par : 
1.1.1 Les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile (RCV), incluant l’annexe E, 
1.1.2 Les prescriptions nationales s'appliquant aux concurrents étrangers précisées en annexe « Prescriptions » si nécessaire, 
    1.1.3     Les règlements Fédéraux, 
    1.1.4     Le système de course HMS en vigueur, 
    1.1.5     Le cas échéant, l’addendum Q  
    1.1.6     Le cas échéant, le SyRNIn. 
1.2 La RCV E2.1(b) est supprimée et la RCV E.8(b) (3) est modifiée comme suit dans les instructions de course : « Quand le numéro de voile est dans la fourchette « 00 » à « 09 », l’initiale « 0 » pourra être supprimée et le chiffre restant devra  être positionné de façon à laisser un espace pour à la fois un préfixe et  un suffixe ». 
1.3     En cas de traduction de cet avis de course, le texte français prévaudra.  
 
2.      PUBLICITE 
En application de la Régulation 20 de l’ISAF (Code de Publicité), telle que modifiée par le règlement de publicité de la FFVoile, les bateaux doivent être tenus de porter la publicité choisie et fournie par l’autorité organisatrice. 
 
3.     ADMISSIBILITE ET INSCRIPTION 
3.1     La régate est ouverte à tous les bateaux de la Classe 1M. 
3.2     Les concurrents admissibles, membres de l’association de classe correspondante,  peuvent s’inscrire en complétant le formulaire sur le Site du Club  de Voile de Vitrolles , rubrique « Boutique » 

3.3 Les concurrents possédant une licence FFVoile doivent présenter au moment de leur inscription :  
leur licence FFVoile valide portant le cachet médical ou accompagnée d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an, ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs 
si nécessaire, l’autorisation de port de publicité 
le certificat de jauge ou de conformité du bateau validé par le responsable national de la jauge. 
3.4 Les concurrents étrangers ne possédant pas de licence FFVoile doivent présenter au moment de leur inscription :  
un justificatif de leur appartenance à une Autorité Nationale membre de l'ISAF, 
le certificat de jauge ou de conformité validé par le responsable national de la jauge, 
un justificatif d’assurance valide en responsabilité civile avec une couverture minimale d’1,5 million d’Euros, 
un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an (rédigé en français ou en anglais) ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs. 
 
4.     DROITS A PAYER 
Les droits requis sont les suivants : 20€ sur place  le 9 mars
                                                         
      


2

5.     REPARTITION DES FLOTTES  
Si nécessaire, la répartition des flottes de la première course sera affichée à 12h30 à partir du classement des coureurs de l’association 1 mètre connu au 01/03/2019. 
 
6.     PROGRAMME 
6.1     Confirmation d’inscription : 
             Le 9 mars 2019 de 9h00 à 11h30. 
6.2     Briefing des coureurs à 13h00 
6.3     Jours de course (incluant la course d’entraînement si nécessaire) : 
 
Date 
Heure du 1 signal d’avertissement 
Flottes /Courses du jour 
9/03/2018
13h30 
flottes à suivre 
10/03/2018
9h30 
flottes à suivre 
er
 
6.4     Le dernier jour de la régate, aucun signal d’avertissement ne sera donné après 16h00. 
 
7.     INSTRUCTIONS DE COURSE  
Les instructions de course et les annexes éventuelles seront : 
affichées selon la Prescription Fédérale.  
 
8.     SYSTEME DE PENALITE 
L’addendum Q « Arbitrage direct des courses en flotte de voile radiocommandée » ne s’applique pas. 
 
9.     CLASSEMENT 
3 courses devront être validées pour valider la compétition  
 
10.     RADIO 
Les concurrents doivent s’assurer que leur matériel de radiocommande est conforme aux règles édictées par l’Administration. 
 
11.     PRIX  
Des prix seront distribués comme suit : à discrétion de l’organisateur. 
 
12.     DECISION DE COURIR 
La décision d’un concurrent de participer à une course ou de rester en course relève de sa seule responsabilité. En conséquence, en acceptant de participer à la course ou de rester en course, le concurrent décharge l’autorité organisatrice de toute responsabilité en cas de dommage (matériel et/ou corporel). 
 
13.     INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES 
Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter : 
CLUB VOILE CANOE KAYAK                                 Jean Vernhes : 0661732094
 
PLAGE DE L'AGNEAU
BP 10170
13745 VITROLLES Cedex
Fax. : 04.42.75.06.35
Mob : 07.83.47.72.27
 
E-mail : cvck.vitrolles@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • joseph

    10

  • PierreBEL143

    7

  • Pauvrette

    6

  • marco38

    4

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Membre Association 2024

 

Il n’y a pas d’expérimentation de RCV sans accord de la classe et de la CCA. Donc, la RCV 31 n’est pas modifiée, comme indiqué l’avis de course. 

Quant à la E.8 b 3 mentionnée dans l’avis de course, cette règle existait dans les règles précédentes. Pas dans les actuelles. Il faut faire référence au G1.3 (numéros dans les voiles) et au G1.1 (b) identification. A savoir 2 chiffres, préfixe 1 sauf si voiles mesurées avant 2017. 

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je voudrais m'inscrire:

Christian ROUSSELY

FRA 122

Licence 0453582G

CN Cap d'Agde

A bientôt, cordialement, Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit rappel, il s'agit d'une G4, à ce titre l'adhésion à la Classe 1 Mètre est obligatoire 😉

 

Le Comité Directeur invite l'organisateur et/ou le représentant de la Classe 112 à communiquer ici ou par mail events@classe1metre.org ou secretaire@classe1metre.org à toute fin utile.

 

Merci, et bonne régate!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 22 heures, Patrice fra38 a dit :

3.2     Les concurrents admissibles, membres de l’association de classe correspondante,  peuvent s’inscrire en complétant le formulaire sur le Site du Club  de Voile de Vitrolles , rubrique « Boutique » 

Juste au cas où certains n'auraient pas vu,  le club demande une preinscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, PierreBEL143 a dit :

 

Il n’y a pas d’expérimentation de RCV sans accord de la classe et de la CCA. Donc, la RCV 31 n’est pas modifiée, comme indiqué l’avis de course. 

Quant à la E.8 b 3 mentionnée dans l’avis de course, cette règle existait dans les règles précédentes. Pas dans les actuelles. Il faut faire référence au G1.3 (numéros dans les voiles) et au G1.1 (b) identification. A savoir 2 chiffres, préfixe 1 sauf si voiles mesurées avant 2017. 

 

Il serait judicieux d’appliquer les RCV actuelles et de supprimer celles obsolètes.

Pour le bien de tous, l'AdC doit être conforme aux règles en cours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

L’erreur est humaine Marc. 

Il n’est pas question de toucher les bouées. 

Juste un petit oubli en ce qui concerne la numérotation des voiles. Lorganisateur et Patrice devraient régler ce problème en ressortant une nouvelle version de l’avis de course 😉

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitrolles attends vos intentions , si je compte bien sur le forum 8 inscrits et après on va ou ??? 

Perso je n 'ai rien de sur encore 

 

Merci pour les organisateurs 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y serai 

 

fra38, 

0506881B

sn bandol 83001

;)

en effet pas de lien boutique sur le site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans moi

Je cours sur un autre support dans mon Club.

Mais pour répondre à ta question Jo, je dirai que si les coureurs de Vitrolles prenaient parfois la peine de venir naviguer à Beaulieu  cela inciterait sans doute

Jean-Claude, JC Vincent et moi même à faire le déplacement comme avant !

FRA 07
Yacht Club de Beaulieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bertrand 07 a dit :

Sans moi

Je cours sur un autre support dans mon Club.

Mais pour répondre à ta question Jo, je dirai que si les coureurs de Vitrolles prenaient parfois la peine de venir naviguer à Beaulieu  cela inciterait sans doute

Jean-Claude, JC Vincent et moi même à faire le déplacement comme avant !

il n'y a plus de coureurs à Vitrolles ce qui veut dire que Vitrolles organise bénévolement à la demande de Patrice qui les relance pour cela . 

Merci de ta réponse 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...