Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

III Torrevieja IOM International Meeting 10-12 Mai 2019


olivierFRA100

Recommended Posts

  • 3 months later...
  • Membre Association 2024

Quelques FRA font le déplacement ce week end, ainsi que les 2 meilleurs Croates, Zvonko Jelacic champion du monde et d'Europe en titre, et Ante Kovacevic, vice champion d'Europe 2018, entre autres...

Un beau plateau !

59662452_1191075701054031_34238949843093

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donde estan la piscina y los cervezas ? 

Putain mais qu' il fait chaud !!!

 

Côté régate, ben c'est que le début, mais on est dans le coup ! On va pas plus vite, mais pas moins non plus, et ça c'est plutôt encourageant.

 

Une journée de milieu haut de jeu A, une manche en jeu B gagnée avec maestria par Alexis.

 

Charly d'une bonne journée avec de belles incursions en flotte A.

 

Nous nous sommes arrêtés à la 6C, et demain pourrait être une journée à dominante de Jeu B...

 

Stay tuned...

 

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e jour terminé...

 

6 manches aujourd'hui avec du jeu À sur la première, puis jeu B.

Du bas de Jeu B, dans un gros clapot mal ordonné, ça donne parfois l impression de pas avancer.

 

On termine la journée en Jeu A avec une très grosse manche, le vent étant remonté soudainement. Ça n'a pas empêché Alexis d'empêcher sa seconde victoire.

 

Question classement, on se maintient, Alexis 4, moi 6 et Charly 26.

 

Vous retrouverez les classements sur le site Sailing Today.

 

 

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré, après 15 heures de route, et à mon poste ce matin au bureau !

 

C'était donc la IIIeme édition de cette régate qui à vocation à devenir un incontournable de la saison, et il faut bien avouer que tous les ingrédients sont réunis.

 

Le site tout d'abord, au sud de l'espagne garantissant soleil et chaleur, permettant d'envisager un séjour en famille pour que chacun puisse y trouver son compte.

Le plan d'eau ensuite, dans un frand avant port, idéalement situé pour pouvoir naviguer de façon optimale dans toutes les  directions.

Un club, le RCNT, véritable institution de yachting, ayant un vrai respect pour la discipline VRC et qui se donne les moyens de faire de cette régate un succès. Nous avons tous étés accueillis chaleureusement et avec bienveillance.

Enfin, le plateau, magistral, avec bon nombre des meilleurs européens présents... un petit euro en somme, et un vrai moyen de progression.

 

Concernant la régate, cela été serré à tous les étages, le classement pour les 10 premiers ce décidant lors de la dernière course, pour départager Beltri/Puthod, Kovacevic/Alexis. Derriere ce quatuor, la dernière manche distribuait les places de 5 à 10....je prends la 8e après longtemps avoir tenu la 6e. Quelques mauvais choix sur les 2 dernières courses....

 

Par ailleurs, nous étions également accompagnés de Didier Greze a l'arbitrage, et qui à pu comme moi découvrir la course avec l'abrogation de la règle 31 sur le touché de marques. J'ai toujours été opposé à cette disposition, et après 3 jours, je dois bien avouer que celà s'est avéré une excellent expérience. Celà ne change pas la course, et permet des passages de marques au vent parfois plus propres. Concernant ce point, à l'avenir, je me rangerai donc du coté des favorables.

 

X.

 

 

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍

L’essayer c’est l’adopter !

c’est bien de le reconnaître 😉

Personnellement, je l’ai découvert, il y déjà une dizaine d’années en allant naviguer en Catalogne...et je considère que cela n’impacte pas le jeu et recentre sur le jugement des règles de priorité.

En tout cas bravo à vous trois pour cette belle prestation Française. 🇫🇷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...