Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

10 février 2019 : Régate VRC 5B classe M et IOM à Saint Quentin en Yvelines


QuinQuin

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Erwan_FRA82 a dit :

Je ne comprends pas le sujet franchement,  et c'est pas  parce que ça se fait en grandeur que c'est forcement une bonne idée.

 

Bref un "non problème" . Et le jour où on me dira qu après des dizaines de régates de petole,bien moins équitables,  on court pas parce qu il y a 26 noeuds ... je changerai de classe 😂

😍

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

par un jour de très grand vent, la question s'était posée dans une autre classe ( le micro magic)

Après discussion, il avait été décidé que lorsque la récupération des bateaux devenait dangereuse ( voir impossible) la régate était arrêtée.

si cela peux vous servir.

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier , par plus de 20 noeuds , coureur en M et spectateur en iom , j'ai vu des régates de grandes classes , une maitrise générale étonnante,

et quel spéctacle ... du grand art . Surtout ne changeons rien .

"C'est le temps que l'on passe pour les choses qui fait le prix des choses" Le Petit Prince, Antoine de St-Exupéry...

Denis ;Club: CVSQ (78012) ; FRA 45 ; freq: 2.4 ghz ;Korrigan:N°909; licence:1288430Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

La récupération dépend de la météo (force du vent), du site (ouvert/pas ouvert, longueur de fetch), du type d’embarcation d’intervention (prame, rigide, RIB) et des capacités de l’équipage sécu. 

Tout cela pour dire que cela ne milite pas pour une norme. On n’est pas dans le cas d’une limitation vent pour la mise en œuvre d’un aéronef par exemple. 

en revanche, un dialogue avec le CC permet de faire une pause si cela devient glauque. Cependant, les arbitres sont conscients du problème et devraient proposer de calmer le jeu si cela devient limite. 

Et il y a la RCV 4...c’est de la décision des coureurs. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PierreBEL143 a dit :

La récupération dépend de la météo (force du vent), du site (ouvert/pas ouvert, longueur de fetch), du type d’embarcation d’intervention (prame, rigide, RIB) et des capacités de l’équipage sécu. 

Tout cela pour dire que cela ne milite pas pour une norme. On n’est pas dans le cas d’une limitation vent pour la mise en œuvre d’un aéronef par exemple. 

en revanche, un dialogue avec le CC permet de faire une pause si cela devient glauque. Cependant, les arbitres sont conscients du problème et devraient proposer de calmer le jeu si cela devient limite. 

Et il y a la RCV 4...c’est de la décision des coureurs. 

Tout à fait cher collègue !

Par contre je parlais d'une éventuelle règle de classe, car la classe tient compte du type de bateau, des plans d'eau en général et a un matériel assez homogène. Mais je ne veux pas créer de désaccord en son sein, tous les avis sont bons à prendre et on peut ainsi réfléchir à la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je ne pense pas que la classe 1 mètre n’ait jamais envisagé cela. On peut naviguer en 1 mètre par très fort vent. C’est la beauté de cette classe. Le champ des possibles est très large. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PierreBEL143 a dit :

Je ne pense pas que la classe 1 mètre n’ait jamais envisagé cela. On peut naviguer en 1 mètre par très fort vent. C’est la beauté de cette classe. Le champ des possibles est très large. 

Je prends note de ton avis très tranché aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chorus a dit :

Je prends note de ton avis très tranché aussi :)

je ne vois pas pourquoi l'asso devrait décider d'agir à moins de modifier  les RCV 

A savoir

Chapitre 1 .....

4 Décision de courir ...

 

A chaque coureur de décider de sa participation , voir à discuter à plusieurs si le temps est propice à la navigation . 

Si la récup de vient dangereuse , il devient dangereux de naviguer aussi car il y a une chose que ne vois pas les VRCistes c'est la dangerosité pour l 'être humain et si la perte de matériel ne vous fait pas peur : alors .................................................

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, joseph a dit :

je ne vois pas pourquoi l'asso devrait décider d'agir à moins de modifier  les RCV 

A savoir

Chapitre 1 .....

4 Décision de courir ...

 

A chaque coureur de décider de sa participation , voir à discuter à plusieurs si le temps est propice à la navigation . 

Si la récup de vient dangereuse , il devient dangereux de naviguer aussi car il y a une chose que ne vois pas les VRCistes c'est la dangerosité pour l 'être humain et si la perte de matériel ne vous fait pas peur : alors .................................................

Joseph tu sais bien que certaines classes de voile légère ont un vent min ou maxi toléré alors que la RCV 4 existe bien....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Oui mais le 1 mètre permet de naviguer avec un vent fort. Sur 49er ou in Finn je peux comprendre. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 32 minutes, chorus a dit :

Je prends note de ton avis très tranché aussi :)

Je parle de la classe internationale. Rien ne t’interdit de faire une proposition. Lag approche. Sois le bienvenu. On étudiera en temps voulu sur la base du business case que tu fourniras. Je suis impatient de le lire. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PierreBEL143 a dit :

Oui mais le 1 mètre permet de naviguer avec un vent fort. Sur 49er ou in Finn je peux comprendre. 

https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t42.4659-2/37947467_2128999027128912_9155199378175033344_n.mp4?_nc_cat=100&_nc_ht=video-cdg2-1.xx&oh=92f7a4c48ba0e17c13bc9090a4711136&oe=5C61B5A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF Ars en Ré 199..... 40 noeuds annoncé en capitainerie , condition musclée sur le bassin optimiste , nous devons navigué et BD cc a demandé si on arrêté  ou continué , ben il ont fait encore une course . 

De plus comment dire on arrêté ou on continu, sur quelles bases ??? 

De toute façon , vent mini, vent maxi relis le RCV 4 et tu verras que ce n'est pas au CC de dire on arrete mais a toi de dire je ne navigue où je reste à terre . 

 

Ce serais bien de reprendre cette discussion sur un post approprié pour ne pas envahir celui ci . 

Merci 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et promis la prochaine fois j eviterai tout commentaire sur les conditions des regates ou tout commentaire d ailleurs.... c est plus pour remercier les organisateurs mais comme je l ai fait de visu ... autant eviter tous ces échanges inutiles ... sinon on va finir sur ... est il bien normal d avoir eu du soleil en Normandie  debut fevrier .... 

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

J’aime bien pourtant. Erwan. Continue au contraire. 

Les organisateurs aussi de manière générale. 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...