Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

A la recherche du plan de mon voilier RC


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J ai récupéré un vieux (1995) voilier rc 1m pour lequel il manque le voile de quille (J ai encore le bulbe).

Afin de pouvoir le remettre à l eau, j aimerais retrouver le plan d origine.

Pouvez vous m indiquer des sites, librairies, contacts afin de le retrouver et faire fabriquer la quille correspondante?

Le voilier en question est décrit dans la photo du certificat de jauge ci dessous:

20181101_131554.jpg.ea8310491ff74bf06a6d1f5a3d19d4ba.jpg

 

Une photo du voilier :

IMG-20181028-WA0006.thumb.jpg.290558bce6a566ccd107b1b251ad4dbd.jpg

En vous remerciant par avance pour votre aide!

Modifié par labory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai s'il me reste quelque chose à la maison, mais je ne me souviens pas d'un plan complet, peut être un croquis de Paul Lucas.

C'est Roland Sabine qui avait fait le moule et les 5 coques

- Roland Sabine, 

- Paul Adam

- Guy Lordat

- Dominique Baron

- Rémi Bres (pour une première sortie au National des Sables d'Olonne en 1995)

Le bleu était celui de Guy, mais je doute que ce soit celui là. 

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Le 02/11/2018 at 06:49, Rémi Brès a dit :

Je regarderai s'il me reste quelque chose à la maison, mais je ne me souviens pas d'un plan complet, peut être un croquis de Paul Lucas.

C'est Roland Sabine qui avait fait le moule et les 5 coques

- Roland Sabine, 

- Paul Adam

- Guy Lordat

- Dominique Baron

- Rémi Bres (pour une première sortie au National des Sables d'Olonne en 1995)

Le bleu était celui de Guy, mais je doute que ce soit celui là. 

 

d'après le formulaire, il s'agit de celui de R.Sabine.
pour un autre Babygo bleu, il y en a eu un à vendre par le navy model club magny val d'europe

babygo.jpg

 

pour le pont : à l'arrière, cela permet de tout avoir à l'extérieur donc de ne pas avoir de trappe à ouvrir pour le treuil ou le serve de direction.

pour l'avant : mode du moment ?

 

 

Joël, DJ FREG CE2010 + CM2017 + CF2018 + CF2020, Shark Team n°29 coque n°1071, coureur n°3994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le numéro 4 de la revue "Bateau modèle" (aout septembre 1995), tu trouveras des informations et des photos du Babygo. Paul Lucas avait écrit et illustré l'article sur la Coup de France des IOM aux Sables d'Olonne.

Il y a également une belle photo du "PASTA GA" jaune cher à Emir Serb dans le numéro 9 de cette même revue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces premières pistes !

Il y a 4 heures, Thierry FRA14 a dit :

Dans le numéro 4 de la revue "Bateau modèle" (aout septembre 1995), tu trouveras des informations et des photos du Babygo. Paul Lucas avait écrit et illustré l'article sur la Coup de France des IOM aux Sables d'Olonne.

Il y a également une belle photo du "PASTA GA" jaune cher à Emir Serb dans le numéro 9 de cette même revue.

 

Thierry, est ce que tu sais s il y a des plans du babygo dans l article en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 Tu positionne  l'avant de ta dérive un centimètre en arrière de l'axe du mat ,,tu fais une dérive droite de  7 cm. de large ce qui te donne un écart mat/centre de dérive de 45 a 50 mm et ca marche a tous les coups ….yapluka …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Merci pour cette information precieuse! Est ce que sur le fichier original on arrive à distinguer les cotes? Et si oui, te serait il possible que tu m envoies les originaux par mail ou via un outil de transfert de gros fichiers?

Modifié par labory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'unef euille de papier à l'echelle 1.Pas de scanner .On distingue 2 cotes  à la flottaison avant de la quille 456,  au niveau du lest 495un point situé à 15mm de l'avant de la dérive. A la flottaison dérive 88mm au lest 40. Longueur totale de la flottaison au bas du lest 370<<; j'espère que tu pourras faire une quille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...