Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

N° de voile CF


joseph

Recommended Posts

Afin de ne pas saturer le post Inscription licenciés FFVOILE et voir même pour la suite , je post ce sujet merci d'y apporter vos contributions et idées :

 

Bonjour à tous , 

ce CF s'annonce sous les meilleurs auspices mêmes si certains n'aimerons pas la façon de est géré les N° de voiles . 

 

L'association a décidé de remettre certaines choses à plat avec l'annexe E et si des problèmes pour certains se posent pour des régates à venir nous leur proposons de changer de N° (uniquement en IOM) en fonction de leur ligue et de leurs rencontres avec d'autres bateaux . 

 

Nous tenons , grâce à Michel BRUN , la liste des coureurs Français et pourrons gérer, suite à vos propositions, la façon de vous attribuer un nouveau N°. 

 

Nous sommes désolés pour les étrangers qui viennent courir chez nous, et je pense spécialement à Stéphan, mais nous ne sommes pas en capacité de gérer les N° extérieurs et te demandons la plus grande compréhension mais dans ce cas précis s'il n'y a pas de problèmes en Suisse, pourquoi ne pas garder ce N° puisque tu viens souvent à Pierrelatte .  

 

Amitiés à tous et à Bientôt a Marseille .

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LISTE  DES CHANGEMENTS DE  NUMÉROS  de VOILE en application de l'annexe E. 

 

Olivier COHEN 100 ---→ 00

Yvan SANCHEZ 501 ----→01

Philippe LOISEAU 2001 ---→ 101

Gérard ROTTE 101 ---→ 11 

Marco BAGNARA 6 ---→ 06

Pascal MOREL 220 ---→ 20

Pierluigi PUTHOD 22 ---→ 122

Jacque POMAREDE 124---> 24

Guy JACQUET 126 ---→ 26

Gilda KUBIS 34 ---→ 134

Antoine FLEURY 135 ---→ 35

Jerry BROWER 42 ---→ 142

Michel BOREL 468 ---→ 68

Armand SABARDEIL 68 ---→ 168

Pierre MARCHAND 273 ---→ 173

Marc FRATTI 82 ---→ 182

Stephan DASSIO 182 ---→ 181 

Xavier LIGIER 871 --→ 87

Marc ALAZIA 188 ---→ 88

Arnaud TOURREAU 192 --→ 92

 

 

Un mail individuel d'explication  est envoyé  à  chacun de ces 19 concurrents  (dont 5  non licenciés FFV). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joseph et André.

 

Plusieurs remarques :

 

Pour certains coureurs, dont je fais parti, il s'agit d'un retour au numéro d'origine : 87, qui me revient en l'absence de Philippe Debord et André Dunac ! 

Je veux bien faire le changement, mais cela signifie qu'a la prochaine régate ou ils seront présents, il y aura un conflit qui nécessitera un changement ?

C'est valable pour moi, mais également pour Antoine (35) qui pourra rencontrer Bruno Goddertz qui fait sont retour dans la discipline.

 

Si j'abandonne mon 871, c'est pas pour passer mon temps a jouer de l'acetone....

 

 

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier,  si tu as lu mon message , qui voudra changer de N° n'aura qu'a trouver celui lui lui ira bien . Il y a des N° inutilisés , j'en fait la liste et je vous la soumet . Avec accord de l'asso et de Michel brun , comme écrit , vous pourrez être plus tranquille . 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pourrai etre sympa de prendre un numero completement libre

car moi je passe mon temps a changer entre 82  182 et meme 282 a pierrelatte

il est vrais que le 501 n'avait pas de probleme maintenant 01 que l'on peut dans je feu de l'action confondre avec le 10

le 871 n'avait pas de probleme puisque il n'y en avait pas d'autre 

le 100 idem

ect..

je n'ouvre pas une polemique juste un constat puique que l'on nous demande notre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, pour moi ca restera temporaire... dans quelques années je vais récupérer le 42...héritage familial ?

 

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 23 minutes, Xavier a dit :

Toute façon, pour moi ca restera temporaire... dans quelques années je vais récupérer le 42...héritage familial ?

 

Tu veux déjà l'enterrer ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, olivierFRA100 a dit :

Tu veux déjà l'enterrer ? :D

Non, mais une donation du vivant reste possible...ca serait élégant 

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, AlexisFRA73 a dit :

Plutôt que d’attribuer les numéros par rapport à l’ancienneté de l’attribution de la FFV, pourquoi ne pas faire par rapport à l’activité dudit coureur dans sa classe? Tout le monde ne pratique pas plusieurs support, et je pense que pleins de coureurs souhaitent avoir un numéro qui change le moins possible. Par exemple, en priorité les participants du cf comme référence, étant donné que c’est un événement majeur de la classe.

Un post dédié (hors cf) mériterait peut-être d’exister.

Bonne idée ! Un truc du genre "au bout de 2 CF consécutifs sans  participation", perte de la priorité sur le numéro ?

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xavier a dit :

Bonne idée ! Un truc du genre "au bout de 2 CF consécutifs sans  participation", perte de la priorité sur le numéro ?

 Salut 

Je ne vous  comprend pas la FFV ne vous suffit pas

pourquoi privilégier  l élitisme

certain coureurs courent aussi sur  d autre support

vous voulez réduire le nombre de participants, je pensais que l assos   avais pour but de se  developpé

FRA 3543

Clement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet, mais encourager la participation au CF n'est en rien de l'élitisme....le CF a toujours été considéré comme "la fête de l'association", avec un mode de "sélection" très large.

 

 

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mon copain Clément.

La règle  "FFVoile" est -elle trop simple pour être appliquée? N'oublions pas les rencontres de Club, de ligue et d'inter-ligue.

Moi, je reste pénard avec peu de déplacement et mon 00 (3500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 4 heures, fra19 a dit :

Exactement ,

uniformiser

perenniser

naviguer

 

vous avez oublié les verbes qui fâchent :

acétonner

dessiner

chiffonner (parfois) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
Il y a 12 heures, AlexisFRA73 a dit :

Tu as raison Clément, c’est juste des idées. C’est pour éviter de privilégier l’élitisme que j’ai aussi donné come idée de se baser par rapport à l’ancienneté d’adhésion à l’association.

Je te laisse l’ancienneté clement. Je ne navigue presque jamais. Tu es tranquille avec le 43. Pierre Fra1843

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, j'ai pas suivi depuis le début.   J'ai une petite question:

Qu'est ce que dit le règlement ?

si deux bateaux se présentent à une régate avec le même numéro ?  lequel doit  changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier distribué prends le 1 mais cela ne concerne pas les étrangers dont nous n'avons aucune donnée et qui , lors de problèmes dans leurs régates , font prendre le 1 aux étrangers donc .... et un bateau devra enlever son 1 car il y a eu maldonne lors d'une régate et ce n'était pas à lui de changer . 

Si un problème se pose en triple avec un étranger nous demandons à cette personne si elle peut changer de N° ( et il a gracieusement accepter) comme nous le demandons pour les français et il y a une personne cette année qui est concernée (et ne fait pas parti de l'élite ) qui change de N° et pourra peut être le garder.  

Je rappelle que cela ne concerne que les régates IOM et que ce n'est pas la peine de menacer l'organisateur de se retirer ,cela n'est pas très fair-play .

Merci 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'en dis, c'étais juste pour animer le débat et pour occuper ma convalescence. Il faut dire que j'aimais bien le "sang" d'Olivier sur les photos, je ne l'ai jamais rencontré. Il faut dire aussi que j'avais eu du mal à accepter le nombre de zéro à découper ou dessiner dans le début de mes constructions. Depuis je m'y suis habitué, c'est décoratif. Bonne navigation à tous et bonne compète, c'est ce qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, c'est que perso je ne repasse pas en 87 pour le CF pour bénéficier après d'une redistribution de numéro et avoir a changer de nouveau....

? FRA 871 devient FRA 84....parce que 84, c'est FRA 42 x2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Xavier a dit :

Ce qui est certain, c'est que perso je ne repasse pas en 87 pour le CF pour bénéficier après d'une redistribution de numéro et avoir a changer de nouveau....

Exact et je suis en train de refaire mes recherches pour te proposer quelque chose avant le CF . 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Xavier dans les clan des 87 et des vendeurs de feutre et d'acétone................................

Boosteur de Mojito, Créateur du classe 10 Tulorapa, du M Tenorapa et des IOM Torapa et L'Ether (Sponsorisé par Pierre Saint)

Créateur des 12 MJI 1/10° en 2M et volvo race en 2M40

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par pour mettre de l'huile sur le feux (c'est pas mon genre) mais dans mon cas pourquoi enlever le 1 de devant mon numéro ?

Si Matéo Longhi (n° 24) s'inscrit au CF, va t'on me demander de le remettre ce 1?

Va t'on lui demander de l'ajouter alors qu'en gardant mon 124, ça arrange tout le monde ?

A Biblis, la même question c' est posée : j'ai gardé mon 124 et cela ne pose aucun problème avec la classe M.

Pour l'heure, je devrais avoir le 24 en IOM et le 124 en M et en 10R si je comprends bien.

Donnez le 24 en n° libre et on en parle plus.

Je pense à moi mais aussi à certains coureurs qui sont dans le même cas que moi (je pense à Arnaud 192 et d'autres).

Faisons simple quand c'est possible.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...