Aller au contenu
PierreBEL143

Musique sur bande son départ

Recommended Posts

Shark59   
Shark59
Il y a 12 heures, FRA4224 a dit :

Dans un club dont je ne citerai pas le nom, il est reproché à un ami (un des motifs pour le virer du comité) d'utiliser une bande son avec de la musique.... ce qui, d'après le "comité directeur" pourrait poser problème avec la SACEM....

Bonjour à tous, bonjour Patrick,

Je tiens à corriger une chose : cet ami, dont tu parles, n'a pas été viré, mais il a démissionné suite à des reproches non justifiés pour lui.

Il ne peut continuer son " bénévolat " dans un tel état d'esprit.

Mais on s'éloigne du sujet du post

Modifié par Shark59

PierreBEL143   
PierreBEL143

Je n'ai pas souvenir que l'on ait eu des problèmes de droit d'auteur, ni pour les extraits musicaux utilisés, ni pour la bande "son" made in Babette (Merci Bab).

Donc on doit pouvoir rester serein ;-)

joseph   
joseph

J'ai lancè depuis 1992 des régates avec des cassettes puis avec des CD(s) j'ai couru sous des départs musicaux et jamais nous n'avons eu de problèmes . Peut être qu'un jour , qui sait ? , quelqu'un viendra nous voir et nous dire que nous n'avons pas le droit d'utiliser une partie musical , alors la nous serons , je pense , avertit et on agira en conséquence , pour ce qui es du pourquoi de la demande initial , je reste persuadé d'une volonte soit de plaisanter soit de vouloir mettre mal à l'aise . Continuons donc à jouer avec nos petits boats sans nous soucier du reste mais en sachant que nous ne savons pas ....

FRA4224   
FRA4224

Joseph,

Tu aurais dû lire mon post écrit un peu plus haut :

Je ne cherche pas à épiler les poils de c.. de mouche....... Désolé d'avoir posé cette question mais la raison en est simple :

Dans un club dont je ne citerai pas le nom, il est reproché à un ami (un des motifs pour le virer du comité) d'utiliser une bande son avec de la musique.... ce qui, d'après le "comité directeur" pourrait poser problème avec la SACEM....

Voilà l'explication de ma question..... et là, je reprendrai le bon mot d'Albert EINSTEIN : "l'univers et la bêtise humaine sont infinis.... quoique pour l'univers, je n'en suis pas sûr !"

Ainsi, dans ma demande initiale, ma volonté n'est pas de "plaisanter" ou "vouloir mettre mal à l'aise" mais bien à savoir ce que l'on peut reprocher à un ami !!

PierreBEL143   
PierreBEL143

Jo,

patrick est un homme particulièrement courtois et depuis que je le connais, je ne l'ai jamais entendu dire du mal de quelqu'un ou être désagréable. Sa démarche est sincère. Sois en assuré. 

fra19   
fra19

Merci Pierre d'avoir su clore ce sujet si élégamment