Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Nationale 2017 - Valenciennes - 30 juin - 2 juillet 2017


PierreBEL143

Recommended Posts

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • PierreBEL143

    79

  • Nicolas-FRA83

    21

  • olivierFRA100

    15

  • Patrice fra38

    13

Non mais on fait ce que l'on veut ohhhh !

Sache que Xavier a une réputation à tenir !

 

au fait si vous croisé un chameau avec un gros sac à dos, caisse à voile et housse rouge, sur la route de la gare, n'hésitez pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xavier a dit :

C'est obligé ?

Te laisse pas faire Xavier, c'est un pénible le Nico ;)

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon très peu de vent hier malgré ce que windguru annoncait

Du coup peu de manches courues. Le provisoire devrait venir ce matin.

Très difficile mouillage de parcours. Hommage à l'arbitrage qui est la en force. 

Vivement le cochon grillé ce soir. 80 kg sur la balance.....quand même. 

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée très humide qui finit sur un protest... Et le soleil est revenu. 

On peut passer à table, ça au moins c'est nickel pour moi. 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xavier

Cochon phénoménal dévoré par les concurrents ce soir

Plus de bière dans le frigo,plus de rosé. ...

 

20170701_202651.jpg

20170701_202419.jpg

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré, merci aux Pierre, Didier, Raymond etc....On a été reçu comme des dieux. Un super plan d'eau qui permet aux meilleurs de s'exprimer pleinement et aux autres d'apprendre à chaque manche. Envie d'y revenir.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le séjour au frais est fini. Dans le tgv de retour au chaud et au soleil. 

Pour ma part content d'avoir retrouvé ma vitesse today même si je n'avais plus aucune chance. 

Beau duel entre Erwan et Olivier. 

 

Un grand merci au club et à nos deux trublions Pierre parent et Nicolas Willefert. 

Merci aux juges et tout particulièrement au pcc, Pierre Gonnet. 

On a été vraiment reçu et la table était bonne :)

 

J'ai appris pas mal de choses, c'est tout bon. 

 

Et on a maintenant les qualifiés pour l'euro 2018 en Croatie. Une belle équipe à laquelle on essayera d'insuffler "l'esprit d'équipe" parfois difficile à mettre en œuvre dans une compétition individuelle ;)

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

J'espère que vous êtes tous bien rentrés.

Merci d'être venus nous honorer de votre présence.

Nous avons essayé de bien vous accueillir...PG était là...Didier Greze également.

Le cochon est venu et n'est pas reparti...

La météo n'a pas été si pire que cela (Si Patrice, cela peut être bien plus frais et pluvieux)...Il y a eu des épisodes mouillés mais assez brefs bien qu'intenses...

Le vent a tourné et malgré les nombreuses bouées (14...), les parcours n'ont pas toujours été à la hauteur des espérances de certains. J'en suis désolé...

J'ai vu de belles choses sur l'eau, une course 17A fabuleuse entre le 100 et le 82, des bords de près où l'on pouvait se refaire, des beaux coups tactiques aux passages de bouées, de l'entraide pour permettre à un coureur de partir (pas moins de 5 personnes ont aidé Christel à prendre le départ en réalisant un changement d'écoute digne d'un Pit Stop de F1), des conseils de réglage pour progresser (Merci Xavier, ta science du V7 a été précieuse)...

Mais aussi de moins bonnes...Tendance à oublier que la régate est un sport en auto-arbitrage. La mauvaise foi gagne du terrain, on entre dans des arguties bien pénibles. Pas mal de fautes pourraient être évitées avec un peu plus de clairvoyance mais c'est ainsi...Certaines fautes sont commises mais pas reconnues par méconnaissance des règles...c'est problématique...

 

Sinon, un petit nouveau est venu en découdre pour la première fois et, bien que lanterne rouge de l'épreuve, il a progressé régulièrement...En tout cas, il a pris beaucoup de plaisir à naviguer avec un Obsession...Pas le bateau le plus rapide c'est sûr mais le plus beau inconstestablement.

J'étais content de voir mes deux bateaux naviguer...Il y a un peu de bilan au niveau du matériel et des voiles...il y a du boulot pour les remettre à niveau mais cela a permis à deux personnes de plus de naviguer donc cela en valait la peine....

 

Je suis preneur du retour d'expérience des participants et des non-participants (par MP pour éviter de dire les choses clairement sans risque de provoquer de guerre nucléaire), sur les points positifs et négatifs de cette épreuve et les axes d'efforts...Valenciennes restera dans le nord. Donc si la géographie est véritablement problématique pour faire le plein, Dites-le et on ne fera plus de grosses épreuves. La faible participation est ma plus grande déception compte tenu de l'investissement de l'équipe d'organisation et du CVV que je tiens à remercier chaleusement car ce sont les bénévoles du CVV qui ont permis à tous de pratiquer votre activité préférée...

 

Bravo à tous. Nous avons un beau podium.

 

A bientôt peut-être.

 

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau message de Pierre pour les retenus en professionnel comme moi et pour les absents sans excuses ;) qui auraient pu monter à Valenciennes, dans un Nord de France toujours aussi accueillant, même si, comme dit Pierre, "pas mal de fautes pourraient être évitées avec un peu plus de clairvoyance"...

Mais nous savons tous que le mauvais caractère détruit la clairvoyance et le fair-play :headbang:

En tous cas, désolé de n'avoir pu faire le bénévole auprès de vous et de n'avoir pu assister au retour incroyable d'Erwan !

Déçu aussi d'avoir apparemment raté une belle soirée cochonne où la bière et le rosé ont disparu, comme dit Nico :D

Bravo le CVV et à bientôt.

Dominique

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

On a eu droit à un super week end à Valenciennes, avec de très belles courses, comme dit Pierre, il y avait moyen de se refaire, et Erwan s'est refait...plusieurs fois après des départs souvent difficiles ! on peut dire que la bataille a été serrée ! On a du rester à moins de 2 points d'écart presque toute la dernière journée...

 

La course 17A était effectivement assez incroyable. Récit pour les absents : Au départ de la course nous sommes à égalité de points, et on ne sait pas si la 17 sera la dernière ou pas. Je prend un départ moyen, mais devant Erwan, on me refuse un tribord qui me fait perdre du temps (bateau arrêté) donc Erwan revient, je passe juste derrière lui à la bouée au vent, j'essaye de le passer au vent au portant, mais il me loffe jusqu'à la berge...je finis par m'engager  tardivement à la porte sous le vent, contact, je tourne et repars bien derrière...

Là Erwan fait l'erreur de ne pas me contrôler, je pars du bon coté, reviens et passe la bouée au vent avec lui, mais il la touche...Je le contrôle au dernier portant au cas où il attraperai encore une risée de folie (comme d'habitude ce week end), je fais bien car on gagne 4/5 places sur ce portant, il aurait pu me passer...Je finis 2 places devant lui.

Il n'y a pas eu trop de suspens sur la dernière course, Erwan a raté son départ, mais il a (encore) trouvé le moyen de prendre une risée qui l'a nettement rapproché lors du 2nd près, mais sans vraiment me menacer.

Merci encore à toute l'équipe de Valenciennes, à l'équipe d'arbitrage, les absents ont vraiment eu tort ! En dehors des belles régates, l'accueil, les repas étaient au top !

Moi j'ai très envie de revenir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

J'ai oublié de remercier Nicolas, avec son chapeau de chef d'entreprise (Mortelecqu) qui a fourni la majorité des lots remis à cette régate...

Son soutien est indéfectible.

 

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Excellent bilan de pierre.

 

Je voulais également adressé un grand remerciement de la part des coureurs et de l'association à toute l'équipe des bénévoles du CVV. Leur accueil a encore été grandiose. Si le cochon a été déjà cité, il ne faut pas oublier toute l'organisation logistique en amont: le podium installé dans l'angle qui nous a offert un point de vue extraordinaire sur la zone de course, les grandes tables dans le hangar où chacun a pu disposer d'un espace pour gréer ou réparer, la grande quantité de prises disponibles pour la recharge....

Le café chaud à toute heure, les viennoiseries du matin....

La carbonade de vendredi mérite également de rester dans les annales !

Bref, Valenciennes a encore une fois mérité son haut rang parmi les organisateurs d'évènement de notre classe.

 

Et sur l'eau, un nombre de bouées impressionant, donnant au comité de course le loisir de choisir le parcours le plus adapté aux changements de vent. La solution du choix de bouées au vent parmi 4 installées, ainsi que le choix de la porte sous le vent a été trés efficace, et la solution d'une bouée de visée et de 3 bouées différentes pour choisir une  ligne de départ et d'arrivée parfaitement orientée a sans doute aussi contribué au peu de rappels généraux.

Je voudrais aussi remercier Pierre et l'équipe d'arbitre pour la pédagogie dont ils ont fait preuve, pour expliquer les situations aux protagonistes aprés coup, toujours dans le but de faire progresser dans la maitrise des rêgles, et expliquer les erreurs commises. Naviguer en 3 flottes, donc à 14, a certainement limité le nombre de situations périlleuses.

 

Quant au peu de participants, je suis également déçu, mais il faut bien le dire, les absents peuvent avoir des regrets de ne pas être venus....

 

Bravo au podium, mais aussi à nos primo-participants, qui ont je pense apprécié l'ambiance, et l'entraide que l'on a pu observer dans le hangar ou sur le ponton.

 

Bizatous, et à bientôt !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci Président.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

cela a été un beau weekend de régates, je sais qu'il est dur d'organiser,

mais là les "chetemis", vous méritez des applaudissements généreux !!!

merci à tous, club, organisateurs, membres des comités, vous méritez !!!

et vous les coureurs, pour qui, je fais le maximum pour que vous naviguiez

dans de bonnes conditions, croyez moi le weekend n'a pas été de tous repos,

très heureux de vous avoir fait courir 18 courses, même si on peut toujours faire mieux,

j'ai apprécié le combat sur l'eau, j'ai encore appris certaines choses sur les hommes,

beau podium, bravo à tous les coureurs !! bravo Nico et Pierre !!!

Perso : malgré un séjour difficile sentimentalement et physiquement,

je reviendrai plus grand et plus fort, pour votre plaisir !! car malgré tout ce qui peut se passer,

les arbitres et organisateurs ne diront pas le contraires, on le fait avec plaisir, pour vous !!!

Merci à Marc Albigès pour m'avoir véhiculé, cela a été super de partager ce voyage avec toi !!

La bise

Pierre

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci Pierrot pour le matos remonté ;-)

j'ai été content d'avoir été ton mouilleur...Consignes claires et posées, toujours à l'écoute en quête d'amélioration.

J'ai appris également quelques trucs du maître (comment ne pas oublié les trois tours, les multiples bouées de départ).

Merci également de ta bonne humeur et de ton soutien.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je remercie toute l'équipe de Valenciennes pour le gros effort fait pour notre santé... Oui, oui c'est une photo du 1er juillet. Ici, dans le sud, il fait tellement chaud et la lumière tellement forte que l'on plisse les yeux et ça fait des rides !!!! Pas bon !!! :):)

N'empêche que je charrie, mais je m'en fout bien de la météo, on y est toujours aussi bien accueillis et ça c'est trop bon !!! MERCI !!!!

19693511_1340708175978132_7206496837960430936_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Je ne pleurerai pas c'est sûr. Je serai fort :-)

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI aux 2 Pierre et a l'équipe du CVV.

 On a passé un super WE, avec des bons parcours, des régates disputées et de très bon moments de convivialité.

Le club de Valenciennes est un très grand Club pour la VRC   grace a son équipe et a Pierre Parent.

Merci a vous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

:applau:

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ! Encore un merci de plus ! Un grand merci et un grand bravo pour l'organisation !

Il y a du « savoir faire » et « savoir vivre » la haut dans le Nôôôreud !

Un merci tout particulier aux skippers et juges aguerris qui ont eu la gentillesse de m'aider.

M'aider à comprendre en m'expliquant (calmement !) mes erreurs

M'aider à mieux piloter, à mieux régler mon bateau

Ils se reconnaîtrons, merci, vous êtes supers les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 at 08:11, Patrice fra38 a dit :

Non mais on fait ce que l'on veut ohhhh !

Sache que Xavier a une réputation à tenir !

 

au fait si vous croisé un chameau avec un gros sac à dos, caisse à voile et housse rouge, sur la route de la gare, n'hésitez pas :)

 

Nous n'avons pas croisé de chameau, même en allant à l'Hagar du Nord.

Délégué VRC CDV44

Chaire sup en mécanique

K2 jaune FRA 32

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce week-end très agréable dans les hauts de France. Les absents ont eu tord de ne pas venir, les présents étaient contents d'y être.

J'ai eu plaisir à mieux connaitre les arbitres de ce championnat, même si je les ai fait travailler. Qu'ils ne m'en veuillent pas. Je n'utilisais qu'un droit légitime.

Au plaisir , j'espère partagé, de vous recroiser bientôt, et peut être sur nos terres ligériennes pour l'an prochain.

Amitiés à Michel Hazard.

 

Thierry

Délégué VRC CDV44

Chaire sup en mécanique

K2 jaune FRA 32

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Thierry,

Nous ne t'en voulons pas.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...