Aller au contenu
JCL

Regate IOM du 26 février 2017 au CVRL (Léran)

Recommended Posts

JCL
Révélation

Le niveau particulièrement bas du lac a entrainé un regroupement des bateaux habitables au mouillage , ce qui ne nous permet pas d'établir un parcours devant le club

Nous avons donc prévu de régater sur le lac de décantation à l'arrivée d'eau. Lequel est situé dans l'axe des vents dominants. Nous pourrons nous positionner sur la digue, sur un sol très propre. Un ponton sera aménagé pour la mise à l'eau. Des tables sont à poste pour le repas et la tente de la guinguette nous abritera en cas de pluie.

Je vous donne dans les post suivants, le plan d'accès et l'avis de course.

DSC05673.JPG

_1010688.JPG

_1010738.JPG

DSC05654.JPG

JCL

Donc en suivant la départementale D28A qui relie Léran à Monbel ou Chalabre, tourner à l'embranchement "La Tuilerie" et stationner devant la "Guinguette"

N'oubliez pas de vous inscrire.

JCL

clip_image002.gifclip_image004.jpg

AVIS DE COURSE

Régate VRC 1M

26 Février 2017

Lac de Montbel (côté Léran au lieux dit : la tuilerie,                                                                                 en venant de Léran prendre la route de Chalabre)

CVRL

5A

REGLES

1.1       La régate sera régie par :

1.1.1     les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile (RCV), incluant l’annexe E,

1.1.2     les prescriptions nationales s'appliquant aux concurrents étrangers précisées en annexe « Prescriptions » si nécessaire,

1.1.3     les règlements Fédéraux,

1.1.4     le système de course HMS en vigueur,

1.1.5     le cas échéant, l’addendum Q

1.1.6     le cas échéant, le SyRNIn.

1.2       La RCV E2.1(b) est supprimée et la RCV E.8(b)(3) est modifiée comme suit dans les instructions de course : « Quand le numéro de voile est dans la fourchette « 00 » à « 09 », l’initiale « 0 » pourra être supprimée et le chiffre restant devra  être positionné de façon à laisser un espace pour à la fois un préfixe et  un suffixe ».

1.3       En cas de traduction de cet avis de course, le texte français prévaudra.

2.         PUBLICITE

3.         ADMISSIBILITE ET INSCRIPTION

3.1       La régate est ouverte à tous les bateaux de la classe  1M

3.2       Les concurrents admissibles, membres de l’association de classe correspondante,       peuvent s’inscrire sur le forum de l'association Française de la classe 1 Mètre au plus tard le 24 février 2017. Les frais d'inscription requis seront à réglé sur place au moment de la confirmation de l'inscription

3.3       Les concurrents possédant une licence FFVoile doivent présenter au moment de leur inscription :

-                       leur licence FFVoile valide portant le cachet médical ou accompagnée d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an, ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs

-           si nécessaire, l’autorisation de port de publicité

-           le certificat de jauge ou de conformité du bateau validé par le responsable national de la jauge.

3.4       Les concurrents étrangers ne possédant pas de licence FFVoile doivent présenter au moment de leur inscription :

-                      un justificatif de leur appartenance à une Autorité Nationale membre de l'ISAF,

-                      le certificat de jauge ou de conformité validé par le responsable national de la jauge,

-                      un justificatif d’assurance valide en responsabilité civile avec une couverture minimale d’1,5 million d’Euros,

-                      un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an (rédigé en français ou en anglais) ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs.

4.         DROITS A PAYER

Les droits requis sont les suivants :  5 euros

5.         REPARTITION DES FLOTTES

6.         PROGRAMME

6.1      Confirmation d’inscription :

Jour et date Dimanche 26 Février 2017 de 8h45 à 9h50

6.2       Identification du matériel utilisé pendant l’épreuve et contrôle :

Jour et date Dimanche 26 Février de 8h45 à 9h50

6.3       Jours de course (incluant la course d’entraînement si nécessaire) :

Date

Heure du 1er signal d’avertissement

Flottes /Courses du jour

26/02/17

10h00

flottes à suivre

6.4       Le dernier jour de la régate, aucun signal d’avertissement ne sera donné après 16h30

7.         INSTRUCTIONS DE COURSE

Les instructions de course et les annexes éventuelles seront :

Affichées selon les Prescriptions fédérale

8.         SYSTEME DE PENALITE

L’abdendum Q « Arbitrage direct des courses en flotte de voile radiocommandée » ne     

s’appliquera pas

9.         CLASSEMENT

2 courses devront être validées pour valider la compétition.

10.       RADIO

Les concurrents doivent s’assurer que leur matériel de radiocommande est conforme aux règles édictées par l’Administration.

11.          PRIX

12.       DECISION DE COURIR

La décision d’un concurrent de participer à une course ou de rester en course relève de sa seule responsabilité. En conséquence, en acceptant de participer à la course ou de rester en course, le concurrent décharge l’autorité organisatrice de toute responsabilité en cas de dommage (matériel et/ou corporel).

13.       INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter :

- André Dunac       andre_dunac@orange.fr           0603777892

ANNEXE PRESCRIPTIONS FEDERALES

FFVoile Prescriptions to RRS 2013-2016

Applying to foreign competitors

RRS 64.3 (*):

The jury may ask the parties to the protest, prior to checking procedures, a deposit covering the cost of checking arising from a protest concerning class rules.

RRS 67 (*):

Any question about or request of damages arising from an incident involving a boat bound by the Racing Rules of Sailing or International Regulation to Prevent Collision at Sea depends on the appropriate courts and will not be dealt by the jury.

RRS 70. 5 (*):

In such circumstances, the written approval of the Fédération Française de Voile shall be received before publishing the notice of race and shall be posted on the official notice board during the event.

RRS 78 (*):

The boat’s owner or other person in charge shall, under his sole responsibility, make sure moreover that his boat comply with the equipment and security rules required by the laws, by-laws and regulations of the Administration.

RRS 86.3 (*):

An organizing authority wishing to change a rule listed in RRS 86.1 in order to develop or test new rules shall first submit the changes to the FFVoile, in order to obtain its written approval and shall report the results to FFVoile after the event. Such authorization shall be mentioned in the notice of race and in the sailing instructions and shall be posted on the official notice board during the event.

RRS 88 (*):

Prescriptions of the FFVoile shall be neither changed nor deleted in the notice of race and sailing instructions, except for events for which an international jury has been appointed.

In such case, the prescriptions marked with an asterisk (*) shall be neither changed nor deleted in the notice of race and sailing instructions. (The official translation of the prescriptions, downloadable on the FFVoile website www.ffvoile.fr , shall be the only translation used to comply with RRS 90.2(b)).

RRS 91 (*):

The appointment of an international jury meeting the requirements of Appendix N is subject to prior written approval of the Fédération Française de Voile. Such notice of approval shall be posted on the official notice board during the event.

APPENDIX R (*):

Appeals shall be sent to the head-office of Fédération Française de Voile, 17 rue Henri Bocquillon, 75015 Paris – email: jury.appel@ffvoile.fr

JCL

Pour ne pas oublier de m'inscrire: Jean Claude LAJOUS N° de licence : 0871408S Club : 09003 CVRL ( Club de Voile des Rives de Léran) Ligue : 24 N° de voile : 00 (3500) N° de coque :1392 Fréquences : 2.4 GHZ Le bateau pas mûr:

_1010699R.jpg

clement

Present le Goff Clement

fra 43

LIC .1070045F C.N PYRENEEN.64005

JCL

Pour une 5A, ça me parait malheureusement un peu loin pour toi, Patrice. Mais effectivement c'est un beau site.

FRA 101

Gerard  ROTTEE présent, n° de voile FRA 101, n° de licence compétition: 0373086G, membre des "Pirates de La Grande Motte".

Papin Patrick
il y a 21 minutes, JCL a dit :

Et le droit à l'image?

jc

C'est pour les "STARS" lol.....

JCL

C'est ce que je pensais être et c'est ma photo préférée, avec mon plus beau bateau. Mais sea-métric qui est un ami est l'auteur de cette photo. Apres qu'il me l'ai offerte, c'est devenu mon avatar.

Papin Patrick
Il y a 14 heures, JCL a dit :

avec mon plus beau bateau

c'est vrai, la couleur de ta coque est super, est-ce une peinture vernissée argent métallisée?est-ce un Jack?Dans tous les cas je suis des vôtres le 26/02 la guinguette à l'air sympathique. Nous pourrons s'abriter pour la pose apéro et repas.

Patrick Papin Voile n°21 coque 1359  Macho 1

Anthony Papin voile n°71  coque 1330 Macho 2 (mon fils) 

FRA-77

JCL je pense qu'il y a une petite erreur sur ton numéro de coque qui est pour le PHN "Majeto XV" 1362 et non 1392 comme sur la photo et ton inscription plus haut !!

JCL

C'était un "Autan", plan Carpier, coque gris métallisé vernis avec décalcomanies flammes sous le vernis. Certains l'appelaient le "mercédes". Il navigue encore du coté de Marseille et au Puy Sainte Réparade où j'ai le plaisir de le revoir.

Yannick Rossignol a navigué avec un sistership et a remporté cette année là le chalenge Midi-Pyrénées.

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons ton fils et toi à Léran.

olivierFRA100
il y a 3 minutes, FRA-77 a dit :

JCL je pense qu'il y a une petite erreur sur ton numéro de coque qui est pour le PHN "Majeto XV" 1362 et non 1392 comme sur la photo et ton inscription plus haut !!

Rien ne lui échappe ! 

JCL

Exact, oeil de lynx, il y en a qui surveillent, on ne peux pas les tromper, Bravo. Je viens de vérifier sur ma fiche, il ne me reste plus qu'a faire pivoter le 9 sur la coque et à corriger mon identification. Ce qui m'a trompé, c'est qu'avant, j'avais le N° 1293 Pour ne rien vous cacher, on en discutait il y a quelques jours avec Philippe Novac (constructeur du master et du moule) et on était étonnés des écarts de N° entre son bateau et le mien. Il aurait suffit que je regarde mon certificat d'inscription.

FRA2956

Juste pour info le dernier N° est le 1375.

16 numéros de coques ont été donnés pour l'année 2017:applau:

Jean Paul 20
Il y a 1 heure, JCL a dit :

C'était un "Autan", plan Carpier, coque gris métallisé vernis avec décalcomanies flammes sous le vernis. Certains l'appelaient le "mercédes". Il navigue encore du coté de Marseille et au Puy Sainte Réparade où j'ai le plaisir de le revoir.

Yannick Rossignol a navigué avec un sistership et a remporté cette année là le chalenge Midi-Pyrénées.

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons ton fils et toi à Léran.

Je confirme c est un bon bateau qui navigue au Puy St réparade salut JC. 

FRAnck51

Présent !

Franck DELERY (YC La Grande Motte)

N° voile : FRA 51

N° licence : 1393918Y

JCL

CHANGEMENT DE PROGRAMME

Avec les intempéries de ces derniers jours, le niveau de l'eau monte presque à vue d'œil, plus de 25 cm en 24heures.

Notre ponton est maintenant dans l'eau. Nous pourrons naviguer sur le site habituel devant le club, face aux Pyrénées enneigées.

Et bien entendu avec le soleil

A bientôt

chorus

Bonne Nouvelle, Est-ce que le resto au dessus sera ouvert ? (Pas pour la cuisine mais pourabris des accompagnants!)

JCL

Je ne pense pas que le resto sera ouvert et fonctionnel. on a quand même accès aux toilettes et les "algécos" peuvent servir d'abris.

JCL

Tu seras le bienvenu Antoine. Je ne sais pas si tu es au courant mais on a changé de président.