Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Defense d etrave


JLucP

Recommended Posts

Bonjour a  tous 

Avec quelle colle collez vous les defenses d etrave en silicone , j'ai essayé différentes cyano sans succès , une Néoprène également

Une reference SVP

Merci 

JLuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux que j ai trouvé. .. colle silicone pour fabrication d"aquarium 

Sinon pas mal aussi silicone à joint moteur genre loctite bleu,mais moins efficace que le précédent 

 

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 44 minutes, Erwan_FRA82 a dit :

Le mieux que j ai trouvé. .. colle silicone pour fabrication d"aquarium 

Sinon pas mal aussi silicone à joint moteur genre loctite bleu,mais moins efficace que le précédent 

 

Pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bionjour,

et  pour être complet sur ce sujet,

1) quel silicone utilisez vous pour faire la défense?

2) dans un moule fait en quelle matière?

Gilbert

 

Modifié par FRA11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moule en plâtre à mouler (plus fin) acheté chez castorama en petit sac de 1 kg et silicone polyuréthane collé à l'étrave une fois démoulé(2 à 3 jours) à la "stabilit express"
Nota : fabriquer au préalable une matrice en balsa apprêtée et peint à la bombe pour un lisse parfait. Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil :

Une forme en balsa bien enduite et peinte, une platine (plexi), un moule en plâtre de moulage (bien fin) que je laisse sécher au moins une semaine, du silicone de salle de bain (teinté en violet (???) dans la masse avec un peu d'encre acrylique), un poids sur une plaque de plexi pour bien presser le silicone et attendre un séchage complet  (3 jours)

J'ai une peu de rétreint avec le silicone à la longue mais si tu colles la défense  rapidement après le moulage il n'y a pas de problèmes.

Le silicone bi-composant est bien mieux pour réaliser les défenses mais je n'ai pas encore trouvé de petit conditionnement pour ce produit (à un prix correct ...ou alors il faut réaliser 50 défenses mais là on sort du sujet.....)

défense.jpg

 

moulage.jpg

 

moule.jpg

forme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses , je vais tenter le silicone aquarium

Pour la fabrication , je fais exactement comme Thierry , sans la teinture , tu n as pas de bulles dans ton silicone si tu le touilles avec ton encre ?

JLuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso j'ai utilisé du sikaflex mastic colle directement moulé sur l'étrave en faisant un gabarit en rhodoïde.

 

@+

Lionel

FRA 31

licence: 1394556N

Aime son bateau rosbeef construit par un chorizo.

Coque ; FRA 1390

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 19/01/2017 at 11:41, Thierry FRA14 a dit :

Pareil :

Une forme en balsa bien enduite et peinte, une platine (plexi), un moule en plâtre de moulage (bien fin) que je laisse sécher au moins une semaine, du silicone de salle de bain (teinté en violet (???) dans la masse avec un peu d'encre acrylique), un poids sur une plaque de plexi pour bien presser le silicone et attendre un séchage complet  (3 jours)

J'ai une peu de rétreint avec le silicone à la longue mais si tu colles la défense  rapidement après le moulage il n'y a pas de problèmes.

Le silicone bi-composant est bien mieux pour réaliser les défenses mais je n'ai pas encore trouvé de petit conditionnement pour ce produit (à un prix correct ...ou alors il faut réaliser 50 défenses mais là on sort du sujet.....)

défense.jpg

 

moulage.jpg

 

moule.jpg

forme.jpg

 

Salut Thierry. tu le fais tenir comment ton balsa pour le former?

Ne trouvant mon bonheur pour mon Kantun, je suis obliger de m'en faire un...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...