Aller au contenu
Sanchez

LE GONE 501

Recommended Posts

JLucP   
JLucP
Le 12 janvier 2017 at 12:05, PierreBEL143 a dit :

Cette place a la marque est limitée en fonction de la situation du bateau par rapport aux autres voiliers sur lequel il est engagé...S'il est prioritaire, il peut faire un arrondi tactique et prendre la place nécessaire pour le faire.

Bonnjour Pierre , Pour moi aussi les regles ne sont pas evidente 

Il existe donc une surcouche de priorité ??? Engagé a l interieur  ET tribord amure qui permet d 'arrondir plus confortablement la marque

JLuc

PierreBEL143   
PierreBEL143

Les RCV sont établies selon une hiérarchie :

1 - des règles qui établissent la priorité : 10 (tb/bd), 11 (engagés), 12 (route libre) et 13 (pendant virement)

2 - des règles qui limitent cette priorité (pour le bateau prioritaire ou nouvellement prioritaire) : 14 (éviter les contacts), 15 (acquérir une priorité), 16 (modifier sa route) et 17 (limitation route normale)

3 - des règles d'exception, principalement aux marques : 18 (place à la marque), 19 (place pour passer un obstacle), 20 (place pour virer de bord à un obstacle) et 21 (exonération).

Donc selon les cas, une RCV s'applique ou plusieurs...Dans le cas du passage de bouée, on a la RCV 10 qui s'applique entre le 77 et les deux autres bateaux qui sont concernés par la RCV 11. En revanche, à l'entrée dans la zone, à cette priorité vient s'ajouter également des exceptions, dans le cas particulier la 18 (bateau à l'intérieur), sachant que le bateau prioritaire est limité dans ses actions de navigation (14 et 16 principalement).

J'espère avoir été clair.

Bon courage.

JLucP   
JLucP

J'y vois plus clair , merci Pierre