Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

corde a piano bien droite


Liquid force

Recommended Posts

Il y a 16 heures, joseph a dit :

Pourquoi faire ? 

Plus facile quand on grée/dégrée, les cables ne s'entortillent pas;-)

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Achille mais le fil inox , la CAP étant en acier , peut aussi servir à faire des crochets et autres ... Perso la cap inox je n'ai trouvé qu'en fil à Paris chez Weber et en tige droite de diamètre supérieur à ceux donné par Alexis.

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise ça "Inox" ....(existe en 30, 40, 60 /100 ème) .... http://www.decathlon.fr/corde-a-piano-30-100-id_8296771.html

 

@+

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les "corde à piano" vendues en couronne telles que celles de Décatlon  s'entortillent dans la caisse à voile lorsqu'on relâche leur tension.

Effectivement il existe des corde à piano droites en longueur environ 2m et il parait que Alexis en a déjà fourni.

On peut aussi redresser les corde à piano genre Décatlon en les chauffant électriquement sous tension mais elles perdent leur trempe et leur résistance.

Personnellement, pour les avoir vu s'allonger énormément après un accrochage j'ai laissé tomber cette technique.

Vu les performances d'Alexis, les siennes doivent être au top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024
il y a 9 minutes, JCL a dit :

 

Vu les performances d'Alexis, les siennes doivent être au top.

 

Ah...il faut que je change alors ? ;-)

 

Sérieusement, cables droits ou pas droits il faut les attacher dans la boîte pour qu'ils ne s'accrochent pas partout.

j'ai le même câble que Max, ça ne remonte pas tant que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Papin Patrick a dit :

 

Il me semble que c'est bien écrit     " Tiges de 1 mètre Etui de 500 Gr 40 mètres" ... 

Un peut court même pour un gréement C ...

A moins que ? ....

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, JCL a dit :

T'as pas changé Bili. A un de ces jours!

En cas de rupture de stock chez Décatlon, par correspondance, on trouve toutes les dimensions là:

http://www.pecheur.com/achat-corde-a-piano-cannelle-901-48299.html#af=123030

Excellente qualité mais elles ne sont pas droites.

Le problème c'est que se son des fils roulés à mémoire 

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'en ai commandé chez AA-parts.com en Italie. Ils ont des longueur de 2m parfaitement droite, diam.0.6mm (60 kg/131 lb). Livré dans un tube de 2m, mais attention au frais de transport, ça fait mal. http://www.aa-parts.com/it/attrezzatura-di-coperta/accessori-alberi/sartie-e-arridatoi.html

Le  0.5 et le 0.4 est livré roulé en cercle si commandé seul mais pratiquement droit une fois déballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, joseph a dit :

Le problème c'est que se son des fils roulés à mémoire 

 

Cela se "détoronne" assez facilement ... c'est pas parfaitement rectiligne mais a peu près droit dans la caisse a voiles ...

 

:Smileychinoisup:

C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt !! bientôt !!!

 

 

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons sérieux ...pour dresser du fil inox , voici ma méthode ,, je fixe le fil dans le mandrin de mat perceuse radiale , ce fil je le passe dans un tube plastique , avec les doigts je lui donne la forme d'un"" chapeau de gendarme ""je tends le fil  et je tire , il reste parfaitement droit attention il faut tourner lentement ... je fais ca dans des  des fils pris dans des cables de haubans de recuperation afin de faire des pitons et crochets ces fils ont un diamètre de 1 a 1.2 mm ..pour des haubans d'IOM je ne sais pas si ca marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...