Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Live from Vitoria


Xavier

Recommended Posts

Résultat final

brad, Rob et Alexis

olivier 4

;)

encore un super finish de Xavier 3 sur la dernière !

bravo aussi à Ludo qui fait un beau champ en revenant toujours dans le jeu

 

je garderais un seul bon souvenir de la 15b, avec Brad, Rob, etc où je fais un départ bâbord et passe devant tout le monde, je fini 2 ;)

mais vraiment c'est tout, un peu dépité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Patrice fra38

    85

  • charly

    17

  • olivierFRA100

    9

  • tartempion

    6

Exceptionnel championnat du french team !

4 français dans les 11 premiers, 8 dans les 25 premiers !

Bravo les copains !  :applau:

Result.jpg

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me joins aux autres pour applaudir ce très beau résultat d'ensemble.

Merci de nous avoir fait vivre ces moments.

Vivement les vidéos.

A la prochaine.

Bravo à tous.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Alexis, Olivier et toute l'équipe de France pour vôtres belles prestations, dommage pour les algues. Bon retour à vous tous. 

VENTI  CECCARELLI,
N° de coque 1417

Club SNVV 76020

Ligue 304

Licence 1162730C

N° de voile 96

N° coureur 3696

Radio 2,4 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats qualité maximum :

 

Race-17-FINAL-IOMEC2016-Vitoria-2-724x1024.jpg

"Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y réfléchir, quand il vient de bâbord aussi." :-)

Olivier de Kersauzon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les frenchies. Super performance. 

 

On voit la différence de fierté sur le podium. Les anglais "les" cachent,les français "les"montrent ????

C'est bon signe pour les prochaines 

Nicolas Willefert-FRA 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ils ont été trop fort !! spectateur privilégié, il y a eu de belles régates,

après quelques " rappel général", on reprend le boulot demain matin

et on prépare le Championnat de Monde de classe M et 10r

see you later !!!

Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que seule la victoire est jolie ! Mais bravo au team France, il s'est bien défendu, a bien bataillé et terminé avec un podium ! De bons et réels espoirs pour le championnat du monde à Pierrelatte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Parisien bien rentré.

Quelle semaine !

C'était mon premier CE, et j'ai passé une semaine d'immersion totale ! (pas de mail , pas d'info france , etc...) J'étais dans une bulle .

Une aventure extra.  

Enormément d'adrénaline tout au long de la semaine,  bcp de plaisir  quand je prend un lift dans le bord de près,  au soleil , que mon bateau navigue comme un avion et que je suis dans les 3 -4 de tète a la bouée au vent..

....et aussi de déceptions quand je  suis prèt a monter en C ou en B et que je me prend une algue  qui me rélègue dernier de la flotte, ou que je fais une erreur qui me met a la  7° place (celle du C.. ou tu ne montes pas...)

 

Au niveau ou on était (et après 4 courses pour  trouver les bons réglages en cap et vitesse qui me permettait de rester dans les matchs) , tous les bateaux ont la meme vitesse  ou presque (a part les 9-10  leaders qui  vont encore plus vite)

La moindre erreur ce paye cash et donc me relègue en D ou E.

Le niveau est vraiment elevé , et je puis vous assurer que meme en D c'était relevé et qu'il n'y avait aucune place a l'approximation si tu voulais monter.

En C ,ça devenait vraiment costaud.

au delà: je sais pas:   je n'y ai pas gouté !!!

 

En tout cas  Super expérience  et très bonne ambiance dans le team France

J'espère pouvoir la renouveler...

Merci  particulièrement  a Patrice et  Achille qui m'ont prodigué leur support et conseils et aussi a Ludo pour son acceuil.

A+

FRA 50 (150)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci David pour ta vision "fraiche" du CE ! 

C'était un superbe site avec un vent "intéressant " avec des bascules plus où moins prévisibles, je pense que l'on s'est tous retrouvés du mauvais côté plusieurs fois... Malheureusement nous avons subi les algues surtout en fin de journée, et ça a gâché le plaisir...même si les meilleurs sont devant.

 

Pour l'équipe FRA on n'est jamais passé aussi près du titre, Alexis était en tête à mi championnat, et on pouvait tous les deux gagner avant la dernière course...une dernière course de folie, que Xavier a bien failli gagner.

 

Bravo à Brad qui n'a pas lâché, à Rob qui a été le plus régulier et à Alexis qui a bien mérité son premier podium.

 

Perso, très content de ma vitesse dans les conditions rencontrées et de mes départs, mais pour gagner à ce niveau  il  va falloir gommer quelques boulettes évitables...

 

Parmi les autres FRA, Laurent a très bien commencé (top 10) avant de baisser un peu, Cédric a été plutôt régulier pour s'offrir son premier top 10 tout comme Yannick qui a eu un creux à mi championnat et qui fait mieux à l'euro qu'au CF 2016...

Bravo Ludo pour ce fantastique résultat !

Xavier a fait une très bonne fin de régate après trop longtemps en flotte B. Je suis sûr qu'il aura bien progressé pour la prochaine grosse régate FRA ou internationale. 19e c'est très bon pour une première !

 

Vivement Pierrelatte et le CM 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré dimanche soir, après un WE en famille à Bilbao, son musée Guggenheim etc

 

Une semaine chargée en émotions et rigolades diverses!

Mise à jour en Anglais, Espagnol et Turc OK!

 

J'ai eu l'insigne honneur d'être désigné comme "French Team Representative" pour ce CE, j'ai eu a cœur de remplir cette mission ; je me suis sensiblement exprimé lors des réunions des Team Représentatives, et ai eu l'impression d'être écouté. J'espère juste avoir réussi.

J'y ai gagné un surnom par Fred Rocha (Race Officer et Président de l'IOMICA) : Trouble Maker...je vous laisse le soin de la traduction:Siffle: 

 

Pour moi, un championnat qui a relativement bien commencé, manche de répartition qui m'a conduit en C, d'où je suis immédiatement remonté pour rester un long moment en B. 2 fois 7è (grr), puis de multiples aléas qui m'ont fait descendre en C et D, pour finalement remonter comme une flèche lors des dernières manches jusqu'en A où je termine 5è...en grilant Graham Bantock himself sur les 20 derniers mètres!

Donc globalement un de mes meilleurs Championnats internationaux, même si je ne fais que 37è. J'arrive à monter, me maintenir en B, et frôler les portes de la A ; le tout dans des conditions très particulières. Bref, j'ai eu l'impression d'avoir somme toute progressé, en luttant souvent avec d'excellents skippers relégués de la A. Je pense donc avoir mérité ma sélection "tardive" ;-)

Observer : j'ai encore beaucoup appris à l'ombre des Umpires. Je suis définitivement convaincu de la nécessité des observateurs, car j'ai plusieurs fois été le seul à relever des fautes, dont 2 parcours non fait par des concurrents ; mais tout va si vite, et bateaux si groupés, qu'il est vraiment difficile de "tout" voir! quelques belles pagailles à la bouée au vent, où je pense que le "mur" de Pierrot a fait défaut (notion de 3è bouée pas encore entrée dans les mœurs internationales)

 

J'étais tellement heureux d'avoir terminé 5è de la A dans la dernière course que j'en ai oublié mon bateau sous le chapiteau pour aller fêter cela avec un whisky (à la taille espagnole) au bar du club. Résultat, mon canot gréé et sa boite à voile étaient encore là lorsque la cérémonie de clotûre allait commencer...et un petit malin - Môssieur Erwan - a sorti un marqueur indélébile de sa poche...entrainant ainsi un florilège de tags et autres autographes sur mon V8...un moment énorme pour moi de convivialité et d'amitié internationale ponctuant ce 9è championnat international d'affilée! Merci à tous!

TEAM CROATIA sur la quille par le représentant Croate, Tag Starboard avec cible par Brad, FAMOUS TROUBLE MAKER  par Fred Rocha, etc...

Heureusement qu'Alexis trainait dans les parages (mon gréeur préféré), il a pu ainsi éviter le grabuge sur mes voiles AC:Pompom:

 

 

 

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend la diffusion de vidéos ;)

Celles-ci sont faites avec ma caméra, ce qui m'a permis de filmer de la terrasse et de très loin.

 

Voici le début de la 8A

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte de tous les efforts qu'il a fallu que je fasse pour pouvoir filmer la A ??? :D

 

Début de la 9A :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Annonces


×
×
  • Créer...