Aller au contenu
professorus

modification du forum

Recommended Posts

professorus   
professorus

bonjour

pourquoi ne pas partager le forum en deux

une partie ouverte à tous avec la présentation de notre classe, nous avons deux excellents articles qui peuvent servir de base et un espace pour les questions de débutants ou de gens qui viennent découvrir, cette partie pourrait être sous haute surveillance de modération pour la bonne image de notre classe

et une seconde réservée aux membres de l'asso, où là, nous serions déjà plus en présence de personnes plus connues et donc facilement identifiables, ou la modération pourrait aussi passer par des discutions externes au forum, au bord de l'eau par téléphone ou autre

cette partie n'étant pas ouverte à tous, les quelques débordements encore possibles ne terniraient pas la vitrine que serait la partie ouverte à tous

Tom34   
Tom34

Mais....

pourquoi ne pas poster cela dans la suite du post qui JUSTEMENT tente de centraliser les idées ??

quelque chose m'échappe.

si les modérateurs peuvent regrouper les deux, svp...

FRA-77   
FRA-77

Seul un admin peut le faire !

Ludo Fra 97   
Ludo Fra 97

Pour professorus, les membres de l'association ont déjà accés à plus de rubriques....

Pour Tom, le post sur le fonctionnement du forum a été déplacée dans la partie réservée aux membres de l'association....donc pas ici....

Invité France95   
Invité France95

Bonjour à tous je suis nouveau si on peut dire,  toujours la tête dans la flotte et je voulais savoir où je peut me renseigner pour savoir où je peut apprendre le règlement de la voile. Cordialement. France95 prévue de demander un nouveau numéro de voile.merci

Achille   
Achille

Bienvenue à toi...

le le bouquin des Règles de Course à la Voile est dispo dans les clubs affiliés à la FFV, et/ou dans les Commissions Régionales d'Arbitrage.

A très bientôt !

olivierFRA100   
olivierFRA100

Mais les règles changent au 1er janvier pour la prochaine olympiade, donc tu devrais attendre la mise à  jour avant d'acheter le bouquin.

Sinon il y a un site très bien fait pour s'améliorer 

http://www.finckh.org/

PierreBEL143   
PierreBEL143

Et si tu lis l'anglais, tu peux te préparer en lisant les RCV 2017 ici : http://www.sailing.org/tools/documents/WorldSailingRRS20172020-[20946].pdf

Ou en regardant la vidéo des règles ici : https://www.youtube.com/watch?v=OjnpS4XKdhM Pour les règles de base, cela suffit, même si cela date un peu...Les principes y sont.

Enfin, je te recommande de lire (et relire le livre de Marc Bouet) sur les RCV...Le premier chapitre qui explique l'articulation des règles (Obligations, limitations, exceptions) est lumineux...au bout de quelques lectures :

Capture RCV Bouet.JPG

AlexisFRA73   
AlexisFRA73

Perso, l'anglais, je le lis, mais je ne le comprend pas... ?

?