Aller au contenu
François31

Régate amicale CVRC Lac de Bidot le 1er Mai 2016

Recommended Posts

François31

Le CVRC organise sa première régate d'IOM

Le 1er MAI 2016, au Lac de Bidot (31470)

Notre club qui a tout juste un an compte à ce jour plus de 16 membres, en majorité des possesseurs d'IOM, dont un noyau dur de 5 à 6 membres profite à longueur d'année de notre magnifique plan d'eau du Lac de Bidot. Nous disposons d'un port de mise à l'eau, de vents dominants NW ou SE, d'un parcours banane mouillé, d'un bateau pour la sécurité, de l'absence d'algues toute la saison...

C'est pour toutes ces raisons que nous avons décidé d'organiser une régate IOM le 1er Mai, hors calendrier FFV cette année, pour tester notre plan d'eau et notre aptitude à organiser un tel évènement. Si cette journée était bien appréciée de tous, nous mettrons en 2017 une épreuve au calendrier FFV de la ligue Midi Pyrénées Languedoc Roussillon, soit par le biais de notre jeune club s'il est affilié à La FFV à cette époque soit par le biais d'une convention d'organisation avec un club ami de la ligue.

Pour cette première édition "de rodage", et afin d'en soigner la convivialité à laquelle notre club est très attaché, l'inscription se fera selon une formule "Give and take", pour les anglophones. En effet l'inscription est "gratuite" mais se valide par un cadeau que chacun apporte (Valeur de moins de 10€ pour donner un ordre de grandeur) et que les gagnants pourront choisir selon leur classement.

Pour trouver notre lac vous avez deux plans sur la page web tout en bas de notre annonce. L'accès se fait par la D68 entre Seysses et Fonsorbes.

Pour votre pré inscription, rien de plus simple envoyez un mail avec votre nom, le N° de vos voiles, votre Club éventuel, avant le 26/04/2016                    

contact@demi-coques.fr

Pour toute information sur notre club:

http://www.demi-coques.fr/cvrc

JCL

Je serai là, comme sur l' affiche.

Jean Claude LAJOUS

N° de licence : 0871408S

Club : 09003 CVRL ( Club de Voile des Rives de Léran)

Ligue : 24

N° de voile : 00 (3500)

N° de coque :1293(timbrée)

Fréquences : 2.4 GHZ

Papin Patrick

Bienvenue JC, au 1er Mai en espérant une belle et bonne journée.

clement

SALUT Patrick

Pour les Palois   ,

nous devrions être ,5 bateaux

JOEL      .19

CLÉMENT  43

JEAN MARIE 37

NICOLAS 11

CHRISTIAN  87

clement

JCL

Le site est bien, les gens sont sympa et en plus on va se croire à Serrecastet.

FRA 3759

J'espère venir si pas d'excuses - ce n'est qu'à dix minutes de chez moi.

JCL

Philippe Novac m'a demandé de l'inscrire. FRA 58

C'est fait.

Papin Patrick
Il y a 8 heures, JCL a dit :

Philippe Novac m'a demandé de l'inscrire. FRA 58

C'est fait.

ok, pas de problème JC

JCL

Salut Patrick.

Est-ce que tu peux me donner les coordonnées GPS de la base nautique?

La dernière fois j'ai galéré.

JCL

Salut Clément,

J'ai un nouveau GPS.

Mon problème c'est que avec WINDOW 10 je n'arrive plus à télécharger GoogleEarth

Papin Patrick

Bonjour JC?

La position est: latitude 4363512° et longitude 146805°. Tu veux l'hémishère? Lol!!!

Frouzins ou Fonsorbes, le lac est sur ces deux communes. A dimanche.

JCL

ça ira Patrick, je marche pas sur la tête. A dimanche.

fra19

Bonjour à tous

desole je suis obligé de décliner 

Gilles 

Papin Patrick

Et bien voilà! Le CVRC Lac de Bidot a réalisé sa première régate "officielle" en IOM !
Une flotte de 11 bateaux avait répondu présente, des bateaux de la ligue mais aussi de Pau.
Un vent frais (très frais) de NW établi avec des claques à plus de 30 km/h obligeait à porter les jeux B tout au long de la journée.
Le premier départ était donné vers 11h, avec notre arbitre P.Sirven, notre juge G.Maury, notre commissaire à l'arrivée Sylvette et Anthony à la sécurité qui se préparait à son rôle officiel en rattrapant son propre bateau sur la berge Nord.
Très tôt François et son Pikanto se retirait, sujet à des problèmes d'émission (ou de réception) trop importants.
3 manches étaient effectuées avant l'apéritif puis on avait le déjeuner sous le soleil, très convivial, dans le parc de Bidot.
Le comité lançait 8 nouvelles manches pour finir à 16H.
Les bateaux régulièrement dans le peloton de tête étaient ceux de Vincent(Mojito), Clément(Britpop) Bruno(Britpop) et Antoine(Mojito). Jerry réussissait une paire de belles manches ainsi que Jean Claude.
Victoire finale pour Vincent et belle deuxième place de Bruno. Ils pouvaient tout à loisir choisir leurs lots qui étaient proposés selon la formule "Give and Take". Le plus beau lot proposé était la première coque époxy du "Macho" offerte par Patrick et Antoine.
C'est Nicolas de Pau qui en est l'heureux gagnant.
Belle ambiance sur l'eau, beaucoup de fair play, les pénalités ont été faites sans rechigner, bravo les participants.
Voilà une belle journée aux dires de tous, j'ai même entendu l'arbitre dire que ce site méritait l'organisation d'un championnat de France ! P.Sirven nous a proposé de faire une convention d'organisation d'épreuve avec son club, le Spi d'Oc, pour inscrire une régate au calendrier officiel de la FFV par la nouvelle ligue MP + LR, la seule contrainte sera bien sûr, pour les membres du CVRC d'avoir des licences FFV valides.
A l'année prochaine!

Modifié par Papin Patrick