Aller au contenu
Guillaume_FRA66

Treuil RMG

Recommended Posts

Guillaume_FRA66

Recherche treuil RMG récent avec poulie standard diam.32 (modèle 280 ou 290 EF) 

Cause: délai actuel RMG 12 semaines !

olivierFRA100

Il y a sûrement des boutiques qui ont ça en stock...

FRA 101

Je viens d'en acheter un chez PG, il a peut être encore du stock !

Liquid force

beaucoup de problèmes ces derniers temps sur le 290 ES c'est structurel ou bien lié à une mauvaise utilisation? merci d'éclairer les novices :)

Eric FRA60

Ben je n'ai jamais de souci avec mon très vieux RMG (+15 ans) et il tourne encore sur un vieux M, le 290ES me cause des soucis il pomme son calage au bout d'un peu plus d'une heure de nav, il se met à faire de très court allez-retour, le pignon du potentiomètre est bien collé, j'ai changé de radio idem, et il revient au fonctionnement normal après une coupure de deux trois minutes environ...Après il ne déconne plus.

J'ai contact Rob, qui me dit que ce n'est pas un problème de perte de programmation et que cela vient d’ailleurs, il ne m'a rien indiqué de plus pour l'instant.

Y a t'il d'autres utilisateurs de ce modèle qui ont des problèmes ?

Xavier

Le CF a été le théatre de nombreuses pannes du 290ES, avec des symptômes a chaque fois différents.

Eric -> Le problème de tremblement a été expérimenté par Laurent Bourriquel.

Le mien, actuellement en SAV, fonctionnait quasi normalement mais n'entrainait plus les pignons.

Tom34
il y a 26 minutes, Xavier a dit :

Le CF a été le théatre de nombreuses pannes du 290ES, avec des symptômes a chaque fois différents.

Eric -> Le problème de tremblement a été expérimenté par Laurent Bourriquel.

Le mien, actuellement en SAV, fonctionnait quasi normalement mais n'entrainait plus les pignons.

Oui, quasi normalement quoi ... ;)

charly

D' après ce que j' ai compris, la différence entre le 280ES et le 290ES c est le moteur.

Le "290" aurait un moteur plus puissant et lors d un blocage, le moteur continu à tourner et le pignon "patine" sur l' axe.

Pour le tremblement il est possible que le moteur du 290 génère des parasites.

A mon avis les problèmes sont liés au nouveau moteur.

Eric FRA60

Le moteur RS 280 ne ce fait plus, remplacé par le 290 plus puissant et surtout plus rapide, de plus sur les anciens treuils il y avait la possibilité de régler le seuil du couple maxi, pas sur les plus récents. Mais j'ai eu le problème en navigant par temps de pétole .... 

Modifié par Eric FRA60

fra3352
Il y a 5 heures, Eric FRA60 a dit :

sur les anciens treuils il y avait la possibilité de régler le seuil du couple maxi, pas sur les plus récents. Mais j'ai eu le problème en navigant par temps de pétole .... 

Tu es sûr ???

Eric FRA60

Sur mon premier je le fait ....Mais j'y touche plus, trop "chiant le comptage de bips" ....C'est doit être un type c, voir moins de mémoire. 

Le régata 2 je viens d'en installé un, quand on est habitué à un treuil rapide il en manque sous le pied.... Mise à part ça il fonctionne correctement, 80 gr, pignons plastiques, moteur brushless, par contre les joints de boitier ne tiennent pas en place ils ressortent, je les ai remontés en les "humectant" avec du silicone. A voir la fiabilité dans le temps.

FRA-77

Une explication aux pannes récentes des RMG??

RMG.jpg

olivierFRA100
Il y a 2 heures, FRA-77 a dit :

Une explication aux pannes récentes des RMG??

RMG.jpg

Rien à voir à mon avis.

olivierFRA100

Il explique juste ce qu'il faut faire pour éviter que le servo force en cas de perte de signal et fasse cramer le bateau. 

AlexisFRA73

Si j'ai bien compris, il explique qu'il fait programmer la course avec la programmation du treuil, et non pas avec la radio (EPA), sinon les sécurités ne fonctionne pas ?

olivierFRA100
il y a une heure, AlexisFRA73 a dit :

Si j'ai bien compris, il explique qu'il fait programmer la course avec la programmation du treuil, et non pas avec la radio (EPA), sinon les sécurités ne fonctionne pas ?

Non il explique qu'il faut faire le setup one (celui qui definit les limites de course du treuil) en mettant la radio à 100 % en epa pour éviter que le treuil puisse atteindre les butées mécaniques du circuit d'écoute. 

Après tu peux régler la course utile avec ta radio.

fra3352

presque ça....

Le step 1 permet au treuil de connaitre les commandes maxi qu'il peut recevoir de la part de la radio commande.

Le step 2 permet de régler la course du treuil par rapport aux commandes maxi de la radio commande (step 1).

Petit conseil:

- effectuer un reset usine du treuil.

- effectuez le step 1 avec l'EPA à 120%, et n'effectuez pas le step 2. Diminuez ensuite la course du treuil en diminuant l'EPA, treuil en mode normal.

Avantage: si votre treuil tombe en panne et qu'un copain vous prete un treuil identique, vous n'avez que ces deux etapes simples a effectuer pour retrouver la course programmée.