Aller au contenu
olivierFRA100

Championnat de Ligue PDL le 13 Mars à St Hilaire de Riez - Warm-up du CF !

Recommended Posts

Xavier

Un super week-end qui a commencé samedi après midi avec un bon entrainement sur le lac de Tanchet, aux Sables -> Merci Romain & José. Présence de la délégation aquitaine qui nous a rappelé qu'il n'y avait pas que FRA100 qui allait vite ;-)

Dimanche, redécouverte du plan d'eau de Saint Hilaire de Riez, Jeu 1 (parfois haut de jeu) & soleil !

Alexis impérial le matin !

En toute objectivité, de très bonne bagarres sur l'eau, très peu coup de gueule...au cours des 17 manches, et encore....on a arrêté tôt !

Pour ceux qui hésitent encore pour le CF, venez, franchement c'est top ! Une équipe de bénévoles motivés nous y attendent....qu'ils soient ici remerciés !

http://cnhrvoilelegere.blogspot.fr/

olivierFRA100

Je confirme, la forme du plan d'eau permet dans presque toutes les configurations de vent de se promener le long de la berge, donc au plus près des bateaux, donc moins d'incidents.

Je confirme aussi que l'accueil a été très bon, que le CF se prépare tranquillement mais sérieusement, et que nous sommes attendus.

Je confirme aussi qu'Alexis a été pénible le matin, bravo à lui ! 

FRA-77

Un plan d' eau au top quoique un peu trop salé, une équipe déjà en place et deux trois gars sur l' eau qui vont trop vite......sinon régate calme avec de longs bords bien agréables

olivierFRA100

Et le championnat de ligue

Tous concurrents (40 !)

ScreenShot008.jpg

Ligériens (30)

ScreenShot002.jpg

david NICOLLE

Je suis très impressionné !

FRA 100 qui ne nous laisse jamais une miette sur les régates  et met  en règle générale  1,1,1,1,2,1,1,1,2,1,1,...

(!) Repos

se fait  "tamponner" (excuse Oliver)

mais alors il fait comment  Alexis ?

j’émets une Hypothèse :  c'est un  extra terrestre !!

Alors ,  comment peut on faire ?  Star War ?

Rémi Brès
il y a 17 minutes, david NICOLLE a dit :

Je suimaistrès impressionné !

FRA 100 qui ne nous laisse jamais une miette sur les régates  et met  en règle générale  1,1,1,1,2,1,1,1,2,1,1,...

(!) Repos

se fait  "tamponner" (excuse Oliver)

mais alors il fait comment  Alexis ?

j’émets une Hypothèse :  c'est un  extra terrestre !!

Alors ,  comment peut on faire ?  Star War ?

Ben Olivier va plus vite que les ligériens,mais vous n'êtes plus LA référence nationale ...

olivierFRA100

Alexis a juste été très bon, surtout le matin, et moi moins.

Mais tout va bien David, je ne suis pas surpris par le niveau d'Alexis ! Tu connais son palmarès ? Depuis 2008 il a toujours été dans le top 10 des euros et mondiaux auxquels il a participé ! Donc 7 fois !

Stef_FRA93

Mouais, il a surtout un double numéro chance avec sa coque  1313 et une couleur RAL 5002. Ce qui rajoute aux performances.

david NICOLLE
il y a 12 minutes, olivierFRA100 a dit :

Alexis a juste été très bon, surtout le matin, et moi moins.

Mais tout va bien David, je ne suis pas surpris par le niveau d'Alexis ! Tu connais son palmarès ? Depuis 2008 il a toujours été dans le top 10 des euros et mondiaux auxquels il a participé ! Donc 7 fois !

Misère pour nous !

il faut qu'on bosse  plus et surement differement  dans la division 2 B)

Eddy FRA 196
il y a 1 minute, david NICOLLE a dit :

Misère pour nous !

il faut qu'on bosse  plus et surement differement  dans la division 2 B)

C'est sur ! La différence de niveau est impressionnante (je parle pour moi bien-sûr). Un niveau largement supérieur au mien, du coup un très bon entraînement lors de ces régates ! Pour ma part il faut que j'entraîne encore et encore mes pouces, et gérer mon Carving en haut de jeu A sans passer en B trop tôt, car le matin était nettement mieux que l'après-midi du point de vue contrôle de mon boat !

Nicolas-FRA83

Sans oublier de s'entraîner à louper le moins de départs possibles. Mais ça y en a que quelques uns qui y arrivent réellement. 

Rémi Brès

Clair que les quelques premiers français vont tous à la même vitesse, tout le temps, la distance parcourue et le départ font le résultat. 

olivierFRA100

Et surtout le départ qui te permet de choisir tes bords et de moins subir la flotte.

Eddy FRA 196

Toujours pour ma part, je pense qu'au niveau départ je suis dans une bonne moyenne (avec forcément quelque loupé d'un point de vue timing, au bon endroit mais des fois trop tôt ou trop tard). Après c'est le reste de la course qui ne va pas (surtout le portant qui est catastrophique !) + le passage des bouées bien trop large (entraînement et encore entraînement) et le Carving qui est un très bon bateau mais pas assez polyvalent je pense et capricieux dans les hauts de jeu. Vivement le TNT que je puisse confirmer qu'une partie de la déception vienne du bateau...et/ou du skipper ;-) !

Modifié par Eddy FRA 196
U

sylvain fra 9

moi je suis sûr que c'est le canot...:ph34r:

Eddy FRA 196

On verra, car je pense que tu donne une poubelle à un bon ils gère un minimum ! J'en aurais le cœur net début septembre !

AlexisFRA73

Oh oui... Encore... Complimentez moi.... ??

Sinon pour ma défense, un bateau je pense très affûté, sur mesure à ma main et une certaine expérience. Puis une vista le matin, comme ça m'arrive de temps en temps. Et une approche (forcement) différente l'après-midi, entre gestion et prise de risque (pas toujours payante).

Merci Olivier de rappeller mon "pédigrée", mais je ne suis plus le meilleur "performer" au niveau international ?

olivierFRA100
il y a 17 minutes, AlexisFRA73 a dit :

Merci Olivier de rappeller mon "pédigrée", mais je ne suis plus le meilleur "performer" au niveau international ?

Ah ? :P:ph34r:;)