Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Marque Et Model De Coque


herve44

Recommended Posts

Salut les gens.

 

J’ai enfin compris comment faire pour poster une photo ici !!!

Voila ce que je vouais dire, en image, ça parle plus…

 

20151210.jpg

20151211.jpg

Modifié par Stef_FRA93
Je me suis permis de rectifier pour un affichage direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

une solution pourrait être de chauffer au seche cheveux l'insigna avant de le poser. Ca marche trés bien sur un pont plat, jamais essayé sur le concave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution possible, avec un peu de bricolage

1 combler le trou à l'arrière si pas indispensable, et un morceau d'insigna en moins

2 partager le grand trou en deux avec une barre dans le sens de la longueur en gardant assez de place pour pouvoir travailler

à tester à blanc pour voir si ça améliore les choses

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stef_FRA93

 

Tu as eu parfaitement raison de corriger. Merci

 

@ professorus

 

 

Le trou à l’arrière est la fixation et serrage du safran. Je ne peux donc pas le boucher.

 

Justement, puisqu’on me propose de boucher des trous ; question technique :

Avec quoi je peux boucher les trous ?

J’ai toujours dans l’idée de faire un pont arrière plat pour y loger un pot, mais pas sur toute sa surface… je le ferais de derrière la sortie d’écoute GV jusqu’au tableau arrière (ou presque)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cité dans la première page, je n'avais pas précisé si c'était du neuf ou de l'occasion. Je commence à regarder un peu partout le V8 et V9 d'occas..., ben c'est pas gagné... rien que la coque nue neuve arrache un bras..., je pense que je vais rester avec mon West evo encore pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cité dans la première page, je n'avais pas précisé si c'était du neuf ou de l'occasion. Je commence à regarder un peu partout le V8 et V9 d'occas..., ben c'est pas gagné... rien que la coque nue neuve arrache un bras..., je pense que je vais rester avec mon West evo encore pas mal de temps.

te presse pas trop, c'est ma première année et avec mon widget j'ai tenu tête à un Brit Pop...

tu fais comme les enfants petits ou grands, un petit cochon en porcelaine et de temps en temps tu y mets quelques piécettes, entre temps tu progresses et quand ça vaudra le coup niveau navigation que tu passes à un V8 ou un V9, il y aura peut-être mieux sur le marcher...

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que c'est bientôt Noël.... A 47 ans j'y crois plus trop mais bon, on sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher... A vot' bon coeur M'sieur Dame.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire quelque chose de propre, tu peux acheter un classeur plastique au rayon librairie et découper un couvercle que tu colleras sur son pourtour  avec de l'insigna. L'augmentation de poids est minimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

 

J’ai enfin compris comment faire pour poster une photo ici !!!

Voila ce que je vouais dire, en image, ça parle plus…

 

20151210.jpg

20151211.jpg

Bonsoir à tous

J'ai eu le même problème récemment .... quelle galère pour le mettre, ça se déforme d'un côté, puis de l'autre, .... :angry:

Après un grand moment de réflexion et quelques essais, j'ai donc procéder comme suit :

 

1 > découper bien sûr l'insigna à la dimension désirée

2 > le retourner sur le plan de travail

3 > enlever délicatement la protection du côté collant (faire gaffe car ça colle au moindre contact)

4 > prendre un morceau de calque polyester (ou autre chose de très fin et résistant)

5 > le découper comme l'insigna en le réduisant d'environ 10 mm (ou plus) sur le pourtour

6 > le présenter doucement au dessus de l'insigna en le centrant et le poser délicatement  (pas facile) sinon "poubelle"

7 > prendre l'ensemble et le coller sur la coque 

 

L'insigna étant collé au maximum par le calque il n'y aura plus de déformation !!!

 

Voili voilou, sur le shark c'est nickel chrome  :D

Pour les trous, idem, tout dépend du diamètre

 

Allez bon courage

Deviens ce que tu es ....(Pindare, né en 518, mort en 438 av. J.-C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

Je pense que je vais revoir ma position, et réfléchir autrement.

A votre connaissance, qu’existe-t-il comme coque qui soit très polyvalente par petit et moyen temps ? à comprendre par jeu A et jeu B

Dans ma région, depuis le début de l’année, j’ai dû sortir 2 ou 3 fois le jeu B, et c’est un réel plaisir avec… cependant, en jeu A, je me traine comme pas possible… : bateau trop lourd (4kg300), mauvais barreur (moi), mauvais couloir de vent (je ne le vois pas !) et surtout, meilleur concurrents que moi… !

Je ne cherche pas le dernier model a la mode, mais plutôt une coque qui à fait ses preuves et qui soit a l’aise en jeu A.

En vous remerciant par avance….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

La dernière fois que j'ai vu ton bateau il avançait bien en jeu 1.

Après s'il fait 4300 g il faut regarder pourquoi ce n'est pas normal.

Il y a du plomb dans la coque ? Quels accus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa surcharge pondérale, c'est surtout mon bricolage que je lui ai fait: 50 couches de peinture et encore elle est ratée, mon pot à batterie de pvc qui pèse 1 tonne.... et j'en passe....

Pour être bien, faudrait reprendre tout le pont arrière pour en faire ce que je veux, mais je n'ai ni les connaissances ni le matériel nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

Je pense que je vais revoir ma position, et réfléchir autrement.

A votre connaissance, qu’existe-t-il comme coque qui soit très polyvalente par petit et moyen temps ? à comprendre par jeu A et jeu B

Dans ma région, depuis le début de l’année, j’ai dû sortir 2 ou 3 fois le jeu B, et c’est un réel plaisir avec… cependant, en jeu A, je me traine comme pas possible… : bateau trop lourd (4kg300), mauvais barreur (moi), mauvais couloir de vent (je ne le vois pas !) et surtout, meilleur concurrents que moi… !

Je ne cherche pas le dernier model a la mode, mais plutôt une coque qui à fait ses preuves et qui soit a l’aise en jeu A.

En vous remerciant par avance….

Pareil, la dernière fois que j'ai navigué avec en jeu A j'ai failli gagné une 5A face à un V8 ... donc le bateau allait plutôt bien.

 

Par contre, il ne faisait pas 300g de trop. Et ça en jeu A c'est rédibitoire.

Bientôt ex Britpop! bleu mais je resterai habillé AT sails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Merci pour ton aide mon ami, mais pour l'instant c'est hors budget...

Dans ce cas, le meilleur conseil : Tu ponces, tu ponces et tu ponces encore, puis donnes ta coque à peindre à un ami qui sait faire, ça doit se trouver aussi à st Nazaire.

 

Tu retrouveras une masse plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

Ça y est, le West est en atelier remise en forme, et il a déjà perdu 130 gr !!!

J’en profite qu’il est complètement dépouillé pour revoir aussi un peu l’électronique.

Quelqu’un pourrait-il me donner la différence entre ces 2 treuils,

Je ne voudrais pas prendre le moins bon, pour 3€ d’écart !!

 

 

http://www.mxcomponents.com/en/winches-drums/237-s300-winch.html

 

http://www.mxcomponents.com/en/winches-drums/236-s300-winch.html

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà commencer par supprimer le pot et effectivement passer par un pro pour la peinture en lui faisant bien comprendre mon problème...

mon père disait "une pie vole aussi bien qu'un corbeau"

que cherches-tu? un beau bateau ou un bateau qui va vite?

parfois il faut aussi savoir ce poser les bonnes questions, après beau et vite ça peut aller ensemble, tout est une question de budget

la chasse aux grammes doit être envisagée en premier, s'il faisait moins, et qu'il régatait, il doit pouvoir le refaire

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé, je peux peut-être t'aider pour la peinture. Mon beauf est garagiste et carrossier, il a donc de quoi appliquer une peinture dans de bonnes conditions (cabine de peinture). Je peux lui poser la question si t'es d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

La chasse est ouverte. Voici la bêêêêête à poil… lol

Je ne connais pas le poids des autres coques dans sont état. De toute manière, je ne peux pas faire moins…, y a plus rien à enlever…

A suivre

 

20151212.jpg

 

20151213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,5 kg dérive lest, 50gr safran, 268 grs jeu de voiles, 43grs accus, le reste coque et électronique, la marge est petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour égailler la discussion la coque de mon classe m avec le pot, 1 treuil et trois servos, la batterie, donc en état de mise à l'eau fait 805gr, c'est dire la différence de masse liée à la restriction de construction. Pour mémoire Christophe B exhibait un Corsaire de 500 gr et des brouettes avec un treuil et 1 servo de barre. Mais le verre D en infusion fait aussi bien voire mieux c'est dire l’ambiguïté de la jauge!!

Modifié par woolfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, là on parle du classe 1 mètre, qui a une autre jauge, on pourrait parler du rg65, 10R, etc. mais ça ne sert à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un petit calcul rapide, je suis à 3.5 kilos d'équipement lipo compris et 305 gr pour le gréement mais sans peinture. finalement, je peux rester au plus prés des 4 kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...