Aller au contenu
Loceanis

Régate De Ligue Lr - La Grande Motte - Dimanche 13 Décembre

Recommended Posts

Le Duc

Bonjour, vous pouvez compter aussi sur moi, l'argentin de La Grande Motte... Gabriel Le Duc

mon numero de voile le 8

Merci a tous

Modifié par Le Duc

positif34

Parfait l'argentin de La Grande Motte qui est du Languedoc Roussillon !

A dimanche prochain

Sea-Metric 64
Désolé, moi non plus j’pourrai pas être là  :(

Mais bientôt peut-être, … vous êtes plus prés que, que Valenciennes ou bien Nantes par exemple !

Un de ces jours sûr je viendrai vous em… (combrer ?)

Continuez comme çà, A+  ;) 

olivierFRA100

Désolé, moi non plus j’pourrai pas être là  :(
Mais bientôt peut-être, … vous êtes plus prés que, que Valenciennes ou bien Nantes par exemple !
Un de ces jours sûr je viendrai vous em… (combrer ?)
Continuez comme çà, A+  ;) 

Pour Nantes c'est pas grave t'es pas invité !  :P  :P  :D  :D

Sea-Metric 64

Si je devais attendre d'être invité pour me rappliquer ... peuchère de moi  :wacko: !

Patrice fra38

Si, si chez moi tu es invité... enfin jme comprend... :)

disco11

Salut Laurent 2 repas de plus Jacques André merci

Amicalement

positif34

-1 et +1 c'est noté Guy

Pour les repas, il n'y pas besoin de s'inscrire on fera le point le matin pour informer le resto et ne par perdre trop de temps pour la pause.

Mis a jour le 09 décembre
Liste des inscrits 17 :
Luc Beckers 84
Gérard Rottee 101
Laurent Bourriquel 95
Didier Villanueva 49
Marc Pomarede 44
Robert Pichoux 23
Eric Coicadin
Bénédicte Beckers
Jaques Pomarede 124
André Dunac 187
Antoine Fleury 135
Guy Jacquet 126
Daniel Quaglia 31
Patrice Montero 38
Julian Rodriguez 32
Marc Albiges 05
Gabriel Leduc 08

A suivre...

DANIEL

Désolé les copains,

J'ai un imprévus qui m'arrive dessus, je ne pourrais pas être présent.

Amusez vous bien

a+

positif34

Mis a jour le 12 décembre

Liste des inscrits 18 :

Luc Beckers 84

Gérard Rottee 101

Laurent Bourriquel 95

Didier Villanueva 49

Marc Pomarede 44

Robert Pichoux 23

Eric Coicadin

Bénédicte Beckers

Jaques Pomarede 124

André Dunac 187

Antoine Fleury 135

Guy Jacquet 126

Patrice Montero 38

Marc Albiges 05

Gabriel Leduc 08

Erik VDK 57

Felix Anderau

Jerry Cavill 59

Patrice fra38

Superbe dimanche à La Grande Motte, où tout le club, ainsi que le club d'aviron se sont pliés en quatre pour nous. Merci aux juges et CC ;)
Une nouvelle zone de régates même avec du courant, le site permettait beaucoup de choses et de choix.
18 bateaux encore en LR, je trouve ça pas mal du tout, nous avons couru 7 manches dans du bas et milieu de jeu A, un vent un peu perturbé et un courant qui tournait sur le site, c'était marrant à voir devant nous il venait de gauche et à 10 mètre de droite, le vent orienté à 10h-11h selon le moment.
Bravo à Laurent qui gagne haut la main, et à tous les coureurs.
J'ai pu m'amuser un peu, mais mon treuil a décidé qu'après la prise d'eau du we à Bandol, il voulait une révision approfondie... j'avais pourtant bien nettoyé le tout...
C'est dommage parce que ça marchait bien et être à la lutte avec les copains c'est toujours un plaisir. Je n'aurais fait que les 3 premières manches normalement. La 4 ième, alors que je suis 4ième après avoir réussi à bien distancer Laurent et Marc Pom, je vire la bouée de prés et plus de voiles, je reviens doucement au bord, c'était long, et change mon accus, le bateaux repart, mais pas mal de monde est passé. Je n'ai pu faire la 5 et 6 (commencées mais non fini) la panne était bizarre. La 7ième j'ai eu chaud et je m'en sort hyper bien :) Dernier bord de portant, je n'ai plus que le safran qui marche, plus de treuil, mais les voiles sont ouvertes, Philippe en profitera pour me dépasser, mais je fais ce que je peux en priant pour le bord de prés vers la ligne d'arrivée, arrivé à la porte, je prend la bouée de gauche, le vent venant plutôt de la droite du parcours, mais et surtout ça, le courant me pousse vers la ligne, j'arrive à passer entre les deux bouées avec un vent presque nul :D et en espérant ne pas tomber dans le courant contraire, un seul autre bateau m'aura doublé sur ce dernier bord. Chaud !!! Surtout que l'on mettra hors temps une bonne partie de la flotte. Dans les malheurs tous les petits plaisirs sont à prendre :)
A l'année prochaine et merci encore.
Moi trouve que c'est très bien d'aller voter ;)

FRA 3759

Magnifique ce que les clubs ont fait pour nous.

Un plan d'eau intéressant avec bonne visibilité et le courant qui change les tactiques.

Bienvenue le nouveau arbitre Cathy, nous avons besoin de toi.

positif34

Merci à tout les coureurs pour cette belle participation de fin d'année malgré un week-end de votes !

Le club du yacht de la Grande motte s'est mis en quatre pour bien nous accueillir avec un nouvel endroit propice à la Vrc.

Pour Chrorus, quelques éléments de réponses constructives. L'avis de course et les IC indiqué un départ à 10h30 et certains coureur arrivant au dernier moment sans prendre le soin de se signaler amene à décaler le premier départ, pas trop grave quand même. Ensuite le retour sur la position du ponton trop près de la rive ...comprend pas ...surtout que l'axe est nord/sud parfait vis à vis des vents dominants, en fait pas de bol on avait du Nord/Est plutôt rare vers chez nous. Côté timing de la pause sur une grade 5B ou la convivialité fait parti de la journée, nous avons interrompue la régate de 12h30 a 13h30 sorti du resto, faire moins paraît difficile. A notre retour le vent à faibli et à tourner sur la droite, on n'y peut rien !

Pour le reste, il faut retenir que nous voulons des super plan d'eau avec tout un tas de prestation qui fera monter inexorablement ment les coûts de l'accueil et du coup freinera les clubs à s'engager.

Il est évident que l'on peut faire mieux, c'est d'ailleurs le cas de cette régate qui s'est vraiment bonifié par rapport à l'année dernière mais il faut être vigilant à ne pas se montrer trop gourmand. Moi j'ai beaucoup appris avec Pascal Crussely ( nostalgie ) qui faisait des régates avec très peu de moyen pour des régates au top !

Sur ce, bichonner bien vos bateaux durant la pause hivernale, en espérant que le Père noël soit passionné de modelisme !!!

?

FRA 101

Tout était parfait, sauf la venue de la police pour le stationnement des voitures. Cela aurait été cool d'obtenir une dérogation pour le parking des voitures !

Patrice fra38

Mais les IC n'étaient pas publiés à ce moment là, et comme ce sont elles qui comptent, dedans il ya avait bien 10h30... C'est bien pinailler.
Mais bon, cela représente 1/18 ième des avis des présents, donc...