Aller au contenu
Stef_FRA93

Ag Iomica 2015

Recommended Posts

olivierFRA100

Le registered est membre, a un bateau, mais pas de certificat, donc bateau non jaugé. Le certified a un bateau jaugé.

Chez nous pas de différence, la jauge est gratuite. mais ce n'est pas le cas partout, donc certains ne jaugent pas car pas nécessaire pour les régates de club. 

FRA-77

ok merci je comprends mieux pourquoi cette grosse différence dans certains pays 

Patrice fra38

Si on fait jauger, on devient automatiquement adhérant par ex. ... 1ière année gratuite par ex. je ne sais pas mais il faut trouver quelque chose comme l'ont fait les autres.

@ Achille, en effet parfois on me demande, mais ce serait bien que nous soyons présents, parce que l'on peut faire les débats en local et remonter au bureau.

olivierFRA100

Les résultats du vote sont connus :

6.1 Oui

7.1 Non

7.2 Oui

Donc pas de SHRS...

Patrice fra38

Olivier, je ne comprends pas la figure 2, il est écrit Ne doit pas excéder 20mm, à partir de l'axe de rotation. Et sur le dessin il ne prend pas l'axe de rotation mais l'extérieur.

olivierFRA100

Tout ce qui tourne doit avoir une section perpendiculaire à l'axe de rotation inférieure à 20mm

Patrice fra38

Donc du centre de l'axe de rotation à la limite externe de la pièce, moins de 20mm or sur le dessin on prend pas le centre de l'axe de rotation mais son extérieur.

PierreBEL143

Je pense que l'on parle de surface "exposée" donc l'axe n'est pas pris en compte.

olivierFRA100

Donc du centre de l'axe de rotation à la limite externe de la pièce, moins de 20mm or sur le dessin on prend pas le centre de l'axe de rotation mais son extérieur.

Non pas du tout la section est de part et d'autre de l'axe de rotation.

JCL

Disons que ce n'est pas clair. Donc il vaut mieux prendre de la marge et respecter le dessin.

Achille

Tout simplement comme les bômes, le "bazar" doit rentrer dans un diamètre de 20 mm!

joseph

Tout simplement comme les bômes, le "bazar" doit rentrer dans un diamètre de 20 mm!

Tout à fait