Aller au contenu
Liquid force

Open Malte 2015

Recommended Posts

Liquid force

Un bon weekend de galère , 12 manches courues sur 3 jours avec 3 changements de site pour cause de houle et d 'orage. Quelques sacs plastiques au passage , un safran qui est parti en vrille deux fois et un foc arraché par u trublion danois . Disons que ce fut une réelle épreuve pour le seul frenchy qui a fait le déplacement. Certes c est un peu tôt dans mon parcours initiatique démarré cette année en IOM. Face a la meute des turcs avec des brit bien affutés et rompus à l exercice de la régate en port houleux et face à celle des suédois et leur chase (pas musicale celle là) je me suis dit qu'il fallait mieux venir en équipe , nous avons noyé l eau de pluie avec patrick (l arbitre) dans de très bons vins locaux , et nous avons rencontré une équipe maltaise aux petits soins avec nous. Bon c est sûr je reviendrai pour le prochain mais cette fois ci avec un bateau mieux préparé à des conditions de Mer et qui sait avec des team members :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achille

Bonjour Liquid Force!

 

Tout d'abord, j'ai déplacé ton post vers "régates à l'étranger", c'est plus adapté ;-)

 

J'ai suivi de très près ce National Maltais, j'avais des nouvelles régulières via FB par mes amis Darren Abdilla et Burak Sahbaz. Ainsi que de notre ami et juge Patrick Vilain! J'ai d'ailleurs relayé cet évènement sur la page FB de l'Asso!!!

 

Patrick m'avait dit qu'il avait été invité à aller arbitrer cet évènement, mais je n'ai vraiment pas pu me libérer :-(

 

Très heureux d'apprendre que tu aies néanmoins pris du plaisir à Malte, malgré des soucis en partie dus à un manque de préparation et de pratique. Dommage que tu n'aies pas communiqué sur le forum ou au moins auprès du Comité directeur de l'asso, à propos de ton inscription à ce National Maltais.

Mais, je note que malgré ton noviciat en IOM et le fait que tu aies été le seul FRA engagé, tu as eu les C... de le faire! Rien que pour ça, BRAVO!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achille

Par ailleurs, je constate la mise en place d'un genre d'évènements internationaux d'un genre nouveau, qui ne s'adressent pas nécessairement aux "top guns" du 1 Mètre mais sans doute plus à des compétiteurs d'un niveau légèrement inférieur (dont je pense faire partie  :D ), mais également dans un cadre plus "festif" et "cool" que les CM ou CE.

C'est un moyen très intelligent de la part de ces petites NCA pour développer l'IOM chez eux. Et pour les étrangers, cela peut être un excellent moyen de progresser ; ce que je constate pour Burak, malgré la présence de quelques concurrents d'un niveau supérieur à lui par le passé!

 

A ma connaissance ces grandes régates sont au nombre de 2 à ce jour : le National Maltais et la Istanbul Cup. Peut être d'autres à venir.

A ce propos, Burak m'a laissé entendre que la prochaine Istanbul Cup aurait lieu du 30 sep au 02 oct 2016, et il me met la pression pour que je vienne...accompagné bien sûr!

 

La grande Tricastin Cup Française, peut également être assimilée à ces évènements (d'un point de vue extérieur à la France), mais celle ci après 10 éditions est beaucoup plus "établie" que les 2 autres évènements mentionnés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liquid force

Hello Achille

Je suis partant pour la Istanbul cup l'année prochaine, cela me laisse le temps de progresser et de faire marcher le bateau convenablement. Ces évènements me plaisent bien il y a une bonne ambiance et on y apprend plein de choses, comme il est difficilement possible de s'entrainer ici , cela permet de s'améliorer . Certes cela ne compte pas pour notre championnat FFV mais peut être peut on faire reconnaître ces évènements étrangers dans le classement de l'asso ?

Pour la Tricastin j'y participerai peut être , je vais voir si il y a un "car" de parisiens qui descend :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×