Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Idée Rangement Radio ?


Géraldine de la Varenne

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Petite question pratique : qui aurait une idée pour stocker 11 radio commandes + 11 accus + 11 chargeurs ??? :blink:

le tout assez aéré de façon à ne pas garder l’humidité sur les radio qui ont été utilisée sous la pluie… et oui il pleut de temps en temps en Normandie ! ;)

nous avons pensé à une tour avec des tiroirs en plastique c’était très bien mais -si humidité- l’eau va stagner au fond du tiroir...

le second soucis est de trouver le rangement idéal facilement accessible et qui permet de mettre en charge les radio et accus dans leur rangement sans devoir tout déplacer :wacko:

est-ce que quelqu’un dispose d’une portée de 11 bateaux et aurait trouvé une solution pour ranger tout ça et les recharger facilement ???

si vous avez une idée (même si vous n’en possédez pas autant) je suis preneuse de toute info,  photo ou plan

par avance MERCI :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets une sangle "tour du cou" à chaque émetteur, c'est sécurisant pour l'utilisateur, et ça permettra de les pendre à des crochets

par exemple...

Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton idée de tiroir n'est pas mauvaise, il faut juste la creuser un peu

déjà tu peux percer les tiroirs très facilement pour faire circuler l'air, en plus tu peux percer également les tiroirs pour faire passer les cables d'alimentation des chargeurs

pour l'humidité s'il n'y en a pas trop (dans le nord aussi il pleut) tu as le truc de grand maman, le riz est un excellent adsorbeur d'humidité, on l'utilise pour que le sel reste bien sec dans sa salière

une poignée de riz dans une gaze, un élastic et hop une pochette dans chaque tiroir, à changer ou à mettre sécher si besoin de temps en temps, ou à renouveler

après rien de tel qu'un absorbeur d'humidité pour mettre dans le local, si tu as peur de l'humidité

après si tu as vraiment peur de l'humidité, tu peux mettre dans chaque fond de tiroir, un revêtement type égouttoir de vaiselle, que l'on met sur les éviers

 

voilà si ça peut aider

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets une sangle "tour du cou" à chaque émetteur, c'est sécurisant pour l'utilisateur, et ça permettra de les pendre à des crochets

par exemple...

c'est fait chaque radio a un tour de cou lors de la première utilisation je n'y avais pas pensé et là on vit un grand moment de solitude... tu prie très fort que personne ne lâche la radio...

la radio accrochée c'est une solution mais je voudrais que chaque exemplaire (radio + accus + chargeur) reste ensemble on prend le kit prêt a naviguer

je sais.... je suis chiante... ou perfectionniste ou juste pratique je ne sais pas trop mais certainement mère de famille d'une portée de 11 bateaux et pas encore habituée hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 x une petite valise toute bête chez Bricomerlin.

Chaque Kit est prêt à partir, peut être ouvert pour recharger , fermé avec un petit sac anti humidité quand on le stocke.

A 5€ la valisette, ça fait du 55€ le tout.

On marque le type d emmeteur qu'il y a dedans, et problème réglé

FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'était une idée au départ chacune dans une boite avec couvert on stock tout super... mais en réalité quand on a les 11 radio et accus a recharger il faut une sacrée surface dispo pour mettre tout ça en charge...

tout est numéroté les apple en on fait l'expérience lors de la 1ere utilisation ah ah là pas de soucis : le chargeur n° 1 va avec l'accus n°1 la radio n° 1 le bateau n° 1 et même le ber et numéroté et quand tu pose ton bateau sur un autre GG est là pour surveiller :D

j'aimerais donc trouver LA solution idéal pour charger et ranger tout ça de façon très très facile mais en réalité ce n'est pas si facile ce qui explique ma demande pour que vous m'aidiez parce que plein de cerveaux ça réfléchi beaucoup plus qu'un comme le mien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de l'dée de Rémy, une étagère sur laquelle on pose le chargeur et la batterie, on pend l'émetteur sous l'étagère. Le tout à l'air libre avec un radiateur en dessous. Il n'y a pas mieux que le chauffage pour sécher l'air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

389833PortePanier3Def.jpg

            Resserre Légumes  27,99 €  (pièce)

 

Remarque: nous, ici dans le Sud, on mettrait toute la Portée dans une chambre ... froide FORTE !   ;)

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut faire la même chose avec des tiroirs, ce qui évite la poussière

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mère de famille d'une portée de 11  bateaux et pas encore habituée  :)

   Suis surpris que personne n’ait encore posé la Question, alors tant pis je me jette à l’eau  :unsure:
    :wub:  Ils sont de quelle Espèce ces 11  Rejetons de cette nouvelle ‘Portée’  Normande

Hebergeur d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

   Suis surpris que personne n’ait encore posé la Question, alors tant pis je me jette à l’eau  :unsure:
    :wub:  Ils sont de quelle Espèce ces 11  Rejetons de cette nouvelle ‘Portée’  Normande

 

 

 

Devine, c'est évident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...