Aller au contenu
Stef_FRA93

Voir Nos Bateaux Naviguer Sous Un Autre Angle

Recommended Posts

Stef_FRA93

Cette vidéo étant dans un post d' entrainement, vous ne l' avez peut être pas vu et aucune explication n' a été donnée.

Le bateau est un catamaran électrique avec 2 moteurs, doté d' une nacelle auto stabilisante et d' une GoPro. Le pilote a un retour vidéo sur la radio,la navigation s' effectue grâce à l' écran. Le bateau peut tourner sur lui même. Il est équipé de grosses batteries pour une très très longue autonomie.

Le poids de cet engin est plus proche de 2 IOM que d' un RG.

Si vous êtes intéressé par cette machine , contactez le membre POM FRA24 . Il peut aussi l' amener sur des régates de sa région ou d' autres plus lointaines où il est présent.

De petits films  VRC , comme celui ci,sont peut être un bon support de communication pour montrer au public des images " au plus prêt de nos bateaux".

Jean Paul 20

Salut stef dans le même style un autre angle tu peut voir une vidéo sur le forum du M rubrique régatedu 4 octobre

À entressens

Rémi Brès

Moi, j'aimais bien quand il filmait ses godasses.

Ça va être dur maintenant...

professorus

moi j'y vois la possibilité d'applications pédagogiques

on filme 2 IOM en navigation, et on illustre les règles de courses, le must serait de coupler ce bateau à un drône qui filmerait la même scène du dessus, un petit logiciel de mixage et on met en image la faute, puis ce qu'y aurait du être fait

POM FRA24

Merci Rémi

Je pensais que tout le monde avait oublié, mais non !

Là, à part de plonger avec le bateau, je vois pas.....

woolfi

moi je n'aime pas la Gopro, la focale est bien trop courte, trop grande distorsion et on ne voie rien tant que l'on ne s’approche pas; Une longue focale, de loin, fait de bien plus belles images d'autant plus que l'on peut jouer du zoom.