Aller au contenu
FRA-77

Trophée Companion Iom 14 Et 15 Novembre 2015 - Sn Sablais

Recommended Posts

olivierFRA100

Tiens, un Carré !

Et le jeune il ne vient pas ?

Ludo Fra 97

et le retour de josé :)

olivierFRA100

Ah un 2e Britpop, je me sentais seul !

FRA-77
Au 12/11/2015, 30 inscrits dans l'ordre du CNC Asso qui déterminera les flottes:

- 2 -  DUBREUIL Romain  77

- 5 - LIGER Xavier 871

- 6 - COHEN Olivier 100

- 8 - DEBORD Philippe 87

- 13 - NICOLLE David 50

- 14 - ATHENOUR Ludovic  97

- 17 - MOREL Jean-pascal  220

- 21 - DERAVIN Eric 28

- 23 - PICAULT Thierry 132

- 24 - FERON René 65

- 29 - DUMAINE Christian 96

- 30 - MOUCHES Frédéric 75

- 31 - LOISEAU Philippe 1

- 38 - SOURON Yannick  12

- 39 - BAYARD Thierry 14

- 40 - GARRAUD Daniel  34

- 43 - CARRE Cédric 78

- 46- LEBRETON Sylvain  9

- 59 - DHORNE Eddy 196

- 61 - LE TALLEC Jean Michel  878

- 75 - MASSE José 85

- 78 - ORDRONNEAU Florian 148

- 79 - ANDRE Daniel  53

- 88 - TERRIEN Guillaume 66 (seulement le dimanche)

- 90 - JOLIVE Yves 54

- 94 - LECONTE Dominique 10

- 108 - TRARIEUX Virginie 99

- 111 - LE ROUX Roger  8

- 122 - FOUCAUD Annick 142

- 134 - DURAND Jean-Yves  81

FRA-77

+1;

je viens de m'inscrire pour les 2 jours ! :)

C'est malin, juste après le point fait avec le cuisinier !  ;)

david NICOLLE

perso la fete commence dès demain fin d'aprem,

Qui sera là pour aller festoyer ?

normands ? bretons ? Nantais ? sablais ? bordelais ? parisiens ?

RDV  autour du port de peche ?

Modifié par david NICOLLE

FRA-77

Résultats du Jour : http://sportsnautiquessablais.com/images/regates-evenements/vrc/2015/Club_nov/R_SNS_CLUB_NOV_15_gene.pdf

S à SO, 6 à 8 Noeuds, 2 manches dans le grand Lac pour commencer et 4 dans le Petit. Bonnes conditions

La suite demain.....

FRA-77

Voilà les résultats officiels des 2 journées:

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=118324

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=118358

Une deuxième journée bien agréable avec du 7 à 12 nœuds de SSO à SSE.

Pilotage côté Thalasso du grand lac le matin et côté mer l'AM. Le déplacement en sécu vaut le coup d’œil ! Public nombreux l'AM

Merci à ceux qui sont venus de loin pour batailler avec les locaux

FRA 96

De retour en Normandie, un grand merci à Romain et toute son équipe pour ce beau weekend aux Sables d'Olonne.

A l'année prochaine.

david NICOLLE

Parigot bien rentré.

et batteries bien rechargés  par cet excellent WE.

Merci a toute l'equipe du SN sablais et de L'ISO pour ce super WE de régate: tout parfait !

Plan d'eau idéal , bonne organisation des parcours   super ambiance entre les coureurs, superbe vue sur la mer avec les surfers, (et ca  il n'y a que chez vous qu'on peut l'avoir ! )

Acceuil immpeccable et merci au cuistot !

Bref une  très bonne nav, qui valait le déplacement.

je reviendrais  pour sur !

Amicalement,

olivierFRA100

Merci encore à Romain et à toute l'équipe des Sables pour cet excellent weekend qui nous a permis de penser à autre chose...

De très bonnes conditions, surtout dimanche, dans l'axe du grand lac.

Il y a un truc qui me gène, on s'était peut être habitués à certains comportements mais Cédric en particulier nous l'a fait remarquer ce weekend, c'est le grand nombre d'incident non résolus par une pénalité. "Grâce" aux 2 flottes, j'ai pu l'observer aussi.

Quelquefois c'est de la malhonnêteté(là c'est l'éducation qui est à revoir, ça sort du champ d'action du délégué de ligue), mais le plus souvent c'est lié à une mauvaise connaissance des règles de course.

Je ne peux que conseiller de tester vos connaissances sur ce site http://game.finckh.net/indexf.htmpar exemple (ou celui de Sylvie Harlé https://reglesdecoursealavoile.wordpress.com/ ) et de lire les règles de course (Si vous n'avez pas le bouquin, achetez le ou cliquez http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/arbitrage/RCV_2013_2016.asp ).

En discutant j'ai entendu des "légendes urbaines" assez fantaisistes sur les RCV. Le petit bouquin de Marc Bouet édité par V&V est très bien aussi.

Il serait dommage que le nombreux public ou les nouveaux coureurs venus assister ou participer à une régate de ligue à 30 bateaux (!) se lasse d'engueulades sur le bord du plan d'eau.

N'hésitez pas à poser des questions aux arbitres ou même ici si vous avez des doutes sur une situation.

david NICOLLE

j'ai vu un photographe  qui tournait autour de nous  ..

y aurai t il qq images a poster ?

;)  

david NICOLLE

Merci encore à Romain et à toute l'équipe des Sables pour cet excellent weekend qui nous a permis de penser à autre chose...

De très bonnes conditions, surtout dimanche, dans l'axe du grand lac.

Il y a un truc qui me gène, on s'était peut être habitués à certains comportements mais Cédric en particulier nous l'a fait remarquer ce weekend, c'est le grand nombre d'incident non résolus par une pénalité. "Grâce" aux 2 flottes, j'ai pu l'observer aussi.

Quelquefois c'est de la malhonnêteté(là c'est l'éducation qui est à revoir, ça sort du champ d'action du délégué de ligue), mais le plus souvent c'est lié à une mauvaise connaissance des règles de course.

Je ne peux que conseiller de tester vos connaissances sur ce site http://game.finckh.net/indexf.htmpar exemple (ou celui de Sylvie Harlé https://reglesdecoursealavoile.wordpress.com/ ) et de lire les règles de course (Si vous n'avez pas le bouquin, achetez le ou cliquez http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/arbitrage/RCV_2013_2016.asp ).

En discutant j'ai entendu des "légendes urbaines" assez fantaisistes sur les RCV. Le petit bouquin de Marc Bouet édité par V&V est très bien aussi.

Il serait dommage que le nombreux public ou les nouveaux coureurs venus assister ou participer à une régate de ligue à 30 bateaux (!) se lasse d'engueulades sur le bord du plan d'eau.

N'hésitez pas à poser des questions aux arbitres ou même ici si vous avez des doutes sur une situation.

IL y a aussi sur le forum un doc (posté par le meme Olivier je crois) certes un peu ardu  car en anglais mais qui explicite pas mal de cas spécifiques a la VRC:   IRSA case book for radio sailing :blink: - je dis ça sans prétendre en aucun cas etre totalement exemplaire :ph34r:   et j'ai encore bcp a apprendre de situations parfois moins simples qu'elles n'y paraissent.

Cependant il ya des cas tordus , ou une règle s'applique, puis une autre 10sec après car la situation a changée et enfin une 3°.,  sans parler des cas ou il y a plus de 2 bateaux en cause (sinon ca serait trop facile) ,  donc un doc vraiment instructif.

olivierFRA100

j'ai vu un photographe qui tournait autour de nous ..

y aurai t il qq images a poster ?

;)

Sur la page FACEBOOK du club https://m.facebook.com/SportsNautiquesSablais/

Reprises sur la page iom pays de la Loire dans ma signature.

Sinon David tu as raison pour le livre des cas qui est très intéressant (mais uniquement en anglais pour le moment )

david NICOLLE

je ne suis pas adhérent de face book

certes,  j'ai vu  des miniatures sur  le compte public  (et encore en accès limité) , mais ca ca serait top si vous pouvez  diffuser les photos  de facon a ce qu'elles soient téléchargeables et visibles 

via google ou ytube..

Amicalement,

olivierFRA100

En l’occurrence je n'y suis pour rien, mais c'est quand même souvent beaucoup plus simple à partager sur FB.

Même si tu ne veux pas de compte Facebook à ton nom, tu peux en créer un "coquille vide" sous pseudo qui te permettra simplement de les voir.

david NICOLLE

C'est bon , j'ai pu capturer  toutes les photos , cool !

:)

JYD

Je participais à la régate en tant que débutant, pas encore très habile avec les manettes. J'ai percuté un voilier prioritaire sans avoir le temps de réagir. J'ai fait le tour de pénalité, mais je sais que cela a largement pénalisé l'autre voilier. Je n'ai plus le n° de voile en tête, mais désolé pour la gène occasionnée.

olivierFRA100

Je participais à la régate en tant que débutant, pas encore très habile avec les manettes. J'ai percuté un voilier prioritaire sans avoir le temps de réagir. J'ai fait le tour de pénalité, mais je sais que cela a largement pénalisé l'autre voilier. Je n'ai plus le n° de voile en tête, mais désolé pour la gène occasionnée.

Ne t'inquiètes pas, on a tous débuté, si tu as réparé c'est déjà beaucoup mieux que certains.

Par contre essaye de régler tes problèmes d'électronique avant la prochaine pour faire plus de courses ! ;-)