Aller au contenu
Remi FRA171

Litige À L'arrivée

Recommended Posts

FRA-77

C'est vrai Rémi mais quel est l'intérêt ?

 De pas fracasser les bateaux et de ne pas rester face au vent 10 min, et puis parce qu'entres potes on navigue cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

Pour les bateaux, je suis bien d'accord.

Pour les 10', on est sur la ligne d'arrivée, et un bateau a déjà franchi la ligne donc ce délai sera sans conséquence.

Pour le reste, les expériences récentes me laissent dubitatif...Si tu le dis, je ne demande qu'à te croire...Tu as beaucoup plus d'expérience que moi.

Je le garde dans un coin de ma tête et le ressortirai en temps voulu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierFRA100

Abattre pour ne pas toucher un bâbord ou pour qu'il ne se colle pas sous le vent en pleine régate oui, mais sur la ligne d'arrivée...je suis d'accord avec Pierre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

La question de rémi et ma réponse portaient sur l'absence de protest sur une infraction manifeste à la RCV 10.

Il est clair que j'aurais abattu et protesté. Sinon, que vont penser les autres derrière ? Arrangements entre amis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierFRA100

gentleman agreement...ça permet de boire des bières pas chères, ou que l'autre te rende la pareille + tard ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

Quelle sagesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierFRA100

;-) ...et comme je l'ai écrit plus haut il peut y avoir un intérêt tactique à laisser passer un bateau bâbord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

Oui sur le parcours.

Sur la ligne d'arrivée, je ne vois pas mais ce n'est pas très grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fra19

Il suffit d'arriver tribord sur la ligne

De préférence devant

Ce n'est pourtant pas compliqué à analyser

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi Brès

À deux longueurs de l'arrivée, pas sûr qu'il y en ait un.

Pendant le reste de la manche, ça se discute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

Je suis donc parfaitement d'accord Coach.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierFRA100

Je suis donc parfaitement d'accord Coach.

moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PGM 88

moi aussi, je suis d'accord !!!

vous avez bien médité !!!

je vais révisé mon anglais

see you soon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie

Bonjour à tous

j'arrive sans doute après la bagarre avec juste quelques compléments, pour distinguer 3 notions différentes:

  • Finir
  • Etre en course
  • Etre soumis aux règles du chapitre 2

 

Lorsque babord coupe la ligne (dès que son étrave coupe), il finit (définition) mais il est toujours en course (définition) car il n'a pas dégagé la ligne. Et donc non seulement les règles du chapitre 2 s'appliquent, mais l'auteur d'une infraction est pénalisable sur la course en cours.

Dans votre cas, la RCV10 s'applique et bâbord l'enfreint : il doit donc faire une pénalité et revenir du côté pré-départ pour finir. (définition de finir et RCV 44.2)

 

Lorsqu'un bateau finit et dégage la ligne, il n'est plus en course. Les règles du chapitre 2 continuent à s'appliquer (cf préambule du chapitre 2) mais le fautif ne peut plus être pénalisé, sauf en cas d'infraction à RCV24 (gêner un concurrent en course), auquel cas la pénalité qui lui sera appliquée le sera sur la course la plus proche (RCV64.1).

 

Amicalement

Sylvie

Modifié par Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRA 02

;-) ...et comme je l'ai écrit plus haut il peut y avoir un intérêt tactique à laisser passer un bateau bâbord.

J'ai bien aimé votre débat à tous, que je n'avais pas suivi.

Parce que Rémi, Olivier, Pierre et d'autres ont très bien rappelé que la tactique et le fair-play (pas si fréquent) sont compatibles avec le respect des règles de course. Sans forcément les appliquer de façon rigide ce qui, comme nous le savons, est plus compliqué à distance, en VRC, sans jumelles  :)

Et à la marge, vous rappelez à certains, qui le nient encore en 2015 :blink:, qu'il peut y avoir faute sans contact !

Merci les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×