Aller au contenu
Remi FRA171

Litige À L'arrivée

Recommended Posts

Remi FRA171

Deux bateaux s'apprêtent à franchir l'arrivée. B est bâbord et légèrement en tête et franchi la ligne. A qui arrive tribord percute l'arrière de B encore sous la ligne.

Considère t on que B est déjà arrivé et qu'il est vainqueur ou qu'il y a non respect de la priorité et que B doit réparer et repasser la ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

Voir la définition de finir.

Compte tenu de ce qui est décrit, le babord semble devoir réparer et franchir la ligne à nouveau. 


Pierre
Cercle de voile de Valenciennes (CVV)
Délégué VRC Ligue Nord Pas de Calais - Picardie

0488366Q

Chase (H. Gillissen)

BEL-FRA 43 - 2.4 Ghz

Avec le soutien de Motelecque Nautic

JN - CCR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PGM 88

pareil !!!! :)


Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remi FRA171

Il ne s'agit donc pas simplement de passer l'étrave pour valider l'arrivée.Il ne doit pas y avoir de contact avant le franchissement de la poupe de B.

Merci messieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRA-77

Il faut dégager la ligne.

Oui j'en connais qui se sont fait disqualifier pour une faute commise sur un concurrent (toujours en course) après la ligne d'arrivée en revenant vers la mise à l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi Brès

Et je connais des concurrents qui vont chercher ce genre de contact pour éviter une descente...


Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PGM 88

il faut savoir une chose,

lorsque l'on coupe la ligne d'arrivée, la course est finie,

mais les règles de courses s'appliquent toujours.


Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
professorus

il faut savoir une chose,

lorsque l'on coupe la ligne d'arrivée, la course est finie,

mais les règles de courses s'appliquent toujours.

la course est finie pour celui qui passe la ligne, mais pas pour tous ceux qui suivent, qui méritent eux aussi de finir leur course dans de bonnes conditions


"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice fra38

Il faut tout lire !

"mais les règles de courses s'appliquent toujours." donc comme dit Olivier, ce n'est fini que quand on ne gêne plus les bateaux en course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achille

Autre précision, le bateau doit retourner côté course pour faire sa réparation, et seulement après franchir la ligne d'arrivée.


Représentant Coureurs  1 Mètre Ligue Nouvelle Aquitaine
V8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierFRA100

Autre précision, le bateau doit retourner côté course pour faire sa réparation, et seulement après franchir la ligne d'arrivée.

Je ne pense pas qu'il doive faire sa réparation coté parcours, par contre il doit repasser complètement coté parcours après avoir réparé.

 

Qu'en pensent nos arbitres ? 

 

44.2 dit qu'il doit être entièrement coté parcours avant de finir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PGM 88

à la vue de la situation, on peut aussi disqualifier A, Pourquoi ?

bonne méditation, on ramasse les copies dans 2 jours  :)


Fabricant de Bateaux de Compétition Micro Magic Racing, RG 65, IOM, M, Mini 40, 2M.

Éleveur de "MOJITO"

Moniteur et entraineur 1 er Degré,

Comité de Course National  "NRO"

Comité de Protestation Régional Umpire en devenir.

Organisateur de très Grands Évènements entre Amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom34

deux jours ? il pouvait éviter le contact et n'a pas manoeuvré en ce sens


FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

A mon avis, il n'a pas à manoeuvrer jusqu'à ce qu'il soit évident que l'autre ne se maintienne pas à l'écart (14.a). De toute manière, le bateau prioritaire s'il n'y a pas de dommage sérieux ou de blessure, sera exonéré de l'infraction (RCV 14.B). S'il y a des dommages sérieux et/ou blessures, il y a infraction à la RCV 14 et là, DSQ.

 

Pour la pénalité pour une faute en finissant, la RCV 44.2 précise qu'il doit repasser entièrement du côté parcours avant de finir. Je n'ai rien vu sur les modalités pour effectuer la pénalité (à part se maintenir à l'écart, bine sûr et la nature de la pénalité).


Pierre
Cercle de voile de Valenciennes (CVV)
Délégué VRC Ligue Nord Pas de Calais - Picardie

0488366Q

Chase (H. Gillissen)

BEL-FRA 43 - 2.4 Ghz

Avec le soutien de Motelecque Nautic

JN - CCR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joseph

Disqualifier A tu sais comment ça se passe faut prouver que le bateau ne pouvais être évité et c'est le gros problème de la VRC ou il y a beaucoup d' e..........e de mouche . Un bateau prioritaire ne risque la DSQ que s'il provoque un dégât .

La pénalité est effectuée n' importe où mais doit obligatoirement repasser la ligne pour finir dans le sens du parcours .

Modifié par joseph

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
professorus

bref comme toujours il vaut mieux tout faire pour éviter le contact,

 

il vaut mieux perdre une place et donc 1 seul point

à trop vouloir gagner on risque de perdre gros, le jeu en vaut-il la chandelle?

 

mais il est tout de même intéressant de se poser la question, car on peut toujours tenter de jouer le tout pour le tout, mais cela ne relève-t-il pas alors du coup de poker, comme ça on sait ce que l'on risque


"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward

 

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche

 

"Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux." Moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joseph

Comme l'a écrit FRA 42 perdre une place peut te faire perdre plus qu'1 point . Éviter le contact si tu es prioritaire c'est laisser croire à l'autre qu'il a eu raison , faut juste demander au CC et jury de ne pas laisser faire . Un contact peut être léger et permettre une pénalisation du fautif . Marquer l'évitement par un grand coup de barre peut aussi bon mais a condition de ne pas en abuser comme je l'ai vu faire par de vieux briskars.


Le KORRIGAN c 'est flippant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice fra38

Il vaut mieux que le bâbord vire avant plutôt que forcer le passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom34

Patrice, d'après le cas posé, bâbord touche Tribord sur l'arrière. Donc, plutôt abattre légèrement et avec classe ;)


FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

Babord étant devant, il a intérêt à virer sous le vent du Tribord. Il passera sans doute la ligne avant. 


Pierre
Cercle de voile de Valenciennes (CVV)
Délégué VRC Ligue Nord Pas de Calais - Picardie

0488366Q

Chase (H. Gillissen)

BEL-FRA 43 - 2.4 Ghz

Avec le soutien de Motelecque Nautic

JN - CCR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joseph

Il passera la ligne avant mais si son virement est tardif et que le contact à lieu il est quand même pénalisable. Le fait de se trouver tribord juste avant l'arrive de l'autre bateau ne l'exonéra pas car un bateau acquerant une priorité doit laisser à l'autre le temps de réagir .

Tom relis le post initial .

Modifié par joseph

Le KORRIGAN c 'est flippant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom34

Relu, Joseph ;)

Je confirme mes dires, si le Tribord touche l'arrière du bâbord, il peut sans doute passer dessous en abattant légèrement


FRA 107 

Best Bizuth 2014

Chambellan Qnu

Fils spiritueux du Gourou Qnu

Gardien de l'ordre immoral des Qnus

Ecrivaillon patenté de récits à mer

Amateur de Pop anglaise période bleue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

Effectivement pour marquer l'infraction à la RCV 10.


Pierre
Cercle de voile de Valenciennes (CVV)
Délégué VRC Ligue Nord Pas de Calais - Picardie

0488366Q

Chase (H. Gillissen)

BEL-FRA 43 - 2.4 Ghz

Avec le soutien de Motelecque Nautic

JN - CCR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

bzzzzz

Tu dors ?


Pierre
Cercle de voile de Valenciennes (CVV)
Délégué VRC Ligue Nord Pas de Calais - Picardie

0488366Q

Chase (H. Gillissen)

BEL-FRA 43 - 2.4 Ghz

Avec le soutien de Motelecque Nautic

JN - CCR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

Certaines aiment cela ;-)


Pierre
Cercle de voile de Valenciennes (CVV)
Délégué VRC Ligue Nord Pas de Calais - Picardie

0488366Q

Chase (H. Gillissen)

BEL-FRA 43 - 2.4 Ghz

Avec le soutien de Motelecque Nautic

JN - CCR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi Brès

Personne ne vous oblige à protester contre un bâbord parce que vous avez abattu pour passer derrière...


Rémi Brès

créateur de focs pas beaux qui font dégueuler les grand voiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreBEL143

C'est vrai Rémi mais quel est l'intérêt ?


Pierre
Cercle de voile de Valenciennes (CVV)
Délégué VRC Ligue Nord Pas de Calais - Picardie

0488366Q

Chase (H. Gillissen)

BEL-FRA 43 - 2.4 Ghz

Avec le soutien de Motelecque Nautic

JN - CCR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...