Aller au contenu
Thierry FRA14

Entrainements Saint-Nazaire

Recommended Posts

Thierry FRA14

Le SNOS (Saint-Nazaire)  propose des entrainements le jeudi après-midi et le dimanche après-midi sur le plan d'eau du Bois Joalland.

Rawouete

Bonjour

Ca navigue aujourd'hui ? Les manches à air sont verticaux ? 

Thierry FRA14

Et aujourd'hui c'était régate de club ! Pétole le matin, un peu d'air l'après-midi avec un parcours pas super bien orienté. 16 manches cependant dans une bonne ambiance. Xavier L. l'emporte haut la main . Même pas eu froid !!

Modifié par Thierry FRA14

Rawouete

Cool 

Vous avez un calendrier des entrainnements ? (je régate pas officiel pour l'instant) Comment faire pour savoir si je peux venir une prochaine fois sachant que je ferai plus d'une heure de route et pas envie de me casser le nez  :)

bmhl

Cool 

Vous avez un calendrier des entrainnements ? (je régate pas officiel pour l'instant) Comment faire pour savoir si je peux venir une prochaine fois sachant que je ferai plus d'une heure de route et pas envie de me casser le nez  :)

un entraînement est prévu ce jeudi 26/11 a partir de 13h30 sur l'étang du bois Joalland, rendez-vous au club Snosvoile de St.Nazaire.

bmhl

Je bosse malheureusement, un prochain dimanche plutôt  :)

entraînment au snos voile  le dimanche 29/11 a partir de 13h30 sur l'étang du Bois Joalland a Saint-Nazaire

Rawouete

Pas pour cette fois désolé, pas possible, merci pour l'info 

Guillaume_FRA66

Entraînement dimanche 6 déc.? On va enfin sortir le jeu B. :-)

JM44

Nous sommes sur place avec un parcours mouillé tous les jeudis à partir de 13h30 et tous les dimanches à la même heure sauf les dimanches de régates régionales.

Rawouete

Bonjour

Merci pour le calendrier Jean Michel

Fort possible que je sois dispo dimanche 6/3 mais je vois qu'il y a une régate à la Flèche, pas d'entrainement donc ? (la flèche un peu loin pour moi actuellement et bateau pas encore jaugé)

olivierFRA100

Rdv 8h à Nantes on t'emmène à la Flèche ! 

Thierry FRA14

Bonjour,

Tous les nazairiens ne vont pas à la Flêche dimanche, il est possible qu'un entrainement soit maintenu avec ceux qui "restent". Cela peut dépendre aussi de la météo et des disponibilités des uns des autres. Contact par MP pour échanger par téléphone.

Thierry FRA14

Entrainement maintenu dimanche après-midi au Bois Joalland  ! C'est confirmé

Rawouete

Ok je pense pouvoir venir au Bois Joalland, je confirme ça demain soir

Merci Olivier pour ta proposition, c'est sympa, mais suis pas prêt et ça fait trop grosse journée en ce moment. Amusez vous bien

Rawouete

Bon je viens avec mon pote Eric et peut-être sa dame (ca ferait trois bateaux), on arrivera pour casser la croûte sur place 12h30 13h00, pour l'accès à un fourgon 2m60 de haut et parking, pas de problème ?

Thierry FRA14

Pas de soucis pour l'accès, tu peux te garer près du bâtiment SNOS voile.

Guillaume_FRA66

Motivation a la victoire :

Entraînement  sympa ce Jeudi avec, pour les deux premiers, le droit à une place sur le banc.

DSC_0090.JPG

Remi FRA171

Prochain entraînement IOM planifié au SNOS Voile, le dimanche 26 novembre à 14h et dédié à l'optimisation de la VMG !

Bruno fra35
Citation
Il y a 7 heures, Remi FRA171 a dit :

Prochain entraînement IOM planifié au SNOS Voile, le dimanche 26 novembre à 14h et dédié à l'optimisation de la VMG !

VMG - keskece?

olivierFRA100

Velocity Made Good = la vitesse dans la direction voulue, donc j'imagine compromis cap vitesse au près, et aussi au portant.

Remi FRA171

Voilà messieurs vous avez tout dit. Nous allons commencer par travailler en binôme pour chercher le meilleur cap / vitesse et les réglages correspondants, puis changer de binôme et affiner le tout. Tout ceci occasionnera une succession de duels. Nous reprendrons nos petites régates d'entraînement habituelles avec un ensemble de bateaux plus regroupés à la bouée au vent si tout va bien ?

Remi FRA171

8 IOM étaient présents pour ce petit entraînement et 3 RG65 en essai libre, soit 11 des 18 membres VRC du SNOS Voile cette année. 6 de plus que l'an passé ?Très sympa.