Aller au contenu
Sea-Metric 64

Devoirs De Vacances

Recommended Posts

Sea-Metric 64

On reviendra, sûr !

Ici Vitrolles, … à vous Cognacq Jay
Allô, les Studios ?  vous m’entendez ? ?
C’est juste pour vous dire que j’y suis retourné ce Dimanche et que je me suis régalé
Par Hasard ( ?)   y avait une Régate, des Bateaux à Voile de un mètre de long  :D !
Sans compter qu’il faisait un beau Soleil hivernal… mais avec un peu de Vent,  dommage :( !

A+, ... sur Métros-Sport-News

Hebergeur d'image

Sea-Metric 64

Coup de cœur sur E-bay ! … (par accident )
Je n’ai jamais eu de Bateaux à voile à moi avant d’avoir 54 ballets … sauf une collection de Pub « Huile HUILOR »
… des plaques-Métal avec lesquelles je jouais à  ‘La Bataille Navale’  avec mon Pater qui était LE Champion-du -Monde de mécanique Auto & surtout Aéro (son métier). 
Il m’avait donné la Passion de tout ce qui roule & surtout VOLE, … alors évidemment cette petite Collection (voir ci-dessous )  m’avait beaucoup marqué :)

En cette période où les Morpions sont les ROIs, … si vous avez gardé des Images de vos premiers Voiliers  (ou les avaient re-trouvés sur I-Baie) ,  ne vous gênez surtout pas pour les poster ici  :D

Note : ne cherchez pas à acheter ce qui suit , …j’vais tout mettre dans le Panier  pour couler Le Manu :angry:  dans une chaude-Party de  ‘SaiL NavaL BatteL’ !

Sauf que moi, à l'Epoque, j'avais réussi à en avoir un Paquet de plus, yesssss !

Huilor-1.jpg

Hebergeur d'image

Sea-Metric 64

j’y suis retourné ce Dimanche à Vitrolles , et je me suis encore régalé.
Par Hasard ( ?)   y avait une Régate de M  :D.

Je vous propose un Zoom sur le TRAMONTANE-Nouveau, récemment sorti de chez Pom-Shipyards.
A mon Avis, vu les Barreurs qui l’ont choisi pour leur participation  au prochain CM de M en Italie vous devriez en entendre parler !
Ici y en avait deux, une version ‘Compétition-client’ qui remporte la Régate et un Proto (plus brut de décoffrage) qui finit second

903106MNioutramP1110183.jpg
     « Nioutram », … vous saisissez ou il faut vous expliquer ? 

945600MFastP1110233.jpg
       Bambino dinamica !

Les deux Skippers ont largement échangé sur les réglages , tout au long de la Journée
Ils sont même allés largement au-delà de ce qui se pratique ... habituellement   :ph34r:

Hebergeur d'image

Achille

Du Grand Art!

Représentant Asso 1 Mètre Ligue Nouvelle Aquitaine
V8

Patrice fra38

Je me permet de signaler que le "habituellement" correspond à une erreur de ma part, même si mes voiles étaient bien établies tribord, je considère que j'ai viré trop vite, ne donnant pas le temps à Rémi de réagir, j'ai réparé de suite, il faut dit que nous avions la luminosité d'en face, très difficile d'établir les distances.

Il y a eu bien d'autres personnes qui ont, de leur propre jugement, estimé ne pas a avoir à réparer leur faute sous des prétextes quelconques… malgré l'évidence, c'était plutôt décevant là !

Sea-Metric 64

Si le Correspondant de presse du Metros pour le Marblehead se décide un jour à mettre en ligne l’Album de la Régate du 14 Février de Vitrolles sur le Forum du M, alors vous verrez peut-être autre chose que des Nioutrams :rolleyes:

En attendant j’ai envie de terminer définitivement ce Sujet à rallonge en disant un gros merci au C V C K,
… pour la simplicité le naturel de son Accueil et la diversité des Classes de VRC qu’il invite à régater
667327CVCKP1110167.jpg

759808CVCKP1110132.jpg

RdV début Mars au Roucas-Blanc à Marseille, venez nombreux pour voir ou découvrir (comme moi) ce qui se fait de mieux en FRA-10-R.
Depuis toujours j’entends « tu sais, en 10-R ça régate cooool ! », … sauf que c’est l’unique Sélective pour leur 1° Mondial  :)
Alors en plus de la Qualité de la cette Flotte il est permis de penser que pendant 2 jours  ça va chaufffer , gnac gnac  :angry: !

Hebergeur d'image

Sea-Metric 64

Qui a parlé des « GROS » bateaux ? ... :)  j’ai retrouvé dans mes Archives  …

Belle Bête, non ?  (ça c’est pas un 12-J  ‘chinois’ ! )
880867Phil12JForum.jpg
  C’était la première fois que je croisais Philippe (FRA-87) , du coté de Toulouse vers 2006
  Il vient de me dire qu’il l’avait toujours, … alors peut-être qu’on en reparlera ;)

Hebergeur d'image