Aller au contenu
PierreBEL143

Trophée Mortelecque - Grade 4 - Valenciennes 12-13 Septembre 2015

Recommended Posts

Nicolas-FRA83

week end de régate interessant. malgré la séance baby sitting du samedi. :wacko:  :rolleyes:  B)

dommage pour la non-dispo de certains parisiens, dont le baron.

le BBQ ibérique a plus...et record....cela s'est fait entre 2 nuages de pluie.

je retiens que la flotte est de plus en plus compacte, qui fait que la moindre erreur et tu perds 5 places voir plus.

à retenir aussi que l'obsession est bel et bien le plus rapide dans le medium..... :ph34r:  :ph34r:

dans le nord, pas mal de débutants qui commencent à aimer ça. la régate est pas fait que pour les élites et c'est super.

merci à pierre et ses amis arbitres qui n'ont pas été ménagés. mais c'est le jeu de la régate. sans pression, le plaisir est moindre.

je pense qu'il y aura des photos de qualité. mais un peu de patience.

a pluche

david NICOLLE

Bonsoir,

J'attendais cette régate avec impatience,  et j'y ai pris bcp de plaisir.

Très bonne ambiance le premier jour.

Beucoup plus d'énervement le 2° jour, sans doute a cause du vent incertain et du challenge...

Perso, je suis un peu décu de ne pas avoir pu tenir ma place de 3° le 2° jour, (a 1 chouia), mais bon , j'ai "mangé" de régler correctement le BP dans la pétole entre 1 et 5Kts de vent (là Pedro tu m'a manqué toi le spé du r&glage pétole du BP) ...

Ca n'est que partie remise.

UN Enorme Merci a Pierre et toute l'équipe de Valenciennes qui nous permet d'avoir ces belles régates.

Le plus cette fois ci: le barbecue et l'estrade qui permet d'avoir une bonne vision du plan d'eau ( celui là il faudrait le cimenter !)

A Très bientot Pierre et ne lache rien , on t'aime et ton dévouement exceptionnel  amène la reconnaissance de tous.

Merci aussi au juge Paquesone et à Nico.

A très bientot a Valenciennes

Modifié par david NICOLLE

PierreBEL143

Merci David

Nous faisons de notre mieux pour organiser des régates sympas, c'est aussi pratiquement la seule occasion pour certains membres du club de naviguer un peu en raison de leur manque de mobilité. Nous le faisons surtout car nous aimons la VRC et notamment l'IOM (pas pour se faire aimer ;-)).

L'objectif est de faire plaisir...Aussi, quand manifestement, on n'y arrive pas, on est un peu déçu...

Le "sur" engagement de certains et l'approche "cherry picking" d'autres (notamment dans mon propre club, absents systématiquement quand il ne s'agit pas de leur série) lasse parfois. Au départ, il s'agit d'un loisir dans un environnement associatif.

A ce titre, je ne peux qu'être impressionné par les bénévoles qui sont venus nous aider ce WE. Certains se sont inscritsau CVV  il y a une semaine pour découvrir la voile et n'ont pas hésité à nous consacrer plusieurs heures pendant ce WE. Ils ont toute ma gratitude. 

Valenciennes est encore épargné par les herbes. J'ai cru comprendre que d'autres n'avaient pas cette chance. Profitons-en.

Patrice fra38

Je me suis toujours régalé à valenciennes, à 100%
Et je reviendrais dès que possible, avec le train ;)

PierreBEL143

Normalement, vous trouverez quelques photos ici http://cvv-vrc.fr/trophee-mortelecque/

Cependant, comme je suis incapable de les visualiser de mon ordinateur professionnel, je suis preneur de vos éléments pour trouver une solution si nécessaire.

Bertrand 07

Nicolas a couru avec l'Obsession ou un Brit-pop ?

j'ai cru voir un Obsession jaune

PierreBEL143

Il a couruu avec l'Obsession jaune.

Donc, tu arrives à voir les photos. Bonne nouvelle.

olivierFRA100

Si je comprend bien ça dit qu'un seul G10 a gagné plus de courses que 4 Britpop ? Comment ça, le bateau ne fait pas tout ??

Je sais je sors.

PierreBEL143

Et oui. Je ne tire pas de conclusions sur les valeurs relatives.

FRA4224

Merci pour les photos, elles sont magnifiques et d'une superbe qualité !! :D

Bravo au photographe !

professorus

Quelques éléments statistiques concernant les bateaux ayant participé à la régate.

Je me garde d'en tirer des conclusions. A vous de jouer :-)

précision importante, Nico n'a fait que la moitié des courses avec son Obsession.......

si on y va par là qu'est-ce que ça sera avec son brip pop

PierreBEL143

Pour être complètement honnête, la météo était favorable au bateau australien, avec peu de clapot et dans le milieu/bas de A...

On fait dire ce que l'on veut aux chiffres...Ainsi, on pourrait dire que pour gagner une manche, il faut un reggae...pas un Pikanto...

Ces éléments sont juste une image des deux jours de régate.

Je me garderai bien d'appliquer un quelconque coefficient pondérateur lié au skipper...mais il existe...Si l'on rajoutes le facteur chance...

Malgré tout, je sais que certains apprécient ce genre de données pour les aider à choisir le bateau idéal...

FRA21

Un grand merci à Olivier et aux bénévoles

C'est toujours avec plaisir que je me rends à Valenciennes.

J'ai fait toutes les manches et cela est déjà bien. Je me suis aperçu aussi

qu'en prenant du dafalgan cela amélioré ma maladie et je pouvais passé une après midi "normale".

Maintenant il faut que je règle le bateau et que je fasse de bonnes trajectoires.

Les photos sont superbes

Merci a tous de votre gentillesse.

CROUTE PHIIPPE

PierreBEL143

Cela fait effectivement plaisir de te voir profiter de la navigation avec ton nouveau bateau et de ne pas perdre ton temps à refaire ton circuit d'écoute entre chaque manche ;-) Du plus, tu avais une équipe de soutien fournie et attentive. C'est une excellente chose.

Ton bateau est superbe...Un BP espagnol de plus, d'un très belle couleur Malabar. Et qui va bien...

A Valenciennes, on fait plutôt dans le BP jaune (3). Peut-être en hommage à notre ancien président :-)

A très bientôt

P.

Shark59

Petite question, que signifie DNC, DNF, DNS, DSQ, RAF ? J'avais vu cela sur le forum mais je ne le retrouve plus.

Bonsoir à tous,

J'ai retrouvé un post de OlivierFRA100 du 04 Janvier 2011 à ce sujet :

DNC : n’a pas pris le départ ; n’est pas venu sur la zone de départ

DNS : n’a pas pris le départ (autre que DNC et OCS)

OCS : n’a pas pris le départ ; du coté parcours de la ligne de départ à son signal de départ 

et a manqué à prendre le départ, ou a enfreint la règle 30,1

BFD : disqualification selon la règle 30,3 (Règle "noire")

DNF : n’a pas fini

RAF : a abandonné après avoir fini

DSQ : disqualification

DNE : disqualification (autre que DGM) qui, selon la règle 90,3(cool.gif, ne peut être retirée

DGM : disqualification pour mauvaise conduit notoire, qui selon la règle 90,3(cool.gif, ne peut 

être retirée

RDG: réparation accordée 

IRL41

HI all,

Back home today.

Et oui je suis de retour a Dublin. Et bien tres content d'avoir regate avec vous. Je tiens a remercier tous les concurents pour leur fair play et m'avoir donne du fil a retordre. J'ai maintenant une meilleure idee des performance de mon Goth XP et oui un Woody. A tous les benevoles pour les resultats, l'organisation, le support, a Nicolas pour le sponsoring et de nous avoir montrer a tous ce qu'est capable un Obsession entre de bonne mains. Et oui l'Obsession n'est pas mort... du tout!

Un grand merci pour les repas portugais qui etaient excellent... le p'tit cafe croissant du matin  (ca reveille quand on a pas beaucoup dormi), les arbitres et OOD et specialement a Pierre pour organiser cette fantastic regate.

Sans oublier le photographe qui a fait de magnifique photos :-)

Et puis evidement quelque part ca fait du bien de battre le grand fere pour notre premiere regate ensemble... faut mettre les choses au clair des le depart moi je dis;-) (j'peut dire ca maintenant que je suis de retour en Ireland hehehe !)

Si je peux je reviendrais ;-)

On this note - good luck - good wind and see ya another time !

Modifié par IRL41

Nicolas-FRA83

Hello

Merci à toi d'avoir fait un si long voyage

Un peu de rugby:Bravo aux irlandais vous avez laminés vos voisins outre atlantique

Faut pas que ça dure vous afrontez les coqs tantôt. ..

IRL41

non , non je porte mon maillot FFR - pas d'inquietude de ce cote la!

et meme si ca me coutera de coucher dans mon atelier si on gagne contre les verts mais bon si on pert je serais vert jusqu'au bout.

Merci a toi pour le sponsor, la bonne bouffe et ton fair play....

A plus

gflorent

Un accident de voiture et un décès dans la famille m'avaient fait oublier de remercier Pierre Parent pour l'organisation et Nicolas Willefert pour le parrainage de la régate. Super plan d'eau, très belle organisation et un arbitre qui connait la VRC !. C'est toujours un plaisir de venir vous voir à Valenciennes.

PierreBEL143

Le CVV te remercie.

On fait de notre mieux, même si on manque parfois de bénévoles car nous souffrons parfois d'une certaine "lutte de classe" dans ce club. Heureusement que la voile grandeur vient le plus souvent nous aider.