Aller au contenu
Adhésion 2024 ×

Conseil


herve44

Recommended Posts

Salut les gens.

 

J’ai un léger souci.

Sur mon treuil j’ai mis de la ficelle de cerf volant qui est très résistante à la traction mais qui supporte très mal les frottements. Vieillissement prématuré, elle n’a pas tenue 1 mois.

Quel genre de produit utilisez-vous ?

En vous remerciant par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Association 2024

Bonjour,

J'utilise du spectra acheté chez Decathlon au rayon cerf-volant. J'ai le même bout sur mon Obsession depuis deux ans et demi et cela n'a pas bougé. J'ai utilisé le même sur un BP, deux Widgets, un Pikanto, un Moster et pas d'usure anormale...

J'étudiera plus soigneusement le circuit sur ton bateau. Il doit y avoir des aspérités qui usent le textile...Il ne devrait pas y avoir de frottements importants.

Pierre
Yacht Club de la Martinique (YCM) 9M104 - Ligue 26

0488366Q

Venti...someday but soon now.

FRA 33 - 2.4 Ghz

JN - CCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé,

 

Spectra et Dyneema sont couramment utilisés pour les circuits d'écoute. Hormis la solidité, les objectif recherchés la raideur et limiter au max l'allongement/rétrécissement.

 

Bien évidemment, les frottements sont à proscrire, car ces bouts y sont très sensibles.

 

Dans ton cas, je te recommande  d'inspecter de près tout ton circuit, il doit y avoir un point de frottement "dur",  sur une arête de fibre ou d'un tube laiton non émoussée (après avoir coupé un tube métallique au coupe-tube, il faut bien émousser la partie intérieure du tube à l'endroit de la coupe)

 

Bon courage!

V8

Lic 1014026C FRA16 CVA

Mesureur et Comité de Course VRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.